Je suis passé au contrôle technique hier, tout va bien pour la petite...
Seul défaut constaté: usure irrégulière des deux pneumatiques arrières...je les avait bien avant de changer mes amortos donc pas de problême!
J'ai également demandé des précisions concernant le changement de taille de pneumatiques:
-alors le mec (assez sympa) m'a proposé de regarder avec lui sur l'informatique,donc il tape le type mines et là on obtient les montes qui passent au c.t! (remarquez que je n'ai pas dit homologué car en france rien n'est clair à ce niveau là !)
-pour nos XSI ça nous donne cinq ou six montes...je ne me souviens plus de toutes, mais je sais que les 195/50/15 et malheureusement 195/45/15 ne sont plus au tableau! alors qu'on trouve le 205/45/15!!!
Je ne donne pas mon avis là dessus car je pense que seuls les constructeurs devraient "homologuées" telle ou telle monte pour chaque type de véhicules...
-quoiqu'il en soit j'ai demandé au mec ce qu'il aurait fait si j'avais eu du 195/45/15 et il m'a dit qu'il n'aurait pas validé mon c.t!!! j'ai vu qu'il avait regardé pour mon 185/55/14 qui lui est toujours au tableau et heureusement car j'estime à 75% le nombre de XSI du forum avec cette monte!
-Ultime question est-ce que dans tous les c.t on est aussi vigilant à l'égard des montes?