Nous sommes le Dimanche 08 Juin 2025 23:33

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou swap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaîtront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 20 Mars 2006 19:40 
-

Je suis allé chez Peugeot aujourd'hui pour commander mon intermédiaire, je vous donne le prix ça peut toujours servir: 132.58 TTC!
Je trouve que c'est quand même pas donné mais au moins c'est de la pièce d'origine...normalement on est satisfait! ;)
J'ai également demandé le prix du silencieux pour voir s'il n'avait pas bougé et il fait toujours 206 euros TTC.

J'ai prévu de monter mon intermédiaire ce week-end je vous donnerais le code 6 caractères de celui ci à ce moment là et vous dirais également si le bruit a disparu...j'espère vraiment! ;)

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 20 Mars 2006 19:46 
-

MOUMOUN a écrit:
Je suis allé chez Peugeot aujourd'hui pour commander mon intermédiaire, je vous donne le prix ça peut toujours servir: 132.58 TTC!
Je trouve que c'est quand même pas donné mais au moins c'est de la pièce d'origine...normalement on est satisfait! ;)
J'ai également demandé le prix du silencieux pour voir s'il n'avait pas bougé et il fait toujours 206 euros TTC.

J'ai prévu de monter mon intermédiaire ce week-end je vous donnerais le code 6 caractères de celui ci à ce moment là et vous dirais également si le bruit a disparu...j'espère vraiment! ;)

Ah oui ce n'est pas donné la pièce d'origine. Tiens nous au jus, j'espère que ça roulera ;)
J'ai pensé à toi aujourd'hui, j'ai roulé sans plage ni insono de coffre, quel baroufe :cagoule: dire que certain roule vidé tout les jours avec en plus ligne et tout et tout :bourrer: n'est-ce pas Wilo :blague:

Sinon, j'ai donné une 1ère liste de pièces S16 pour la jaune (trains roulants, direction, air-bag, etc...), ils m'ont sorti plus de 6000 euros avec entre 5 et 20 % de réduction suivant les pièces. Autant en acheter une roulante :bourrer:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 20 Mars 2006 19:56 
-

Oui effectivement 6000 euros ça fait un peu beaucoup...
Pour ce qui est de mon intermédiaire j'aurais pu avoir beaucoup moins cher en WALKER avec sans aucun doute une petite ristourne sympa,mais étant donné les échos que j'ai eu de cette marque je ne veux pas tenter le diable!
Ce qui serait vraiment intéressant c'est d'ouvrir `le ventre` de deux intermédiares et deux silencieux `PEUGEOT` et `WALKER` pour faire un p'tit comparatif et voir s'il y a une différence...moi je doute un peu mais mon pote garagiste et le casseur que j'ai vu samedi eux ne doutent pas du tout c'est pour cette raison que je suis allé chez Peugeot!
Pour eux seul l'aspect visuel est le même,et ça reste comme ils me l'ont si bien dit de l'adaptable! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 20 Mars 2006 20:34 
-

Pour ma part, je suis persuadé que c'est Walker qui fourni Peugeot.

Les constructeurs font sous-traité 80% d'une voiture.

J'avais bossé chez Mécaplast (admission d'air) et cette boite comme beaucoup d'autre, pour ne pas dire tous, fabrique pour le constructeur et pour la seconde monte. Ce sont les mêmes productions, ce sont juste l'emballage et le logo parfois qui changent. Le produit est le même.
Rien qu'à voir mes essuis-glace avant CORA à moins de 10 euros la paire, ce sont des Valéo.

Sinon l'inter cata Walker chez Speedy fait 114 euros, le non cata 131 euros et le silencieux 164 euros.

La difference de prix non remisé n'est pas énorme, tu as joué la sécurité.

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 20 Mars 2006 21:36 
-

Oui moi je pense un peu comme toi Azizouh mais comme tu dis j'ai joué la sécurité...et c'est vrai que la différence de prix n'est pas énorme!
L'avantage quand tu achètes de la pièce d'origine c'est que tu as la garantie qui va avec! :jap:
Walker fabrique peut-être effectivement des silencieux pour Peugeot car c'est vrai que le mien ressemble vraiment à l'original...je me souviens qu'il n'y avait qu'une très légère différence au niveau des pattes...

Et pour ce qui est des essuie-glaces j'avais remarqué aussi les `champion` pas trop chères sont en fait des `valéo`!et le pire c'est qu'ils sont estampillés `valeo` dans un carton `champion`...

Ah vraiment pour les silencieux et intermédiaires j'aimerais vraiment savoir le fin mot de l'histoire...quand je vais récupéré mon inter chez Peugeot mercredi je leur poserai la question de savoir qui est le constructeur de leur ligne d'échappement...mais de mémoire il me semble que j'avais déjà posé la question à mon pote qui m'avait dit que c'était eux-même...
Par exemple je sais que Peugeot est l'une des seules sinon ,la seule marque européenne de constructeur automobile qui fabrique ses crémaillères de direction...c'est la raison pour laquelle chez eux tu peux avoir le vérin de direction au détail...dans beaucoup d'autres marques ils ne détaillent que l'ensemble complet! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 21 Mars 2006 0:41 
-

J'ai entendu dire aussi pour les amortos.

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 21 Mars 2006 18:42 
-

azizouh a écrit:
J'ai entendu dire aussi pour les amortos.

Oui ça ne m'étonne qu'à moitié car quand les grandes marques d'amortisseurs se ventent de faire de la première monte pour telle ou telle marque il est très rare d'entendre parler de Peugeot...mise à part la 607 qui est monté en `ULTRA SR de KAYABA` d'origine! ;)

Je monte mon intermédiaire vendredi dans la journée je te ferais part de mes impressions Azizouh,et je vais peut-être ouvrir mon vieil intermédaire WALKER pour voir un peu comment c'est foutu la dedans... ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 22 Mars 2006 20:12 
-

Donc comme promis j'ai mis les prix les prix et codes des pièces d'échappement,ils se trouvent en page 1 juste après la présentation de mon auto! ;)

Et je viens juste de terminer le montage de mon intermédiaire,c'était bien lui qui était mort. Je suis allé essayer l'auto dans la foulée et c'est nettement mieux maintenant!:bien:
Sinon Azizouh je peux maintenant te confirmer que ce n'est pas WALKER qui fabrique pour PEUGEOT mais bien PEUGEOT eux-même enfin PSA pour dire vrai...j'ai eu la réponse quand j'ai acheté l'intermédiaire et au vue de celui ci je pense qu'ils disent vrai!
J'ai demandé au magasinier de Peugeot ce qu'il pensait de WALKER et il m'a dit que ça ne vallait pas de la pièce d'origine...pour la réponse je m'en doutais un peu mais il avait l'air de parler sincère tout comme le mec de la casse que j'ai vu l'autre jour...et mon pote mécano ;)
Voici quelques photos:

Image

Donc l'intermédaire possède le même marquage `ECIA` que le silencieux d'origine et la référence PSA 3019
Le silencieux lui portait la ref PSA 3024

Même si les silencieux n'avaient pas de différence visible pour les intermédiaires ce n'est pas le cas:
- silencieux d'origine:
Image
-silencieux WALKER:
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 24 Mars 2006 16:08 
-

Donc pour résumer je conseille à tous les XSIstes de changer les éléments d'échappement par de la pièce d'origine PEUGEOT certes un peu plus cher mais qualitative et surtout garantie!
Je parle pour les marques qui font de l'adaptable genre BOSAL ou WALKER même si pour moi WALKER est bien meilleur que BOSAL... ;)
Je suis maintenant persuadé que les résultats seraient encore plus probant avec un silencieux neuf PEUGEOT! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 24 Mars 2006 18:22 
-

J'ai un inter peugeot et il est oval comme ton vieux.

ECIA c'est une boite qui a fusionner avec Bertrand Faure pour donne FAURECIA, c'est notre client et concurant dans les sièges.

Je suis septique sur la difference reel de l'origine par rapport à walker. N'oubli pas que ton inter n'était pas tout jeune. Comme sur la mienne qui commence qui petarade au lever de pied, la pare flamme ne fait plus sont office et ça résonne dans le silencieux.

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 24 Mars 2006 19:20 
-

C'est vrai que mon intermédiaire avait quelques kilomètres et celui-ci est sûrement une évolution par rapport aux 1er modèles et pour ce qui est de mon silencieux pour le prix que je l'ai payé je ne suis pas déçu du tout!
Seul un montage de deux lignes dans les deux marques pourrait nous permettre de comparer... ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 24 Mars 2006 22:00 
-

On serais fixé oui.

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Mars 2006 10:38 
je voulai te demander si ta caisse avait encore son cata ou si tu la suprimer?

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Mars 2006 10:42 
-

jessy. a écrit:
je voulai te demander si ta caisse avait encore son cata ou si tu la suprimer?

J'ai toujours le cata. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 25 Mai 2006 12:52 
-

Je suis passé au contrôle technique hier, tout va bien pour la petite... ;)
Seul défaut constaté: usure irrégulière des deux pneumatiques arrières...je les avait bien avant de changer mes amortos donc pas de problême!

J'ai également demandé des précisions concernant le changement de taille de pneumatiques:
-alors le mec (assez sympa) m'a proposé de regarder avec lui sur l'informatique,donc il tape le type mines et là on obtient les montes qui passent au c.t! (remarquez que je n'ai pas dit homologué car en france rien n'est clair à ce niveau là!)
-pour nos XSI ça nous donne cinq ou six montes...je ne me souviens plus de toutes, mais je sais que les 195/50/15 et malheureusement 195/45/15 ne sont plus au tableau! alors qu'on trouve le 205/45/15!!!
Je ne donne pas mon avis là dessus car je pense que seuls les constructeurs devraient "homologuées" telle ou telle monte pour chaque type de véhicules...
-quoiqu'il en soit j'ai demandé au mec ce qu'il aurait fait si j'avais eu du 195/45/15 et il m'a dit qu'il n'aurait pas validé mon c.t!!! j'ai vu qu'il avait regardé pour mon 185/55/14 qui lui est toujours au tableau et heureusement car j'estime à 75% le nombre de XSI du forum avec cette monte!
-Ultime question est-ce que dans tous les c.t on est aussi vigilant à l'égard des montes? ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 25 Mai 2006 12:56 
-

MOUMOUN a écrit:
-Ultime question est-ce que dans tous les c.t on est aussi vigilant à l'égard des montes? ;)

Ca dépends de ta générosité avec le controleur... ;)

Image
----------------------------------------------------------------------

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 25 Mai 2006 12:58 
-

ca depend du controleur tout simplement il y en a qui font bien leur boulot d'autres qui le font mal et d'autre qui s'en foutent

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 25 Mai 2006 13:09 
-

SkyLan a écrit:
MOUMOUN a écrit:

Ca dépends de ta générosité avec le controleur... ;)

Si encore c'était une belle contrôleuse j'aurais pu me montrer très coopératif... :loving:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 29 Mai 2006 18:18 
-

J'ai un bruit comme un "clong" dans ma direction lorsque je tourne mon volant en butée...mes semelles ont un an à peine et mes amortos aussi!
J'avais un bruit comme ça avant de changer tout ça il y a un an, mais depuis il n'y avait plus aucun problême mais là,le bruit réapparait... :(
Pensez vous que des rotules de direction puissent faire un bruit semblable à celui que font les semelles lorsqu'elles sont h.s?
J'ai pensé aux triangles ou barre anti devers mais c'est un bruit en mouvement donc c'est pour ça que je pense plus aux rotules. ;)
Des semelles ne peuvent pas rendre l'âme en environ un an quand même? :bvoyons:
ps: aucun trottoire ou choc à déplorer! ;)
A vos idées!

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 29 Mai 2006 18:24 
-

J'ai ça au 1er braquage dans un sens à l'arret, je crois que c'est le ressort sur ses coupelles.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure