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MessagePosté: Lundi 16 Janvier 2006 17:13 
Wiloskill a écrit:
C.W.L a écrit:
Ils parlaient des amortos. :)

Vu le prix des kayaba SR tu peux bien faire péter les 4 ;)



Etudiant Inside donc parfois un peu chaud. :s


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MessagePosté: Lundi 16 Janvier 2006 17:17 
Ced est en 185/55 et il est rabaissé je crois, ça n'a pas l'air de toucher d'après son Topic.


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MessagePosté: Lundi 16 Janvier 2006 23:19 
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si je peux répondre tu peux y aller, j'ai les kayaba et c'est pas mal dur !!! Donc tu toucheras pas !! sauf devant s tu met la barre AR inférieur...(ceci est une autre histoire ;o))

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Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

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MessagePosté: Mardi 17 Janvier 2006 8:59 
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C.W.L a écrit:
Ced est en 185/55 et il est rabaissé je crois, ça n'a pas l'air de toucher d'après son Topic.

Ouai mais je ne crois pas qu'il est fait le test aussi `poussé` que moi, faudrait qu'il foute deux mec de 90kg derrière, le plein, la sono et deux personnes de 70 kg devant et il sera fixé!

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MessagePosté: Mardi 17 Janvier 2006 15:33 
J'ai eu les 4 Kayaba et des ressorts -30, a 4 ou 5 dedans ça ne change pas car ton train arriére est en butée... Ca roule...


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MessagePosté: Mardi 17 Janvier 2006 15:42 
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20.100 a écrit:
J'ai eu les 4 Kayaba et des ressorts -30, a 4 ou 5 dedans ça ne change pas car ton train arriére est en butée... Ca roule...

Il est loin d'être en buté hein.. ;)

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MessagePosté: Mardi 17 Janvier 2006 15:45 
Dans ma 106 a 5 dedans c'est sùre le train ar est en butée, avec les Bilstein pareil !


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MessagePosté: Mardi 17 Janvier 2006 15:46 
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20.100 a écrit:
Dans ma 106 a 5 dedans c'est sùre le train ar est en butée, avec les Bilstein pareil !

Le train arrière en buté veut dire qu'il touche les butés.. et avant que tu touches les butés tu as de la marge.. :roll:
Après que les amortisseurs soient en pleines compressions ok, mais un amortoss en buté, à part fatigué, je ne pense pas que tu va y arriver..

Avec mon experience, bien décranté avec deux mecs de + de 90kg facile (l'un fait 110kg => nenexS16 pour ceux qui connaissent et un autre pote) + moi et un autre pote (70kg chacun) + le plein + la sono, c'est simple, avant que je rentre dans la voiture on ne voyait plus le pneu en haut de la jante (ça faisait style BX).
Et je suis rentré et on a roulé pas mal de temps et je te promet que j'étais pas en buté, et pourtant j'avais les amortoss d'origine qui avaient facilement 100 000km (voir plus) en position rabaissé!
Je n'ai jamais été en buté d'amortisseur.

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MessagePosté: Mardi 17 Janvier 2006 15:54 
Vois avec Azizouh, sur la sienne c'est aussi le cas...


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MessagePosté: Mardi 17 Janvier 2006 15:56 
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20.100 a écrit:
Vois avec Azizouh, sur la sienne c'est aussi le cas...

Moi je parle en monte d'origine et j'ai justement bien regardé quand j'ai travaillé sur les 3/4 trains arrières de XSi et je peux te dire que c'est impossible à venir en buté de train arrière sauf avec amortisseur mort (limite qui fuit).
Je ne sais pas coment vous faite vous!

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MessagePosté: Mardi 17 Janvier 2006 15:58 
Sorry, il y a erreur de compréhension, car nous ne sommes pas du tout en monte d'origine sur nos 106... Je ne me souviens plus du tout ce que ça donnait quand j'ai eu ma voiture toute d'origine, je ne peux pas témoigner...


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MessagePosté: Mardi 17 Janvier 2006 16:01 
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20.100 a écrit:
Sorry, il y a erreur de compréhension, car nous ne sommes pas du tout en monte d'origine sur nos 106... Je ne me souviens plus du tout ce que ça donnait quand j'ai eu ma voiture toute d'origine, je ne peux pas témoigner...

C'est sur qu'en monte autre qu'origine tu touches bien avant. ;)
Simple moi en 175/60/14 avec mes calles de 15mm à l'arrière ça touchait (les baguettes) sur les appuies donc même pas la peine d'emmener du monde! ;)

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MessagePosté: Mardi 17 Janvier 2006 16:07 
Par contre tu vois maintenant avec les Bilstein, les jantes en 15x7, les 195x45x15 et des cales de 6mm, ça a bouffé tout l'intérieur des contours d'ailes ar + un peu les PC à l'intérieur (mais pas les fixations !), et maintenant plus rien ne frotte, même chargé !


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MessagePosté: Mardi 17 Janvier 2006 16:09 
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20.100 a écrit:
Par contre tu vois maintenant avec les Bilstein, les jantes en 15x7, les 195x45x15 et des cales de 6mm, ça a bouffé tout l'intérieur des contours d'ailes ar + un peu les PC à l'intérieur (mais pas les fixations !), et maintenant plus rien ne frotte, même chargé !

Et bien moi avec mes 205/40/16 avec train arrière S16 + calle de 15mm.. ça a bien limé un peu tout ce que ça touché! :oops:

D'aileur j'echange calle de 15mm contre des plus petites (genre 10mm)

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MessagePosté: Mardi 17 Janvier 2006 16:12 
Je te comprends, avec le train de S16 qui est déjà + large que le Xsi j'avais mis des 16mm, je suis vite revenu aux 6mm, les pneus dépassaient des ailes !


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MessagePosté: Mardi 17 Janvier 2006 16:24 
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20.100 a écrit:
Je te comprends, avec le train de S16 qui est déjà + large que le Xsi j'avais mis des 16mm, je suis vite revenu aux 6mm, les pneus dépassaient des ailes !

On stop le HS peut être? :mrgreen:

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MessagePosté: Mardi 17 Janvier 2006 16:48 
Ouais c'est vrai, désolé !!!


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MessagePosté: Mardi 17 Janvier 2006 22:50 
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La mienne va effectivement sur les butées de train arrière une fois bien chargée, à 4 dedans (1+3) + bagages, quand je monte c'est pire, sachant qu'elle a sorti récemment 50 us (D/G) contre 79 us (DG) à l'avant au CT. Elles est plutot molle de l'arrière.
Le train arrière à disques est en effet plus large de 20-30mm.

Il me semble que les amortos (duretée et état) ne jouent pas sur l'assiette en statique. Pour preuve, il suffit d'enlever les amortos pour voir que la caisse ne descend pas. D'ailleur, quand on décrante, on le fait sans les amortos.
Après en dinamique, clair que ça change tout, l'état et la dureté des amortos vas dire dans quelles mesures ils sont capable de contenir les oscillations de la caisse (ressorts ou barres de torsion).


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MessagePosté: Mercredi 18 Janvier 2006 10:11 
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azizouh a écrit:
La mienne va effectivement sur les butées de train arrière une fois bien chargée, à 4 dedans (1+3) + bagages, quand je monte c'est pire, sachant qu'elle a sorti récemment 50 us (D/G) contre 79 us (DG) à l'avant au CT. Elles est plutot molle de l'arrière.
Le train arrière à disques est en effet plus large de 20-30mm.

Il me semble que les amortos (duretée et état) ne jouent pas sur l'assiette en statique. Pour preuve, il suffit d'enlever les amortos pour voir que la caisse ne descend pas. D'ailleur, quand on décrante, on le fait sans les amortos.
Après en dinamique, clair que ça change tout, l'état et la dureté des amortos vas dire dans quelles mesures ils sont capable de contenir les oscillations de la caisse (ressorts ou barres de torsion).

Tes butés font 30cm d'épaisseur ou quoi? :roll:
Image
Avant d'aller les toucher il te faut de la marge :dentier:

Si on décrante en enlevant les amortisseurs c'est pour pas se faire chier à avoir une resistance quand on règle et aussi parce que c'est plus simple de defaire les barres de torsion!

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MessagePosté: Mercredi 18 Janvier 2006 14:02 
Super la photo que tu nous montre le train arriére est balant, l'auto est sur chandelles, regarde une fois les chandelles retirées tu verras que tes butées se rapprochent ;-)


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