Bysismik a écrit:
Salut
J'arrive pas à remettre la main sur ma fiche de banc
SL_
Pas grave, une prochaine fois si tu la retrouve.
Bysismik a écrit:
Alors en admission j'ai un filtre à air "sport" c'est vraiment juste pour le bruit
Sur quelle type d'admi ?
(Filtre sport = pas grand chose qui peut passer surtout quand l'huile dédié est dessus,
c'est mieux que l'origine mais bon..
![[icon_e_confused.gif] [icon_e_confused.gif]](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
ya mieux.
C'est un Green ? bmc ? kN ? que tu as ?).
Bysismik a écrit:
Après je voulais mettre des ressort de soupape renforcé
Sur ton new bloc donc:
Inutile total avec une PMax en dessus de 7800trs-min si tu as que 9.5/10/11mm de lever
AAC calé en ordre de marche.
Sa bride, pompe de la perf (d’expériences ressentie).
Ceux d'origine dans la culasse de la 306 sont déjà très dur (à vérifier tout de même,
photo des ressorts à faire pour voir lesquels tu as!)
En simple, en full config, jusqu’à un AAC de 280 voir 290° tu peut rester en ressort XS/XSI.
Pour info: j'avais pas de ressort avec mon bloc V1/V2 .
Pour autre info: Avec deux rondelle en dessous du ressort, on arrive +/- au même tarage en couple
au même écrasement en mm qu'un ressort Catcam's, donc....
Le ressort Catcam's à juste l'avantage de permettre une très grande lever sans que les spires se touchent,
Mais à pas de spires modifier pour la vitesse d'ouverture/ fermeture, dommage...
(à faire faire sur mesure sinon, ya à gagner part là dans l'ultime)
Attention: ressorts catacm's = coupelles Catcam's obligatoirement.
Et dorénavant à 2 modèles, il faut pas se planter.
Bysismik a écrit:
et voir pour l équilibrage vilebrequin volant moteur pour allez cherché des tr/min supplémentaire
Le volant moteur et le VM sont déjà équilibrer sur ton bloc TU5JP, et heureusement !
équilibrer en eux même et de paires.
Avec des bielles et piston à 3gr de tolérance pour l’acoustique.
Il y as des trous d'équilibrage sur le VM visible, et un pion pour la mise en place au bon endroit sur le vilo.
Et de toutes façon, c'est contre productif de faire cela :
ton embrayage va déséquilibrer l'équilibrage, c'est inéluctable, chaque embrayage est différend..
Donc perso : perd pas ton temps avec cela.
Ont as pas un bloc de compétition et c'est pas là ou il faut chercher la perf sur 8S.
Si tu veut du régime : alourdit le VM, mais bon... c'est pas son rôle.
Que vise tu enfaite ? 120/ 130ch ? Tu les aura entre 6800 et 7200trs-min, il te faudra un rupteur à 7600trs.
Je trouve cela très bien, ya pas besoin de tourner plus vite.
En course de vilebrequin de 82, faut pas espérer des miracles.
Si tu veut un bloc qui RPM, faut du 77x77 = base de bas moteur de 1.5D avec vilo de XS/ XSI 1.4L 8 masses (ou 4).
Ou mieux: du 79.5 ou 80X77 ou 75 !
C'est possible en TU.
Bysismik a écrit:
Après en sortie je suis en "full tube" d'origine j'ai pas de cata ou de silencieux intermédiaire et un 4-2-1 ou 4-1 je trouve pas pour 205 TU
La raison (Une déjà ) pour laquelle ton bloc 110ch est "mou" / "creux" .
Tout le monde à 99% libère la ligne à 100%
Et ont pas se qu'il faut en admi derrière (ram-air etudier).
Les bloc "marchent" pas dès lors.
Ferme la ligne à la fin

Bysismik a écrit:
Donc si je comprend bien faut un PH2 et une paire de couille pour du run mais du col de montagne (je suis coincé entre le Vercors, le Diois et les montagne ardechoise.
Pour du côle, je te conseil un bloc qui pousse, qui tractionne, pas un bloc qui mouline dans les tours pour rien.
Enfin âpres chacun fait se qu'il veut hein, je pose juste ici mon avis.
Bysismik a écrit:
Il me semble que que le diff que j'ai c'est un 14*67 (différentiel de 1.4 hdi car celui de la boîte avais cassé et que j'avais une 1.4 hdi hs)
14*67 = +/- du 13*59 je pense.
Vue ta région cela pourrait convenir.
Mais moi je ne suis pas fan du 13x59 de rallye 1.3L (le vrai 13x59 avec la pignonnerie qui va bien rapprocher).
Je préfère le 14x60 de XSI 1.4L avec la 5e courte ou la 16x65 avec 5e courte
pour pas tout perdre fond de 4e à 180 lors du passage de la 5e donc.
Âpres toi dans les montagne

Je sais pas si on passe la 5e ^^