ouck_02 a écrit:
Les enfoirés
T'as oublié la photo
Yes, et mon voisin à laisser faire cela.
Plainter contre les deux ouvrier au black (gens du voyage) et partir dans une histoire de justice qui aurait
durer 3pige ou 4pige (ou 5...) pour récupérer quoi sur le temps, l'effort et l'argent consacrer à la procédure ???
ou cogner le type au risque de le blesser et d'avoir des représailles via ses amis car il porte pas ses couilles
seul... mais à besoin de ses amis pour se défendre (comme les racailles), dilemme !?.....
Façon, y'a que quand tu as un chez toi avec une cour/ un grand jardin/ caméras/ etc... que tu est +/- tranquille
avec ta/tes caisses, mieux si elles sont en sous sols sous le pavillon, alors là c'est le graal ^^.
Quand ta caisse dors +/- dehors c'est toujours la merde, il faut la surveiller H24, mettre le réveil en pleine
nuit pour aller faire un tour voir, sortir le soir voir... etc...
(C'est pour cela aussi que je retarde la peinture en blanc banquise chez un pro de renom).
Yes les autres photos arrive Mardi.
----------------------------------------------
citroen_sport a écrit:
C'est certain, un toit ouvrant sur une 106 xs/s16 ça donne un sacré look. Beaucoup en font installer en seconde monte aujourd'hui alors qu'il y a 25 ans on n'en voulait pas pour une histoire de rigidité de châssis!
Tu as un sacré taff qui t'attends sur cette XS ne lâche rien pour attendre ton objectif. J'aimerais bien voir le résultat en vrai un jour!
Yes, c'est super d'avoir le TO, surtout quand il faut chaud, et mine de rien cela lui apporte du cachet.
Attention concernant la rigidité du châssis, c'est une légende que avec le TO ya un soucis de rigidité.
C'est une pure légende
(Comme avec le 4/2/1 inox adaptable de 106 S16 soit disant plus perf comparer au 4/2/1 fonte
d'origine usine PSA, hors si ont fait un avant > après, ba ya rien de mieux... voir c'est moins bien...

).
Le gros entourage rectangulaire de support du TO permet autant de rigidité que la barre de renfort du toit, quand le toit est en
version d'origine sans TO.
D'autant que cet entourage est pointer souder sur son pourtours, et coller entièrement
à la colle carrosserie de liaison d’élément lié, au toit, sur sa partis spécifique en cornière (cornière = rigidité).
Et pour faire bouger cette colle..... hum hum ^^ Bonjours c'est impossible.
D’ailleurs celle que j'ai retirer était même pas craqueler.
Pour moi, avec TO c'est plus rigide que sans TO !
Car cette encadrement tôle prend plus de largeur en fixation sur les brancards de toit G au brancard de toit D,
comparer à la barre d'origine qui elle se prend sur une petite partie.
Âpres, pour la route bon... personne y verra rien entre un toit +/- rigide.
Et pour du circuit ou du rallye, ont ne prend pas de toute façon un châssis de 106/Saxo avec TO, c'est normal.
D’ailleurs,
en 2016 j'ai eu des soucis d'arceautage avec le TO sur la XSI, mon arceau Devils de 106 coupe,
le vrai homologué touchait le TO, j'avais du baissé l'arceau.
Et il me semble qu'il y a soucis d'homologation avec le châssis TO.
---------
Pour la XS,
elle va repartir cette été, c'est sur à 100%, c'est mon programme

Et j'ai plus la 106 Enfant Terrible dans les pattes.
C'est elle là Enfant Terrible qui à fichu la merdasse, j’avais pas prévu une poubelle pareil pour une dayli,
avec autant de couille dessus, j'aurai du bien plus tôt début 2023 lacher l'affaire avec elle, au lieu de début 2024).
Là , Je suis dessus la XS, rien peut m'arreter mise à par un soucis de santé.
Les pistons pour le bloc V3+ sont déjà prêt, tout peu aller très vite, car tout le reste est pret à prendre place.
J'attends toujours la réponse de Techniprofil pour le AAC sur mesure, je sent le truc qui va prendre une plombe....
Donc je vais probablement repartir avec le 4900671 du V3 que j'avais acheter en 2015 ou 2016 pour la XSI.
Les bouffes temps :
Le TO et la boite, le cloisonnage du carter métal.
Est prévu ensuite : Réglage perso, passage banc avec le V3+, chrono d'accèl.
Si j'arrive pas à mes perfs voulu en chrono:
je passerai sur le bloc V4 8S avec 4pap, ou carrément je passe en 16S 1.6L.
J'accumule des pièces pour cela depuis un moment, j'ai récupérer y'a peu deux
poulie réglable Catcam's, et [JBay] du forum à des pistons de 78.7mm Wossner de dispo avec bielle de
J4 bagué pour l'axe, en Haute compression).
Mais,
je suis confiant avec le V3+, car j'ai pu goûter a se bloc V3 sur 2/3 accèl en mi-2022, juste avant que
ses soucis commencent et sa tournait bien plus fort que mon V2, cela sans être bien régler donc...
L'idéal sera vraiment d'avoir le AAC sur mesure que je veut.