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MessagePosté: Mercredi 12 Janvier 2005 21:35 
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ShiNo a écrit:
J'y avais pas pensé à ça, et c'est meme plus probable qu'une saleté dans l'actuateur, car défois le ralentit augmente, alors qu'une saleté ne pourrais pas me le faire augmenter. Mais en ce moment trop de choses à faire pour s'en occuper, puis ça fait lontemps qu'elle ne me l'as pas refait.


Ouais, je pense aussi que c'est ça (l'actuateur).

Moi une fois il s'etait carrement bloqué => entre 2500 et 3000 tr/min tout le temps (et une petite surchauffe au péage de Saint Arnoult).

Mais avant ça, il délirait grave : soit le moteur tournait a 2000 tr/min, ou alors elle calait tout le temps et ne redemarrait plus (faillit avoir un accident d'ailleurs, voiture callée sur nationale).


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MessagePosté: Mercredi 12 Janvier 2005 23:35 
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sonde de température d'eau ou bien la cosse. Bien connu comme pb

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MessagePosté: Jeudi 13 Janvier 2005 13:46 
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bonjour à tous

moi aussi j'ai le meme probleme ralenti a 2000trs/min
ca me rassure je suis pas le seul

l'actuateur ou se trouve t'il sur 106 1.6l XSi

ca vien t de ca ou autre chose ?

merci d'avance pour les reponses


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MessagePosté: Jeudi 13 Janvier 2005 14:40 
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pelican1382 a écrit:
bonjour à tous

moi aussi j'ai le meme probleme ralenti a 2000trs/min
ca me rassure je suis pas le seul

l'actuateur ou se trouve t'il sur 106 1.6l XSi

ca vien t de ca ou autre chose ?

merci d'avance pour les reponses

Sous la pipe d'admission, mais c'est pas ça.
Check ta sonde de température d'eau

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MessagePosté: Jeudi 13 Janvier 2005 17:16 
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la sonde de temperature d'eau se trouve ou ????


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MessagePosté: Jeudi 13 Janvier 2005 17:44 
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moteur face à toi, sur le côté droit de la culasse (pas côté distrib, l'autre), tu as deux sondes vissées sur le côté, une bleue et une verte, c'est la verte ...

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MessagePosté: Jeudi 13 Janvier 2005 18:41 
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merci pour l'info c kool


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MessagePosté: Dimanche 16 Janvier 2005 23:23 
D'accord avec pseudotaz moi j'ai eu ce probleme et c'était la thermistance eau moteur qui était out, ce qui explique le ralentit à 1500tr/min car plus d'info de température donc par défaut le calculateur choisit un ralentit par défaut (1500tr/min=ralentit à froid)


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MessagePosté: Vendredi 21 Janvier 2005 18:21 
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Je viens de tester ma sonde de température d'eau, et il n'y a aucun problème... Par contre je ne suis pas arrivé à ouvrir l'actuateur, ca force, et j'ai peur de le casser... Ca force vraiment quoi... Et j'ai vérifié si il y avait des prises d'air, et apparament aucune :roll: . Je sais pas trop quoi faire là...

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MessagePosté: Vendredi 21 Janvier 2005 18:28 
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ou se trouve l'actuauteur?


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MessagePosté: Vendredi 21 Janvier 2005 18:33 
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Sur la gauche, au dessus de la rampe d'injection sur le boitier noir, la ou arrive les 2 durites ;) .

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MessagePosté: Samedi 22 Janvier 2005 0:17 
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ShiNo a écrit:
Sur la gauche, au dessus de la rampe d'injection sur le boitier noir, la ou arrive les 2 durites ;) .


t'es fou, faut pas l'ouvrir. J'en ai ouvert un un jour et c'est pas conseillé !!!

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MessagePosté: Samedi 22 Janvier 2005 10:18 
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C'est le répartiteur d'air, pseudotaz a raison, vous êtes fou de l'ouvrir!


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MessagePosté: Samedi 22 Janvier 2005 10:20 
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Si tu l'ouvre c'est HS faut seulement le nettoyer a l'essence puis si c'est toujours pareil peut etre le changé.
Faut regarder a froid si il s'ouvre bien si c'est pas le cas alors c'est ca

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MessagePosté: Samedi 22 Janvier 2005 13:01 
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C'est ou qu'il faut ouvrir alors pour nettoyer l'actuateur?!? :yeux: .

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MessagePosté: Samedi 22 Janvier 2005 13:09 
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C'est un répartiteur d'air le therme exact à moins que vous parler d'autre chose?


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MessagePosté: Jeudi 10 Février 2005 19:24 
Je relance le problème du ralenti qui est plus élevé que la normale.
Je m'explique: il y a quelques jours mon ralenti s'est mis a déliré complètement (2000-2250tr/min à froid et 1250-1500 tr/min à chaud), je tiens à préciser que le ralenti malgré qu'il soit super élevé, restait tout de même stable.

Tout d'abord je me suis dit que c'était la sonde de température qui envoyé une mauvaise info au calculateur qui lui-même commandé logiquement mal l'actuateur.

Sonde changée pas mieux car le régime à chaud est toujours à 1200Tr/min. :cry:

Autre solution prise d'air dans le circuit ou actuateur mort?
Donc si quelqu'un a eu ce problème :bien:
:bien: :bien:


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MessagePosté: Jeudi 10 Février 2005 23:25 
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Sonde de T°C ? celle de flotte ? si oui celle de quelle couleur ?
La bleue ou la verte ?
Celle de l'air est ok ?

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MessagePosté: Vendredi 11 Février 2005 6:49 
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XSI POWER J'AI EXACTEMENT LE MEME PROBLEME QUE TOI


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MessagePosté: Vendredi 11 Février 2005 10:22 
ShiNo a écrit:
C'est ou qu'il faut ouvrir alors pour nettoyer l'actuateur?!? :yeux: .


Il ne faut pas l'ouvrir, simplement l'enlever de son petit cache en plastique(c'est tenu par 2 ou 3 vis), et ensuite tu le plonges dans du WD40...mais, bon vu que ton message date de fin janvier quelqu'un a du t'expliquer ça depuis...


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