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 Sujet du message: Re: [Bysismik] calculateur mp7.2 vers mp5.1 ou mp5.2
MessagePosté: Jeudi 29 Décembre 2022 0:53 
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Bysismik a écrit:
Salut
Alors je sais pas comment ça se décolle (decapeur thermique ?)
Et il faut que je t'envoie la photo ou le calculo ?


Pour la photo de la CM de l'autre coté, si c'est collé laisse, c'est plus trop nécessaire,
cela sera celle que j'ai mise au dessus.

Et oui, il faut que tu me l'envoi via mondial relay ou la poste en collissimo simple,
si tu est sur de vouloir faire ta config avec.
Prévoit le port retour et un petit quelques choses pour la manip.

(Tu as pas rep à ma question au dessus ;) )


--------------------


Ce qui nous intéresse est ici:
Fichier(s) joint(s):
Bosch MP 7.2 Face1 v2.png
Bosch MP 7.2 Face1 v2.png [ 488.56 Kio | Vu 2514 fois ]


--------------------

Attention à l’étanchéité de ton calculateur âpres ouverture total,
le joint de chaque coté empêche l'eau de rentrer ou l'humidité.
Il faudra remédier à cela.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [Bysismik] calculateur mp7.2 vers mp5.1 ou mp5.2
MessagePosté: Jeudi 29 Décembre 2022 2:03 
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Bysismik a écrit:
J'ai un solex 32/34 pbisa sur 205 et franchement elle tourne hyper bien mais si j'ai le malheur de la laisser arrêter 15j ou 3 semaine (j'ai un autre véhicule en daily) ben j'ai une pellicule blanchâtre dans le carbu et je suis presque bon à y passer le bac a ultrason.
Merci


Si c'est un simple corps que tu as, donc un PBISA, c'est soit un 32, soit un 34, mais pas les deux a la fois (ils ont certaines caractéristiques communes).

Si c'est un solex double corps 32/34 (idem 205 GT, AX GT...) C'est un "Solex 32/34 Z2" ;)


Pour la partie "blanchatre", si je vois vois bien de quoi tu parles, c'est de l'alumine, état de surface standard de l'aluminium en réaction au contact de l'air. Y'a rien de mauvais la dedans, l'alumine se forme au contact de l'air, et protège l'aluminium !

Ça ne reduit pas les performances ou la durée de vie de ton carbu ;)

Si tu souhaites gardé un aspect plus joli a l'oeil, badigeonne l'intérieur de ton carbu d'un lubrifiant fortement inflammable, tel que le WD40 lors des hivernage ou arrêt prolongé.

Pour "protéger" t'es cuves de carburant de l'humidité, n'hésite pas a mettre du WD40 dans ton réservoir a carburant et a faire tourné ainsi ta voiture pour chassé l'humidité du circuit de carburant et le protéger. Dans la moto ou la tondeuse je met produits un "stabilisateur" de carburant longue durée dans le réservoir et fait tourné le moteur pour que ça entre dans les carburateurs.

Durant longtemps je n'ai eu que des carbu a la maison (AX, BX, 106, moto, tondeuse) et j'ai jamais eu de mauvaise surprise, même apres de long arrêt.


Pour tout te dire, j'ai eu ma moto gratuitement, la personne voulais la foutre à la casse car elle était "tout le temps en rade" et ce depuis 10 ans, malgré une révision integrale chez Honda chaque année, avec nettoyage des carbu etc... :blague:

J'ai remis la moto en route (PB de carburateurs méga dégueulasses, carburant totalement HS, bougies rouillé etc...), et on me l'a donné. Sauvée de la casse quoi.

Depuis que je l'ai, j'ai jamais été emmerdé plus que ça, j'ai placé un filtre a carburant en préventif car j'ai détecté un peut de rouille dans le réservoir, et puis voilà. J'ai démonté je ne sais combien de fois les carburateurs pour changé les gicleurs (plus ou moins gros, du réglage quoi) etc... Je ne constate pas d'encrassement. Cuves de carburateurs baigné dans le Mecacyl HJE lors du remontage, ça tourne au SP98 Excellium de chez Total, quand je sais que je ne vais pas m'en servir durant quelques temps, je vais faire le plein, et y met un peut d'additif "stabilisateur" trouvé au rayon tondeuse 4 temps.

Je l'ai encore démarré avant hier la bécane, premier coup de démarreur et ça pète. Idem avec l'AX, qui elle tournais a qu'a l'éthanol sans additif... Elle démarrait sans soucis même apres des arrêt de plusieurs mois.

Avec un carbu je suis serein !


Non franchement, les bagnoles qui me foutent des bâtons dans les roues, ce sont celles a injection électronique... [icon_e_confused.gif]


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 Sujet du message: Re: Faisceaux MP7.2 (+imo off MP7.2) avec MP5.1/5.2, possibl
MessagePosté: Jeudi 29 Décembre 2022 20:12 
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salut
Citation:
Il va falloir tu me l'envoie si tu veut poursuivre avec.
Mais ton montage est déjà effectuer là ?

Non pas encore je sais pas encore ce que je veut monter comme arbre a came
j'ai un AAC de TU3S ou acheter un 280degre (voiture plaisir mais un minimum confortable
il: y auras un porte EEPROM pour d’éventuel reprogrammation j'aimerais bien la faire tourner éthanol
Citation:
Tu pourra ensuite essayer de démarrer ? ou pas ?


je pourrais essayer de le démarrer des que j'aurais choisi mon AAC et le démarrer
(objectif +de 120cv et avant juillet 2023 40 ans de la 205 a sochaux)
merci

PS : oui désolé c'est bien le 32/34 z2
encore merci


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 Sujet du message: Re: Faisceaux MP7.2 (+imo off MP7.2) avec MP5.1/5.2, possibl
MessagePosté: Jeudi 29 Décembre 2022 23:50 
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Cool le 32/34 Z2 c'est top sur le TU3S. Pour plus de cylindrée y'a directement le 32/34 Z1 qui est monté sur les XU 1,6L, qui peu se monté sur TU.

Pour aller chercher 120 chevaux, l'arbre a cames TU3S sera trop light, mais il y a d'autre AAC (TU24...) qui permettent d'aller chercher cette puissance, ou pour une culasse "AAC gros palier", un de XSI ou 106 Rallye par exemple !

Si non un Newman PH3, entre autres, sera parfaitement adapté a cet usage :bien:


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 Sujet du message: Re: Faisceaux MP7.2 (+imo off MP7.2) avec MP5.1/5.2, possibl
MessagePosté: Vendredi 30 Décembre 2022 3:21 
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Bysismik a écrit:
Non pas encore je sais pas encore ce que je veut monter comme arbre a came
j'ai un AAC de TU3S ou acheter un 280degre (voiture plaisir mais un minimum confortable)


Ok,
Le AAC de TU3S est normalement plus naze que celui que tu as dans le bloc de 306 que tu as
récuperer, (je serait curieux de le mesurer) tu doit avoir dans la culasse TU5JP un AAC réf "5" en bout d'arbre.
(que je serait aussi curieux de mesurer !)
Je te conseil le AAC de TU24.
Avec le AAC réf "5" tu aura max dans les 105ch [icon_redface.gif] en poussant les choses au lieu
de +/- 90ch.



Ton va partir sur quel RV ?
JP4 gaf sa monte vite.

Comment cela fait t'il que tu as tué ton JDC la dernière fois ? Tu as trouver la cause ?


Bysismik a écrit:
il y auras un porte EEPROM pour d’éventuel reprogrammation j'aimerais bien la faire tourner éthanol


Alors, possible mais très très compliquer avec la mémoire ROM, AMD AM29, 44pin , en photo
de mettre un porte EEPROM :mrgreen: , donc oublie de suite.

Avec se calculo/ cette mémoire, ont passe normalement par l'obd2 !
On s'amuse pas non plus à la dessouder/ ressouder à chaque fois pour lire la AM29 dans un
SOP/ TSOP 44p à DIP44 sur le GQ4x4.
Fichier(s) joint(s):
PSOP44 _ SOP44 à DIP44 _ SOP44 _ SOIC44 Adaptateur_convertisseur de programmateur .png
PSOP44 _ SOP44 à DIP44 _ SOP44 _ SOIC44 Adaptateur_convertisseur de programmateur .png [ 120.45 Kio | Vu 2499 fois ]

Fichier(s) joint(s):
PSOP44 _ SOP44 à DIP44 _ SOP44 _ SOIC44 Adaptateur_convertisseur de programmateur  (2).png
PSOP44 _ SOP44 à DIP44 _ SOP44 _ SOIC44 Adaptateur_convertisseur de programmateur (2).png [ 204.01 Kio | Vu 2499 fois ]


On (pronom indéfini):
> Passe par la liaison CAN avec logiciel sur PC
Ou
> On fait un piquage avec des micro-fil sur certains PIN du AM29 sur la carte mère pour rentrer dedans via X,
sous alim externe + 12v .
Ou
> On fait un piquage sur le brochage mère, idem + alim sur la bonne porte PIN
Ou
> On fait un 2e brochage de simu ou de branchement/ piquage sur la broche du calculo.
Soit pour se faire un OBD bis* soit pour se repiquer dessus avec alim.

Complexe tout cela, tu comprendras .
Encore plus complexe que via un MP5.1 de 306 1.6L (boite manu) si tu passe pas par la liaison CAN.



[icon_arrow.gif] Pour le E85, Avec de la pression et des injos adapter, dans un 1er temps il sera pas nécessaire de toucher la DATA.
Mon 1er passage banc avec mon bloc V2, j'ai eu 130 non à bloc ( evo moteur en lui meme)
En DATA pas grand chose en avance pleine charge et quasi rien en injection pleine charge.
La plus importante modif fût le décalage du rupteur de 6200 à 7600trs et mes injecteur 220cc-min et mes 5.5bars de pression de carburant (grosse pompe AEM).


De quelles années de 306 vient le matos ? 1999 ? 2000? +? (Tu ma pas rep)



Bysismik a écrit:
je pourrais essayer de le démarrer des que j'aurais choisi mon AAC et le démarrer
(objectif +de 120cv et avant juillet 2023 40 ans de la 205 a Sochaux)
merci

PS : oui désolé c'est bien le 32/34 z2
encore merci


Je vois.

Si je trouve un MP5.1 et faisceaux moteur 1.6L, je te tiens au jus, car la avec le MP7.2, sa sent pas bon.



-----------------------------------


J'Bay a écrit:
Cool le 32/34 Z2 c'est top sur le TU3S. Pour plus de cylindrée y'a directement le 32/34 Z1 qui est monté sur les XU 1,6L, qui peu se monté sur TU.

Pour aller chercher 120 chevaux, l'arbre a cames TU3S sera trop light, mais il y a d'autre AAC (TU24...) qui permettent d'aller chercher cette puissance, ou pour une culasse "AAC gros palier", un de XSI ou 106 Rallye par exemple !

Si non un Newman PH3, entre autres, sera parfaitement adapté a cet usage :bien:



Même avis, hormis le AAC PH3, trop pour lui, je dirai PH1 ou max 2.
290/290° le PH3, sa fait trop, c'est un AAC pour du 150/160ch en 4P.
(Gaf au palier)

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: Faisceaux MP7.2 (+imo off MP7.2) avec MP5.1/5.2, possibl
MessagePosté: Vendredi 30 Décembre 2022 9:08 
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Salut alors je peut pas te dire avant mardi prochain pour l'année de la 306 (j'ai pas le vin sous la main mais de mémoire 99 avant 2000 sa c'est sur)


Après si tu me dis que l'on peut passé par obd2 pour les reprog j'en pose une (je baigne chez Peugeot depuis ma naissance 25 ans dans 3mois)


Pour le rv je sais pas encore mais j'aimerais tomber vers 12/1


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 Sujet du message: Re: Faisceaux MP7.2 (+imo off MP7.2) avec MP5.1/5.2, possibl
MessagePosté: Vendredi 30 Décembre 2022 10:06 
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Bysismik a écrit:
Salut alors je peut pas te dire avant mardi prochain pour l'année de la 306 (j'ai pas le vin sous la main mais de mémoire 99 avant 2000 sa c'est sur)


Les culbuteurs sont à patin ou a rouleaux dans la culasse ?
Tu as le pas à pas sur la pipe d'admission à gauche ?

Si oui, il faut tu m'envoie une photo du papillon que tu as.
Selon cela sa risque de compliquer l'affaire, j'expliquerai pourquoi âpres.


Bysismik a écrit:
Après si tu me dis que l'on peut passé par obd2 pour les reprog j'en pose une (je baigne chez Peugeot depuis ma naissance 25 ans dans 3mois)


OBD2 sur 306 à partir de début Avril 1997, donc oui le MP7.2 à la liaison CAN.
Si tu est en mesure de tirer une liaison de communication, ya plus qu'a.
Tunner Studio et autre KES/K-TAG et autres..., deviendra ton amis ensuite ;)


Bysismik a écrit:
Pour le rv je sais pas encore mais j'aimerais tomber vers 12/1


Sa ira bien, 11.5/12 de RV .

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> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Faisceaux MP7.2 (+imo off MP7.2) avec MP5.1/5.2, possibl
MessagePosté: Vendredi 30 Décembre 2022 13:35 
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Citation:
Les culbuteurs sont à patin ou a rouleaux dans la culasse ?

c'est de patin les culbu je vient de vérifier pour etre sur, après j'ai une culasse de culbuteur a rouleau en stock (1.4i de xsara).

Citation:
Tu as le pas à pas sur la pipe d'admission à gauche ?

je sais pas je te joint les photo de ma pipe d’admission coter papillon .
Fichier(s) joint(s):
rcy8.jpg
rcy8.jpg [ 400.62 Kio | Vu 2483 fois ]

Fichier(s) joint(s):
tzmq.jpg
tzmq.jpg [ 605.54 Kio | Vu 2483 fois ]



Citation:
OBD2 sur 306 à partir de début Avril 1997, donc oui le MP7.2 à la liaison CAN.

j'ai reussi a retrouver l'annee de production de la 306 donneuse c'est 08/11/1998


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 Sujet du message: Re: Faisceaux MP7.2 (+imo off MP7.2) avec MP5.1/5.2, possibl
MessagePosté: Vendredi 30 Décembre 2022 14:06 
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Bysismik a écrit:
c'est de patin les culbu je vient de vérifier pour etre sur, après j'ai une culasse de culbuteur a rouleau en stock (1.4i de xsara).


Hum, bizarre :?
Car ton bloc à la vue des éléments en photos jointes, c'est un TU5JP L3+ NFZ, pourquoi je met le + (ajout perso),
car c'est l'ultime évo du NFZ avant de
passer au NFT en 2000/2001, le NFZ à eu de multiples évo depuis Mars 1994.

(il reçoit les culbu rouleaux, le AAC prévu à cet effet, une bobine toujours en
jumostatique mais directement sur les bougies pour supprimer les câbles HT et capuchon HT,
Il reçoit une pipe évo avec le pas à pas dessus ! un volet papillon et potentiomètre évo [une table],
rampe d'injection et injecteurs évo, pompe évo avec régulateur directement
dessus de 3 ou 3.5b, capteur de cliquetis, .... etc....)

C'est très bizarre que tu soit en culbuteur patin là dedans, j'aurai dis rouleaux à 100% :? (je peut me tromper).
Tu peut me donner la référence du AAC en bout d'arbre, car là du coup avec cette culasse c'est pas le "5".
Sa doit être le "T" ou le "6".


(PS: Si l'ancien proprio de se bloc sur sa caisse roulait en culbu patin au lieu de rouleaux,
sa devait bien déconner ^^ :dentier: )


Bysismik a écrit:
je sais pas je te joint les photo de ma pipe d’admission coter papillon .


:cagoule:
Ouai c'est ce que je craignai, se volet papillon , et la carto qui va avec.
pap avec des gros gros rebord devant derrière et carto à 100% conçu avec ses rebords.
Objectif : efficience/ agrément, rien de sport.

> Ne met pas se MP7.2, il va valoir tout revoir là dedans.
> Ne met pas se papillon là ^^


Bysismik a écrit:
j'ai reussi a retrouver l'annee de production de la 306 donneuse c'est 08/11/1998


Ouai donc 1999, sa correspond au bloc.

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Faisceaux MP7.2 (+imo off MP7.2) avec MP5.1/5.2, possibl
MessagePosté: Vendredi 30 Décembre 2022 14:12 
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merci de ta reponse rapide
mais ducoup m****e j'ai que sa en stock comme calculo et de faisceau et j'ai pas specialement envie de racheter un faisceau moteur + calculateur
peut etre que la rampe a été changer
Apres pour le papillon jy avais pense de pas laisser celui ci


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 Sujet du message: Re: Faisceaux MP7.2 (+imo off MP7.2) avec MP5.1/5.2, possibl
MessagePosté: Vendredi 30 Décembre 2022 14:33 
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Bysismik a écrit:
merci de ta reponse rapide
mais ducoup m****e j'ai que sa en stock comme calculo et de faisceau et j'ai pas specialement envie de racheter un faisceau moteur + calculateur
peut etre que la rampe a été changer
Apres pour le papillon jy avais pense de pas laisser celui ci


Garde se bloc là, le bloc est pas le problème.


Pour la suite
Soit:
Tu change le volet papillon + la pipe d'admission (pour avoir le pas à pas Bosch derrière)
et la gestion/ faisceaux pour être en MP5.1, et sa roule, cela sera beaucoup plus simple dans tout les sens.

Soit:
Tu garde le MP7.2, mais tu doit garder ton volet papillon, car ton potentiomètre dessus ira pas sur celui de XS/XSI.
(usinage du corps du papillon à prévoir pour réduire les rebords d'entré/ sortie)
Il faudra revoir complétement la gestion en data (elle est à chier),
des heures et des heures de boulot, d’essais, bref la merde à distance.

Sauf tu la fait régler sur banc, via le OBD2.


-------------


Tu peut certainement trouver un 306 1.6L pour pièces et chopper son faisceaux et MP5.1 (boite manu) sur LBC.
306 XT/XS phase1
106 XS 1.6L phase1

La Xsara phase1 peut-être aussi ?!? de 97 et 98 , à voir


Gaf à ne pas prendre faisceaux et calculo séparer car il y a plusieurs version de MP5.1 tout comme de MP5.2.
Ex: un MP 5.1 de 306 1.8L XU7 ira pas sur du 1.6i.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Faisceaux MP7.2 (+imo off MP7.2) avec MP5.1/5.2, possibl
MessagePosté: Vendredi 30 Décembre 2022 18:36 
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Je vais quand même prendre l immo off elle tournera comme sa le temps de finir ma gestion prog speeduino


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 Sujet du message: Re: Faisceaux MP7.2 (+imo off MP7.2) avec MP5.1/5.2, possibl
MessagePosté: Vendredi 30 Décembre 2022 20:32 
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Je vient de penser j'ai un calculateur en 3 broche que l'on m'a donné de 1.4l sa c'est sur après je peut pas te dire de quoi sa vient (c'est une connaissance qui gratte dans les software) il manque la plaque de fermeture mais il est sensé être déverrouiller
J'ai trouver un faisceau sur lbc

Faisceau moteur saxo/106
J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2273012667.htm

Tu pense qu'il se monte ou pas
Sinon tu aurais pas un faisceau et un calculo à vendre par hasard ?
Merci


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 Sujet du message: Re: Faisceaux MP7.2 (+imo off MP7.2) avec MP5.1/5.2, possibl
MessagePosté: Samedi 31 Décembre 2022 4:13 
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Bysismik a écrit:
Je vais quand même prendre l immo off elle tournera comme sa le temps de finir ma gestion prog speeduino


:bien:

Bysismik a écrit:
Je vient de penser j'ai un calculateur en 3 broche que l'on m'a donné de 1.4l sa c'est sur après je peut pas te dire de quoi sa vient (c'est une connaissance qui gratte dans les software) il manque la plaque de fermeture mais il est sensé être déverrouiller
J'ai trouver un faisceau sur lbc

Faisceau moteur saxo/106
J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2273012667.htm
Tu pense qu'il se monte ou pas


Pas de plaque = pas de réf = compliquer
Faisceaux 106 phase 2.2 âpres 2000, 3 broches, non sa sera encore plus pire (capteur/ connectique type L4),
Data à chier, pire que celle du MP7.2, à revoir total, des dizaines et dizaines d'heures de boulot, d'essaie sur route,
il faut bien comprendre cela.

Donc pire que le MP7.2 :dentier:

Le mieux est toujours de prendre quelque chose de déjà bien, la gestion de XSI
1.6L par exemple en MM et son faisceau ou celle de XSI 1.4L avec le MP3.1 et son faisceau.
Mais c'est aujourdhui dans les 500€ sur LBC en BE/ TBE, voir plus ! , la rareter fait le prix !
(Et il faut re-toucher derrière aussi, mais moins).

Pour moi, pour toi, la meilleur option pour ton 205 est se que j'ai cité.
Âpres si tu as déjà du Arduino et autres cartes dans le genre fonce là dessus.




Bysismik a écrit:
Sinon tu aurais pas un faisceau et un calculo à vendre par hasard ?
Merci


Là non :bbah:
Si du MP5.1 avec faisceau de 306 me passe sous la mains je te pose un message ici.

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: Faisceaux MP7.2 (+imo off MP7.2) avec MP5.1/5.2, possibl
MessagePosté: Samedi 31 Décembre 2022 5:03 
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PF47 a écrit:
Même avis, hormis le AAC PH3, trop pour lui, je dirai PH1 ou max 2.
290/290° le PH3, sa fait trop, c'est un AAC pour du 150/160ch en 4P.
(Gaf au palier)


Y'a pas de PH2 pour TU 8 soupapes a ma connaissance.

Le PH3 pour culbu patin ouvre sur "280°"

Le PH3 pour culbu rouleaux ouvre sur "270°"

Et ça c'est en bout de bout de cames, a 0,1mm de levée :blague:


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 Sujet du message: Re: Faisceaux MP7.2 (+imo off MP7.2) avec MP5.1/5.2, possibl
MessagePosté: Lundi 02 Janvier 2023 10:58 
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Salut
bonne année et bonne santé
Je vais ouvrir un autre topic mais comment savoir quelle Aac a prendre j'ai un Tu24 dans un autre moteur mais j'aimerais prendre un truc qui marche mais pas quelque chose ou il y a rien en bas régime
Merci


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 Sujet du message: Re: Faisceaux MP7.2 (+imo off MP7.2) avec MP5.1/5.2, possibl
MessagePosté: Lundi 02 Janvier 2023 11:51 
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TU24 d'origine ??

Sur TU24 le plus gros gain a cherché c'est dans les conduits de culasse et la réduction des diamètre de queue de soupape (8mm!!!!) plus que l'AAC ou l'allumage ou la carburation...

Quand t'as bossé sur les conduits de culasse et les queue de soupapes, faut mettre la descente d'échappement bi-tube, voir le collecteur complet DaLuz si tu souhaites aller plus loin dans la config.

Déjà avec ça tu gagnes absolument partout, du couple, de la puissance, de la vitesse de monté en régime, ça fonctionne mieux a bas regime / fiable charge et ça arrache dans les tours.

Tant que c'est pas fait, tu peux changé les AAC et la carburation autant que tu veux, a par gagné ou perdre 5 chevaux / 5Nm gagné ou perdre 500 tours minute, gagné ou perdre 1L au cent, il ne va rien se passé de plus.


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 Sujet du message: Re: Faisceaux MP7.2 (+imo off MP7.2) avec MP5.1/5.2, possibl
MessagePosté: Lundi 02 Janvier 2023 13:16 
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Bysismik a écrit:
Salut
bonne année et bonne santé
Je vais ouvrir un autre topic mais comment savoir quelle Aac a prendre j'ai un Tu24 dans un autre moteur mais j'aimerais prendre un truc qui marche mais pas quelque chose ou il y a rien en bas régime
Merci


SL_ bonnes fêtes à toi ;)

Pour le topic, je t'invite à continuer sur le tiens, celui de ta 205 directement ;)

Si tu as déjà un AAC de TU24, exploite le.
Un AAC est jamais donner pour X valeur de nm/ch, tout dépendra de ta config.
Petite/ moyenne/ full / ... pour exploiter cette pièces.
Full cela signifie que cette pièces est au max de se qu'elle peut t'apporter.
Il faut la capaciter de s'en rendre compte, lors des essaies, réglages, mises au point.

Bysismik a écrit:
j'ai un Tu24 dans un autre moteur mais j'aimerais prendre un truc qui marche mais pas quelque chose ou il y a rien en bas régime
Merci


Tu marchais pas avec ?
Creux à bas et mis régime ?

Quelle était ta config pour pas marcher ?

Envoie le moi pour que je le mesure, ont pourra le comparer avec tout les autres AAC que j'ai déjà mesurer.


----------------


On re-bascule sur le poste de ta 205 ;)


----------------



J'Bay a écrit:
Y'a pas de PH2 pour TU 8 soupapes a ma connaissance.
Le PH3 pour culbu patin ouvre sur "280°"
Le PH3 pour culbu rouleaux ouvre sur "270°"
Et ça c'est en bout de bout de cames, a 0,1mm de levée :blague:


Hum, j'ai du me planter.
Leur site:
Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2022-12-30 at 04-37-48 PEUGEOT.pdf.png
Screenshot 2022-12-30 at 04-37-48 PEUGEOT.pdf.png [ 337.54 Kio | Vu 2470 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2022-12-30 at 04-38-05 PEUGEOT.pdf.png
Screenshot 2022-12-30 at 04-38-05 PEUGEOT.pdf.png [ 371.52 Kio | Vu 2470 fois ]






J'Bay a écrit:
TU24 d'origine ??


Juste le AAC je pense.

(HS: hâte de rouler avec mes 5.75 ^^)

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [Bysismik] Montage hybride sur 205, quoi faire ?
MessagePosté: Lundi 02 Janvier 2023 13:37 
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Suite ici,
j'ai copier et fusionner les messages sur ton post.
Tout en laissant le sujet sur le MP7.2/ MP5.1 dans l'autre catégorie

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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [Bysismik] Montage hybride sur 205, quoi faire ?
MessagePosté: Lundi 02 Janvier 2023 17:04 
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Salut
Alors j'ai plein de TU dans mon garage. ;)

J'ai un bloc tu24 à remonter pour le kiff (complet avec les weber) 2 tu3f2 (bloc de 205 Sr/gr de 91/92) 1 bloc jp4 sans culasse, et un moteur complet de tu5jp avec culasse.
La mon AAC et monter dans le bloc jp4 et culasse tu3f2 et j'aimerais le laisser dedans sa fait un moteur dispo en secours.

Mais ducoup mon projet et de prendre le bloc jp4 et mettre la culasse jp et une gestion programmable complète

La config de mon TU5JP carbu cest in peut particulier :bien:

Y'a bloc tu5jp
Culasse tu3f2
Aac tu24
Allumage tu3f2 (pas encore envoyer l allumeur tu24 en réfection)
Boîte de 106 ET
Et petite particularité j'ai un jdc de EC5.
Le EC5 c'est un tu5jp4 avec dephaseur d'arbres à came (en gros c'est le cousin du et3)
Et ce jdc a une épaisseur de 0.9mm (je suis à 12.1 de rv) et j'ai sortie 110cv et 150nm je crois je doit avoir la courbe quelques part

Mais voilà dans le jp(4) j'aimerais faire une voiture capable de chatouiller voir de faire peur à des gti 130cv tout en restant le plus inaperçu possible (au cas où j'ai des 4pap de 750gsxr k7 (double injection)
Voili voilou


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