aaltraz a écrit:
3 ou 4 vis, c'est la même bloc, quand c'est serré, doit pas y avoir grande diff, si c'est du poids en plus^^
Nop, justement non.
C'est bien plus compliquer.
ils diffères les deux, de conception, principalement à cause de la culasse 16s.
Je reviens la dessus plus tard, probablement en vidéo YTB, j'ai tout filmé.
Je rappel la légende du support 4 goujon : il serait plus costaud car 4 goujons.
Légende qui est fausse.
-------------------------
Suite XS,10/11/2025J'ai acheter à la rentré 2022 une gestion programmable Sybel Challenger5 de dernière Gen.
Elle est complète, avec faisceau et auto-apprentissage
(Sans la bobine Sybel car je conserve celle de L4, et sans la LSU Bosch by Sybel à +/- 350€ car je trouve le
tarif pour la modif de la LSU exorbitant).
Donc, je l'ai toujours, c'est neuf en carton.
Je l'avais acheter en avance pour 2023/2024, car ont était en période de rupture de stok générale à cette période.
J'ai pour projet (depuis avant l'achat de cette Sybel) de la mettre en superposition sur le faisceau
et le calculateur actuel de la XS.
En faisceau séparer donc mais superposé
Pourquoi cela et ne pas faire un seul faisceaux avec juste la Sybel (comme 100% des personnes) ???
Réponse :
Pour pouvoir rouler avec le faisceau d'origine de la XS et le MP5.2, et une fois tout de débrancher (mais en place) :
> Je bascule sur celui crée pour la Sybel, juste et débranchant et rebranchant des choses.
Ce qui me permet d'avoir de la fiabilité lors des réglages de la Sybel.
En simple,
si la Sybel ou autres à un soucis, je re-bascule sur le faisceau d'origine et le MP, juste et débranchant et rebranchant
des choses..
Cela permet de régler la Sybel peut à peu, à ma vitesse, avec minutie, quand et où je le souhaite = Libre.
Et ainsi d’évoluer dans les réglages.
Alors,
le deuxième faisceau avec la Sybel est pas compliquer à faire, il faut juste que je re-crée la partie
faisceau moteur qui est adjacente au Sybel (alternateur/ démarreur/ autres...), et que j’amène cela à la grosse connectique ronde.
Idem concernant ce qui interfère de la grosse prise ronde du faisceau d'aile au faisceau moteur/ gestion prog.
"Sens inverse" donc.
Comme le faisceau d'origine à une lambda courte bande, il faudra que je rajoute une autre LSU.
(J'ai déja la LSU du contrôleur afr AEM E85), il en faudra une autre.
La Sybel incorporera des infos du calculateur MP modifié (avance/ injection/etc..).
je mettrai tout ici ou sur un post dédié.
Tout sera filmé aussi.
J'ai rien de spécial à cacher là dessus, au contraire, j'en ai plutôt marre que X/Y personne gugus défonce Sybel,
Sybel qui était déjà là quand il y avait quasi rien avant, et cela, tout le monde l'oublie.
Pour le moment, je conserve cette Sybel.
Je sais aussi que tout le monde critique ce qu'ils appellent en Anglais son "Software" d'interface,
en Français : Le logiciel qui fonctionne dans la Sybel, et nous permet d’interférer avec elle,
modifier ce qui est modifiable et autres.
Logiciel lui même sous commande du logiciel d'exploitation du boîtier (le hardware)
Je verrai bien avec ma pratique personnel ce qu'il donne.
Cela me permettra de voir si ceux qui critique sont des pleuraux ou, si c'est véridict qu'il y à des soucis,
par rapport à tout ce que j'ai vu dans le passer.
Cette élément fera parti soit du bloc V3+, soit du V4.
Je suis pas décidé encore là dessus.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220907_104622.jpg [ 260.85 Kio | Vu 37 fois ]