aaltraz a écrit:
salut, bah ça fait, les jantes paraissent plus grande du coup, ca fait sympa, elle est bellote la 106.
Yes, en pneus bas les Alisés 14p sont bien
Cette 106 était celle de QuickS16 du forum ou était celle d'un autre gars du forum (je ne sais plus).
La couleur est pas celle de RG (Roland Garros), mais une autre, qui ressemble à celle des 205 Griffe.
aaltraz a écrit:
tu as oublier de parler des zones ZFE^^
Yes, bas moi je ne peut plus rouler en IDF dans la zone du Grand Paris (intérieure A86) de 8h du matin à 20h.
Mais je compte bien toujours roulez.
De toutes façon, en 2027 je la passe collection.
Et je pense qu'en 2027, toutes les ZFE vont tombé (élections présidentielle).
Et s'il faut payé l'amende ba je payerai....
aaltraz a écrit:
la mienne est de 96, donc pas le droit d'avoir une vignette, c'est a partir de 97, et la vignette est obligatoire maintenant je crois bien... encore une bonne arnaque.
Tu es soit Critair 4 ou 3, normalement 3 (la critair 5 existe pour les euro2 voiture).
--------------------------------------------------------
citroen_sport a écrit:
Mettre du 195/45 sur nos jantes en 14 je n'y avais même pas pensé.
Ca rend pas mal en photo, et si le grip est meilleur pourquoi pas, par contre pour le contrôle technique...
Du pneus plus bas évite l'effet de roulis, l'effet bateaux, l'effet houle de mer, cela stabilise la voiture,
elle tourne mieux, elle vire mieux, elle réagi mieux, et puis les pneus sont plus léger !
bref tout est mieux pour la sportivité.
En charge, la surfasse des pneus est aussi plus plate, ya plus de surfasse en contacte.
Sa tient mieux la route, la voiture freine mieux, les pneus se déforme moins, etc...
Mais,
c'est aussi moins confortable, et cela met sous contraintes plus les suspensions qui reçoivent
du coup plus de choc (surtout les petits), qui étaient auparavant traités/amortis par
les pneus en eux mêmes.
Les parties non suspendus et suspendu, châssis, sont aussi plus sous contrainte (+) et (-).
Pour le CT,
il faut connaitre le contrôleur, ou avoir une autre paire de jante pour l'occasion...
Un contrôleur passionné de voiture et de moto c'est toujours mieux, il comprend.
Par contre, si le type est un type aux ordres.... là allez voir ailleurs.
Si le CT passe tout les 1an,
cela va devenir compliquer, tout cela, c'est pour que l'ont jettent nos anciennes
et que l'ont prennent leurs merde d’électrique ....
Qui sont des poubelles neuves dès le départ, des voitures à jeter comme un klinex utiliser
Bien sur,
les gouvernements sont en biz biz avec les assurances, les pétroliers, enedis, les merdia
TV, et autres !?... > pour faire cela.
Ils calculent et programment tout à l'avance.
L'objectif de l’électrification générale de tout les véhicules de toutes les sortes et de se passer
dans le futur du pétrole "des saoudes" et autres, et donc d’être indépendant totalement
concernant l'énergie de tout les types de véhicules d'Europe, et donc de récolté à eux seul,
le pactole de la manne financière du pétrole qui part à l'étranger.Ont parle de millier de milliard je précise !
L’Europe à elle seul dépense des milliers de milliard à acheter du gaz et du pétrole brut à X et Y.
Sur 10 années le chiffre est dingue
Si cette argent va dans l'électricité de l’Europe, "
l'argent reste ici"
Et ya pas que cela.
Nous dans tout cela à notre niveau ???
Des moutons qui gueulent....
Des esclavent 3.0/ 4.0............... tenu par la police et les gendarment aux ordres...
Tenu par le systeme tel il est, qui leur facilitent bien les choses....
Ont est libres de rien, libre = être SDF !
Et dès que quelqu'un dis les choses ont les faient taire
Et c'est aussi pour cela,
que les producteurs de pétrole vont réduire l'offre, et augmenter le prix du barils progressivement
comme il le font déjà !
Ils sont pas con.
Le litre à 3€ de SP98 ou de Gazole et réellement possible dans 1/2ans, cela peut allez très vite.
Même les 4€ sont possible dans 3/4ans.
En sachant que l'état nous vole entre 60 et 70% du prix payer par litre, qu'il se mette dans la popoche.Et peut-être même que leurs histoire de Co2 aux Européen est là pour faciliter leurs transition voulu...
Car c'est du vent, si ont regarde le Co2 des bateaux, des péniches, des trains,
des avions, des usines, des bureaux, des habitations et autres...
Autres comme tout se que l'on fait fabriquer à l'étranger et plus ici, tient bizarrement ^^
Tout cela c'est de la connerie à l'échelle mondial qui se développe vitesse grand V.
Pour moi,
comme je l'ai toujours dis, l'électrique est juste bien pour la ville/ l’agglomération, basta.
(Vélo route élec, vtt élec, trottinette élec, scooter "50/125/250" en électrique,
petite citadine type 107/ C1, camionnette de livraison de colis d’agglomération, petit engin de chantier, ....
Mais c'est tout.
Foutre du lithium-ion partout...

les incendies qu'ils va y avoir cela va être
dingue, surtout avec les batteries et circuits élec qui vont s'usé dans le temps.... personne en parle.
Personne parle non plus de tout se qui vient de la chine et qui est merdique et dangereux :
Les vtt élec, vélo route élec, trottinette élec, scoot élec, etc.....
quelques millier de KM avec ils sont déjà mort et à la poubelle car c'est de la merde.
Vendu en plus une fortune à la base.
Quand je vois la futur arriver des SPL44T en électrique, je rigole....
Où tu le recharge ?
Pendant combien de temps ?
Tu es payé pendant ?
Le risque d'incendie qu'en est t'il ?
Le réseau électrique est 100000 fois pas fait pour....
Ni la conception des boites, des garages d'entretiens, des réseaux..
En cas d'acci il se passe quoi ?
Tu roule le Lundi, 10h (4h30+ 4h30 + 1h, si c'est possible électriquement hein...),
le Mardi et le Mercredi il recharge ?!? ..... mdr
Et cela coute autant en facture élec que le gazole...
Et cela coute autant en entretien que le gazole... même bien bien plus à cause du tout électronique.
Le projet de remplacer tout les spl44T thermique par des électriques ça marchent pas,
ça tient pas la route, c'est archi polluant à fabriquer.. la demande en matériaux rare est dingue...
Et puis ils sont une blinde à l'achat...
Ya rien qu'a regarder le prix des bus élec VS les thermiques...
Autant relancer le ferroutage ! sérieux , via FRET SNCF, ah non l'Europe à fait fermer FRET SNCF...
C'est con sa ^^
Et sur BFMerde ils parlent d'avion élec...
Quels bande de tocards et de tocasses...
Bref, je ne sais pas si tout cela c'est l'avenir, mais pour moi c'est dingue, et ceux qui allons en payé le prix :
C'est nous, comme dab.
Gardez vos anciennes.Ont se tape le micron depuis hollande, sa risque de changer.
J'ai garder le 3e feux de la ET ainsi que son faisceau.
Photos:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20250217_031514.jpg [ 831 Kio | Vu 1221 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20250217_031521.jpg [ 826.19 Kio | Vu 1221 fois ]
C'est un feux stop à ampoules donc :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20250217_031751.jpg [ 885.92 Kio | Vu 1221 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20250217_031724.jpg [ 869.93 Kio | Vu 1221 fois ]
Il est fixer ici sur le hayon :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20250217_031731.jpg [ 692.26 Kio | Vu 1221 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20250217_031735.jpg [ 703.41 Kio | Vu 1221 fois ]
Son alimentation:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20250217_031539.jpg [ 665.42 Kio | Vu 1221 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20250217_031548.jpg [ 588.78 Kio | Vu 1221 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20250217_031602.jpg [ 588.48 Kio | Vu 1221 fois ]
A voir donc si cela colle avec ma XS de 97.
A suivre.