citroen_sport a écrit:
Bonjour,
Autant en commander d'occasion d'origine PSA les couteaux de train arrière.
Impressionnant l'eau au plafond, ce n'est pas une sorte de condensation, comme s'il n'y avait pas de ventilation dans le véhicule? C'est bizarre quand même
Pour les couteaux,
Yes, autant en trouver d'occasion, mais c'est pas mince affaire, ils sont souvent jeter ou taper
au marteaux à mort car les personnes qui les démontent ont pas d’extracteur...
Pour la flotte,
oui c'est l'eau du bas qui se condense et fini au plafond, je passe l'éponge de temps en temps.
Je ne préfère pas laisser la fenêtre un peu ouverte, par contre, quand je vais la rentrer
pour m'occuper du TO, je vais la chauffer.
-------------------------
Suite XS, 23-24/01/2025Aller, j'ai de nouveaux une fuite d'eau qui viens de derrière le tableau de bord....
Par contre, celle-ci semble assez légère, comparer à la précédente qui me remplissait le bac carrément ^^.
A titre de comparaison, la fuite des custodes remplit plus le bac arrière que celle-ci, 2x plus.
J'ai pu voir d'où vient le filet d'eau.
Voyez en photo :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20250122_175948.jpg [ 709.29 Kio | Vu 96 fois ]
D’où cela vient :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20250122_180016.jpg [ 526.23 Kio | Vu 96 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20250122_180037.jpg [ 797.52 Kio | Vu 96 fois ]
Donc rebelote, je dois tout redémonter (le TDB).
S'était prévu de toutes façon, car je veut vérifier d'ou viens à 100% la précèdent fuite.
Et je doit rajouter l'airbag passager, qui est une option de la Cashmere phase 2.1 de 1997,
ou de la S16 phase 2.1 si je me trompe pas.
Je doit trouver en casse une phase 2.1 qui à eu l'airbag passager pour récuperer le faisceau spécifique.
Car il me semble que le faisceau de la ET, L4, âpres 2000, phase 2.2 donc, que j'ai pour cela ne convient pas.
A vérifier donc.
Je vais au passage changer mes manos pour des plus discret, noir, style "vintage"
et voir plus petit si je trouve.
-------------------------------
MAJ Samedi/ Dimanche 25-26/01/2025Bon je devais récuperer un paire de jante Alysé à un voisin qui habite à 300m de chez moi,
et puis je crois bien qu'il viens de me mettre un bon plan carotte....
Le gars me répond plus sur lbc et part sms.... va y avoir une petite discussion quand ont va se croisé !
J'aime pas qu'on me mette un plan sans explication valable alors qu'on à discuté 20min au tel avant le rdv et tout allait bien....
Retournement de veste total !
Le gars (voisin) me met un plan "au calme"...
Au passage,
le prix des pneus "sport" en 195/45/14 (le 50 existe plus) est devenu dingue : +/- 90€ et 25€ de montage !
Se qui revient à 460€ de pneus avec montage sur place, c'est dingue, complétement dingue
comparer à ya 10/15années !
Attention à bien replacer l'aiguille de son compteur proche de la vitesse GPS, car en 195/45/14,
la circonférence est moins importante que d'origine.
Le compteur peut alors afficher du 110km/h au lieu de 95/100 réel GPS.
C'est d’ailleurs pour cela que certain ont des "fabuleuses" vidéo sur YTB de 106 S16 (et autres),
qui font du 0 à 100 en 5/6s hors c'est faux (ils sont en réaliter pas à 100 mais à 85.... gps),
et du 0 à 170 en 17s hors c'est faux (ils sont en réaliter à 19s par exemple, car arriver à 170 Ã
leurs compteurs, ils sont en réaliter à 155 gps...., c'est un peu comme ceux qui font des
chronos d’accélération en descente sur l'a A...
En 45 d'hauteur ont a pas la même vitesse compteur qu'en 55/60 voir 65 ! se qui est normal).
Problème que j'avais pas avec mes jantes et pneus en 15p foudre, je suis à 3/4km/h de la vitesse GPS,
j'ai laisser une marge de sécu pour les radars
Donc,
il faut toujours pensé à replacer son aiguille de compteur quand on change la circonférence.