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Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou swap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaîtront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Sa repare sur le TO
MessagePosté: Lundi 03 Novembre 2025 13:57 
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citroen_sport a écrit:
Oui au cas où il vaut mieux mettre la caisse au sec!


:kakashi:



aaltraz a écrit:
salut, y'a de bonne lames de scies sauteuse aussi tu sais, aussi fine qu'une scie a métaux, une double face sous la scie, avec fleudrine ou autre pour évité le contacte ferraille peinture et roule poupoule, ca chauffe pas en plus... enfin test sur de la tole, que tu dois avoir, et vois ;)


Je vais regarder ce type de lame [icon_e_wink.gif]


---------------------------


Suite XS, mise à jour photo v1 03/11

J'ai récupérer un support moteur gauche de S16, à la fois pour la culasse 16S de JP4 (dans le futur) et ainsi
éviter la découpe, et aussi pour avoir les 4 goujons actuellement en 8S.
Support complet.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20251103_031129.jpg
IMG_20251103_031129.jpg [ 567.41 Kio | Vu 134 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20251103_031014.jpg [ 902.53 Kio | Vu 134 fois ]


J'ai aussi récupérer un monogramme de bouton d'ouverture de hayon en TBE, ce qui est très rare ^^
Et c'est de l'origine psa.
Il remplacera l'actuel adaptable qui est HS cause produit javel/chlore dans sa face.
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20251103_185428.jpg [ 495.66 Kio | Vu 125 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20251103_185413.jpg [ 477.4 Kio | Vu 125 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20251103_190918.jpg [ 580.32 Kio | Vu 125 fois ]



J'ai aussi récupérer un prétensionneur de ceinture avant passager, car, après celui côté conducteur il y a
quelque années, j'ai maintenant celui là qui à son bouton rouge qui revient plus en place.
J'ai réussi à en trouver un en TBE sur une 106 très peu KM.
Donc nickel.

Photos à suivre.


-------------------------------------


Il faudra que je regarde la différence entre c'est deux TO que j'ai.
Il y à une dif phase1.2/ phase2.1 (sans être un TO de XN ou kid, simple non coulissant).

Ici un TO de 106 XT de 1993:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20251103_191622.jpg [ 545.97 Kio | Vu 123 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230114_144223.jpg [ 885.2 Kio | Vu 123 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230114_144230.jpg
IMG_20230114_144230.jpg [ 704.54 Kio | Vu 123 fois ]


Ici un TO de 106 XT Signature de début 1996 ! , photo :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20251103_191640.jpg
IMG_20251103_191640.jpg [ 522.94 Kio | Vu 123 fois ]



MAJ_ 04/11/2025
Je suis en train de découvrir des choses concernant le support moteur 4 goujons,
cela me fait marrer quand à sa pseudo légende...
Ah y'en aurai des vidéos à faire sur les fameuses légende qui sont complètement fausse.
Les personnes ont pas comprit le réel pourquoi des 4 goujons.




.

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Support moteur S16/ new bouton hayon
MessagePosté: Mercredi 05 Novembre 2025 23:33 
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Le support moteur de 106 S16 est monté, photo :
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20251105_192934.jpg [ 1.01 Mio | Vu 98 fois ]

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IMG_20251105_195801.jpg [ 692.77 Kio | Vu 98 fois ]

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IMG_20251105_210118.jpg [ 957.92 Kio | Vu 91 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20251105_195809.jpg [ 894.41 Kio | Vu 64 fois ]


Rien d’extraordinaire, ya pas 20ch de gagné hein.... :o|
Il m’exaspère tellement ce support presque inutile qu'il me donne envie de faire une vidéo dessus
pour détruire sa légende.
Et ainsi faire revenir la vérité, la réaliter, aux communs des mortels qui invente des légendes alors qu'il ont pas comprit le pourquoi du comment d’ingénierie/ de conception, se support à 4 goujons...
C'est comme les débilos qui pense que le volet papillon de 54.3mm de 1.3L Rallye ne suffit pas sur
la pipe d'admission alu de 1.3L Rallye et qui veulent mettre du 55 ou du 60mm....
Pour au final rien gagner et revenir en arrière.
Rien gagner en ch et rien gagner en temps de prise sur une distance ou une vitesse.




La suite,
j'ai changer l'entourage du bouton de commande d'ouverture du volet hayon.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20251105_210020.jpg
IMG_20251105_210020.jpg [ 793.61 Kio | Vu 98 fois ]



C'est vachement mieux.
L'ancien adaptable de chez GTiPerf était devenu complètement dégueulasse.
J’espère que le gars qui les commercialises ne le fait plus, car ses clients vont vite se plaindre de
la dégradation de son produit qui tient pas dans le temps, et ne support pas le soleil/ la pluie, les
agressions de la nature, les lavages, et autres produit chimique ou acide....
Voici son état 3ans âpres achat :



Concernant le changement du support moteur, j'ai fais une vingtaine de séquences vidéos.
Cela fera l'objet d'une vidéo dans le futur.
Pour le moment cela remplira un de mes DD de 8To.

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Support moteur S16/ new bouton hayon
MessagePosté: Jeudi 06 Novembre 2025 9:34 
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Ouais il est spécial ce support, j'ai le même sur mon TU5J2. En le démontant j'ai cassé la vis qui va au centre du silentblock, parce qu'elle était sertie dans la pièce alu intermédiaire :bignou:

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Ma 106 XSi


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Support moteur S16/ new bouton hayon
MessagePosté: Samedi 08 Novembre 2025 17:54 
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ouck_02 a écrit:
Ouais il est spécial ce support, j'ai le même sur mon TU5J2. En le démontant j'ai cassé la vis qui va au centre du silentblock, parce qu'elle était sertie dans la pièce alu intermédiaire :bignou:


Elle cède souvent cette vis, il faut mettre une renforcer en 10.9 par exemple, ou 12.9 (ou 14.9...^^) [icon_e_wink.gif].

J'ai déjà eu le coup de la vis casser .
Souvent se sont les anciens propriétaires ou garages qui change la vis et qui mettent une vis daubé [icon_neutral.gif]
Et parfois même un vis daubé au niveau de son propre filetage.....
Donc, quand ils la mettent ensuite dans le support moteur élastique à dôme (vert/gris/jaune/noir/orange....),
et bien ils niquent le filetage du support moteur... [icon_rolleyes.gif]
Du coup rebelote hein ^^ Y'a tout à changé !
Ah y'en à des mauvais hein ^^ [icon_rolleyes.gif]


Après, Du 8mm est trop petit de base, cela aurait dû être du 10mm à l'époque.
Du moins sur les XS/ XSI/ S16/ les bloc 1.6L et 1.5D en bloc fonte lourd.
Je rappel que le bloc TU5 nue (mais avec équipage mobile), fait presque le poids du bloc
EW10J4 aluminium nue (avec équipage mobile).....

Et avec le EW7JP4 cela doit être +/- idem.


C'est aussi pour cela qu'il ne faut pas avoir du support rigide type powerflex de l'autre coté aussi et en dessous.
A la longue coté distri : Ça supporte pas.
(Je parle même pas pour du circuit ou du rallye...).

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une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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MessagePosté: Samedi 08 Novembre 2025 19:36 
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3 ou 4 vis, c'est la même bloc, quand c'est serré, doit pas y avoir grande diff, si c'est du poids en plus^^


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Support moteur S16/ new bouton hayon
MessagePosté: Lundi 10 Novembre 2025 20:24 
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aaltraz a écrit:
3 ou 4 vis, c'est la même bloc, quand c'est serré, doit pas y avoir grande diff, si c'est du poids en plus^^


Nop, justement non.
C'est bien plus compliquer.
ils diffères les deux, de conception, principalement à cause de la culasse 16s.
Je reviens la dessus plus tard, probablement en vidéo YTB, j'ai tout filmé.
Je rappel la légende du support 4 goujon : il serait plus costaud car 4 goujons.
Légende qui est fausse.




-------------------------




Suite XS,10/11/2025


J'ai acheter à la rentré 2022 une gestion programmable Sybel Challenger5 de dernière Gen.
Elle est complète, avec faisceau et auto-apprentissage
(Sans la bobine Sybel car je conserve celle de L4, et sans la LSU Bosch by Sybel à +/- 350€ car je trouve le
tarif pour la modif de la LSU exorbitant).
Donc, je l'ai toujours, c'est neuf en carton.
Je l'avais acheter en avance pour 2023/2024, car ont était en période de rupture de stok générale à cette période.


J'ai pour projet (depuis avant l'achat de cette Sybel) de la mettre en superposition sur le faisceau
et le calculateur actuel de la XS.
En faisceau séparer donc mais superposé [icon_e_biggrin.gif]

Pourquoi cela et ne pas faire un seul faisceaux avec juste la Sybel (comme 100% des personnes) ???
Réponse :
Pour pouvoir rouler avec le faisceau d'origine de la XS et le MP5.2, et une fois tout de débrancher (mais en place) :
> Je bascule sur celui crée pour la Sybel, juste et débranchant et rebranchant des choses.
Ce qui me permet d'avoir de la fiabilité lors des réglages de la Sybel.
En simple,
si la Sybel ou autres à un soucis, je re-bascule sur le faisceau d'origine et le MP, juste et débranchant et rebranchant
des choses..
Cela permet de régler la Sybel peut à peu, à ma vitesse, avec minutie, quand et où je le souhaite = Libre.
Et ainsi d’évoluer dans les réglages.

Alors,
le deuxième faisceau avec la Sybel est pas compliquer à faire, il faut juste que je re-crée la partie
faisceau moteur qui est adjacente au Sybel (alternateur/ démarreur/ autres...), et que j’amène cela à la grosse connectique ronde.
Idem concernant ce qui interfère de la grosse prise ronde du faisceau d'aile au faisceau moteur/ gestion prog.
"Sens inverse" donc.
Comme le faisceau d'origine à une lambda courte bande, il faudra que je rajoute une autre LSU.
(J'ai déja la LSU du contrôleur afr AEM E85), il en faudra une autre.


La Sybel incorporera des infos du calculateur MP modifié (avance/ injection/etc..).
je mettrai tout ici ou sur un post dédié.
Tout sera filmé aussi.
J'ai rien de spécial à cacher là dessus, au contraire, j'en ai plutôt marre que X/Y personne gugus défonce Sybel,
Sybel qui était déjà là quand il y avait quasi rien avant, et cela, tout le monde l'oublie.

Pour le moment, je conserve cette Sybel.
Je sais aussi que tout le monde critique ce qu'ils appellent en Anglais son "Software" d'interface,
en Français : Le logiciel qui fonctionne dans la Sybel, et nous permet d’interférer avec elle,
modifier ce qui est modifiable et autres.
Logiciel lui même sous commande du logiciel d'exploitation du boîtier (le hardware)
Je verrai bien avec ma pratique personnel ce qu'il donne.
Cela me permettra de voir si ceux qui critique sont des pleuraux ou, si c'est véridict qu'il y à des soucis,
par rapport à tout ce que j'ai vu dans le passer.


Cette élément fera parti soit du bloc V3+, soit du V4.
Je suis pas décidé encore là dessus.


Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220907_104622.jpg [ 260.85 Kio | Vu 41 fois ]

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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