jordi73 a écrit:
Merci pour l’accueil
Me revoilà avec un peu de nouveau
Voici les pièces achetés :
Un moteur avec boîte 1.6 8s 90cv qui totalise 150 000 km
Une admission 1300Rallye Alu
Un régulateur de pression pour l’e85
Une paire d'étrier 406 v6 (BREMBO)
Un train arrière à disque avec les étriers (Pas ABS)
4 jantes alu de 206 en 15 pouces (Sirocco) pour accueillir les étriers.
Un maître cylindre en diamètre 22, j’espère que sa suffira ..
Une boîte à air Simota Carbon
Une ligne d’échappement Inox complèté de 2 intermédiaire en milieu de ligne et gros silencieux double sortie en bout.
Bientôt l’achat de combiné fileté, reste à déterminé quelle modèle ...
Ce qui concerne le moteur, préparation culasse et ACC obligé. Reste à choisir quoi faire et quoi mettre
[jordi73] 01/08/2020
Slt,
Pour le freinage,je te conseil de ne pas perdre ton temps avec du brembo 4P et du 283mm,
Si tu met des bon disque en 247 ventilé et des bonnes plaquettes,etrier 106 s16,
un mastervac neuf et un bon 22.5 ou 23.8 sa freine !
Sinon passage en 266x22.5 percé style Brembo et étrier Bosch (206 hdi)
Pour l'admi de rallye,en dessous de 130/140ch c'est inutile, en chrono c'est idem sur une distance ou une vitesse,
l'admi d'origine charge bien plus ! donc plus d'acceleration.
Je ne sais pas si tu l'a déjà monté ou pas mais tu va galérer,
et quand tu va voire le résultat sur une config de quoi 95/100ch, tu va regretter.
Pour adapter l'admi de rallye, tu as fait comme moi ? (pour la gestion bosch 5.2 et le potentiometre)
Pour la ligne,ne libère pas trop, tu va perde en perf (regarde ma config,j'ai la moitier
de la ligne d'origine et j'ai 130ch [vers du 135ch en se moment])
Pour le kit d'admission dynamiquesimota, tu tes prit la tête (et le portefeuille^^)
une de 106 s16 raceland suffit avec le bon filtre dedans, pour commencer.