jordi73 a écrit:
Merci pour l’accueil
Me revoilà avec un peu de nouveau
Voici les pièces achetés :
Un moteur avec boîte 1.6 8s 90cv qui totalise 150 000 km
Une admission 1300Rallye Alu
Un régulateur de pression pour l’e85
Une paire d'étrier 406 v6 (BREMBO)
Un train arrière à disque avec les étriers (Pas ABS)
4 jantes alu de 206 en 15 pouces (Sirocco) pour accueillir les étriers.
Un maître cylindre en diamètre 22, j’espère que sa suffira ..
Une boîte à air Simota Carbon
Une ligne d’échappement Inox complèté de 2 intermédiaire en milieu de ligne et gros silencieux double sortie en bout.
Bientôt l’achat de combiné fileté, reste à déterminé quelle modèle ...
Ce qui concerne le moteur, préparation culasse et ACC obligé. Reste à choisir quoi faire et quoi mettre
[jordi73] 01/08/2020
SL_
Pour le freinage,je te conseil de ne pas perdre ton temps avec du brembo 4P de 406 ou autre méganeRS et
du 283mm enclume/ trés lourd en disque (perte de perf, car il faut entraîné tout cela ! ), car :
Si tu met des bons disques en 247mm ventilé, anti-rouille blanc, et des bonnes plaquettes, avec des
étriers de 106 s16 neuf, donc avec des pistons en bon état (et pas rinçés qui sortent de travers), couplé
à un mastervac ATE version ABS ! (donc le plus gros) en neuf, et un bon MC en taille 23.8 sa freine !
Surtout avec des plaquettes en métal fritté qui ont rien a voir avec l'origine qui est en garniture type carbone/ composite et qui chauffe vite et crame vite.
Sinon,
tu peu aussi mettre du 266x22.5 de 206 HDI 90ch phs2.
Disque percé style Brembo en 266mm et étrier Bosch neuf (206 hdi phs2)
Pour les plaquettes : Idem au dessus.
Mais voila, sa commence à faire son poids, faute de bols alu avec les disques.
Après si tu cherche l'apparence (autrement dis en Anglais le "Look"), là c'est autre chose.
Moi je parle perf.
Pour l'admi de rallye,en dessous de 150/160ch c'est inutile.
En chronométrage, cela sera idem sur une distance ou une vitesse, entre l’admission en plastique et celle de rallye.
D'origine, celle en plastique charge bien plus les cylindres moteur !
Donc = Plus d’accélération.
De plus, il y à pas mal de modification possible pour améliorer la performance/ le fonctionnement de celle d'origine.
Je ne sais pas si tu l'a déjà monté ou pas cette pipe d'admission alu, mais :
Tu va galérer pour l'installer (potentiomètre/ pas à pas à re-calibrer et placer notamment),
et quand tu vas voire le résultat sur une config de quoi 95/100ch, tu va regretter.
Chronomètre-toi sur un DA 0 à 170km/h avant et après, et tu vas voir que ton chrono
ne change pas.
Tu va même perdre si cela se trouve.
> Moi en 2019, j'ai constater aucun gain.
Peut-être un chouille de perf en moins.
Et cela sur mon bloc 130ch sur lequel j'ai fait un avant/ après avec la pipe plastique,
en me re-reglant à chaque fois en injecteur, tu imagine ?
Résultat : Aucun gain sur mon bloc 130ch en config V1.
Par contre : J'avais remarquer que la pipe plastique commençait à me bridé sur se bloc 130ch
en V1 (version1).
Donc, j'avais installer le boîtier papillon d'origine modifier (voir mon post sur la XS), cela avait
améliorer un peu les choses mais pas assez.
je suis ensuite passer sur l'admi rallye.
Sur la pipe plastique il aurait fallu que j'allonge les conduits de 4/5cm voir 7/8 par cale incliné...,
et que je décale le boîtier papillon de 2/3 cm en arrière.
Pour adapter l'admi de rallye, tu as fait comme moi ?
(pour la gestion bosch 5.2 et le potentiomètre)
Pour la ligne,ne libère pas trop la fin de la ligne, mais que à moitier, sinon tu vas perde en perf.
Regarde ma config,
j'ai la moitier de la ligne d'origine (intermédiaire de 1.1L et silencieux final de 1.1L origine PSA )et
j'ai + de 130ch..., comme quoi les légendes hein.... les légendes de merde de tout libérer la
ligne pour marcher....baaaaa..... hein).
Après encore une fois, moi je parle perf.
Si toi tu cherche une ligne pour faire du bruit, et que la perf tu t'en tape, c'est autre chose de ce cas.
Pour le kit d'admission dynamiqueTu as pris une Simota, tu tes pris la tête (et le portefeuille ^^)
Une classique de 106 S16 en Raceland suffit, avec le bon filtre dedans bien sur, par le
filtre de merde rouge qui bouche..
Oublie pas que air en + égale : carburant en +
Si tu ne veut pas faire travailler ta correction lambda pour rien, au détriment que si elle travaille pour cela et pourra peut-être moins travailler pour d'autres tache en même temps.
Car sa carto de correction à des limites.
Et il y en à pas deux, contrairement à celle de correction d'injection en fonction de.
> Après idem, si tu cherche l'apparence, fait comme tu souhaite, moi je parle perf et utiliter.
Voila voila.