Salut à tous, je vais faire un petit récap des modifs faites et en devenir sur ma 106 XS qui a maintenant parcouru 4000 km depuis son acquisition.
- Peinture en blanc des monogrammes "Peugeot" "106" et en rouge "XS"
- Vidange (5W40) + filtre à essence Valeo
- nettoyage général de l'intérieur (plastiques, nettoyant tissus) dont dépose des sièges et de la banquette arrière, tapis de sol rouges.
- Achat de 4 jantes alyzée ( 2 pneus bons 175/60/14 et 2 morts donc montage des bons a l'arrière) en attendant je roules avec les jantes tole en 165/70/13 à l'avant.
- Remplacement des bougies et de la bobine d'allumage
- installation d'une barre anti-rapprochement inférieure avant
- remplacement des deux amortos avant (trw qui fuyaient) par deux kayaba ultra SR
- réglage jeu aux soupapes qui était a environ 0.55 à l'échappement et 0.30 à l'admission ( sur 2 à l'échappement le 0.60 passait...
![[icon_e_sad.gif] [icon_e_sad.gif]](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
)
- Suite à un soucis avec les durites de depression, changement de la coiffe d'admission par celle d'une saxo 1.0 (ralenti plus stable)
- Remplacement de ma ligne ( gros cata, gros silencieux) par celle de la saxo 1.0 (petit cata, pas de silencieux

) grosse différence dans les tours je ne m'attendais pas à ça, mon cata était peut-être un peu bouché
Voilà pour les modifs

À venir :
- Montage de pneus vredestein sportac 5 en 175/60/14 sur les jantes alyzée et montage à l'avant
- remplacement du joint cache culbu
- réglage potar papillon
- 2 tambours arrières
- rétroviseur droit un peu cassé
- embrayage un peu dur et un peu haut qui patine de la 1 a la 2 a froid donc a prévoir
- ampoules plus puissantes pour les longues portées et pour les codes
- peinture du pare choc du capot et du toit ( peut-être une peinture complète mais ce sera la dernière des choses a faire si je la fait)
- collecteur ligne silencieux inox si je trouve une belle offre
Voilà tout