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MessagePosté: Samedi 20 Mai 2006 23:22 
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Mon dernier soucis reste la sonde de T° d'air.

Je pense que vais devoir percer dans la durite inoc et trouver un truc pour visser tout ça.
Fait un trous dans ton manchon plastique et tu enroule de teflon, c'est ce que j'ai fait, ca fait propre ;o)

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MessagePosté: Dimanche 21 Mai 2006 4:54 
TitiXsi a écrit:
Fait un trous dans ton manchon plastique et tu enroule de teflon, c'est ce que j'ai fait, ca fait propre ;o)


Ok, si ça reste solide et que je risque pas de perdre la sonde en route je vais faire comme ça. J'y avais penser mais je savais pas avec quoi bien fixer le tout.

Ce sera bien plus pratique que de percer l'inox.

Merci.

Lundi si tout se passe bien, on va supprimer le cata et mettre le pti pot inox dessus. Y a de l'adaptation au programme.

Je remonte ma sonde de T°, finis ma révision (bougies, huile + mecacyl injecteurs et moteur + faisceau bougies) et ensuite, vidéos ou photos.


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MessagePosté: Dimanche 21 Mai 2006 11:31 
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TitiXsi a écrit:
Fait un trous dans ton manchon plastique et tu enroule de teflon, c'est ce que j'ai fait, ca fait propre ;o)


Ok, si ça reste solide et que je risque pas de perdre la sonde en route je vais faire comme ça. J'y avais penser mais je savais pas avec quoi bien fixer le tout.

Ce sera bien plus pratique que de percer l'inox.

Merci.
Pas de soucis, Moi le manchon en plastique c'est un morceau de celui d'origine, il faut 1mm dépais donc pas de risque c'est solide ;o)

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MessagePosté: Dimanche 21 Mai 2006 11:53 
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Jolie tout ca.
Tu as pas des photos des découpe que du as du faire ?
C'est une Admy. de 206 ?

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MessagePosté: Dimanche 21 Mai 2006 12:23 
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Micka XXL a écrit:
Jolie tout ca.
Tu as pas des photos des découpe que du as du faire ?
C'est une Admy. de 206 ?

:jap:

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MessagePosté: Dimanche 21 Mai 2006 13:08 
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Micka XXL a écrit:
Jolie tout ca.
Tu as pas des photos des découpe que du as du faire ?
C'est une Admy. de 206 ?

admission :capello:




:jesors:

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MessagePosté: Dimanche 21 Mai 2006 20:23 
Micka XXL a écrit:
Jolie tout ca.
Tu as pas des photos des découpe que du as du faire ?
C'est une Admy. de 206 ?



Oui, c'est une admission de 206.

Je ferais des photos des découpes pour demain soir.
Et également de l'adaptation pour la sonde de T° d'air (je m'y atelle demain matin)

Normalement y a une ligne inox qui va venir dessous si j'ai eu un petit peu de temps.

Un matinée chargé s'annonce :roll:


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MessagePosté: Dimanche 21 Mai 2006 20:39 
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Rent a écrit:
Et également de l'adaptation pour la sonde de T° d'air (je m'y atelle demain matin)

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:jap:

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MessagePosté: Dimanche 21 Mai 2006 21:32 
TitiXsi a écrit:
Rent a écrit:
Et également de l'adaptation pour la sonde de T° d'air (je m'y atelle demain matin)

Image
:jap:


Moi je comptais le faire dans le caoutchouc.

Mais dans l'inox ça me parait mieux.

Y aurait un écrou compatible avec le pas de vis de la sonde ?

Qui aurait les références du pas de vis de la sonde ?

Sinon, colle epoxy et pate epoxy pour faire l'empreinte du filetage, puis assemblage avec la durite inox à l'aide d'une entretoise que j'ai pas encore trouvée.

Autre question:

Y a t-il un ordre précis pour brancher et débrancher les faisceaux de bougies ?


Dernière édition par Rent le Dimanche 21 Mai 2006 21:35, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 21 Mai 2006 21:34 
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dans le caoutchouc :o|

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MessagePosté: Dimanche 21 Mai 2006 21:38 
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val972 a écrit:
dans le caoutchouc :o|
+1 Fait toi pas chier, dans le catchou !! Ca va pas partir et tu sera plus pres de ton papillion donc plus fidèle à la réalité ;o)

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MessagePosté: Dimanche 21 Mai 2006 21:39 
val972 a écrit:
dans le caoutchouc :o|


Ok, et le téflon il adhère bêtement au caouthouc ensuite ?

On peut dévisser la sonde ou faut tirer dessus pour l'enlever de nouveau si besoin est ?

Ca bougera pas du tout dans le caoutchouc ?

Si y a une technique de fixation particulière dites le moi.

Désolé pour toutes ces questions, je préfère être sure et ne pas faire 10000 allés retour à la quincaillerie.

Merci :bien:


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MessagePosté: Dimanche 21 Mai 2006 21:40 
TitiXsi a écrit:
val972 a écrit:
dans le caoutchouc :o|
+1 Fait toi pas chier, dans le catchou !! Ca va pas partir et tu sera plus pres de ton papillion donc plus fidèle à la réalité ;o)


Impeccable.

Merci.

Toutes les photos et le son de l'auto si j'ai pu terminer demain.


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MessagePosté: Dimanche 21 Mai 2006 21:41 
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Wiloskill a écrit:
Micka XXL a écrit:
Jolie tout ca.
Tu as pas des photos des découpe que du as du faire ?
C'est une Admy. de 206 ?

admission :capello:




:jesors:


Je le dit avec l'accent anglaye :mrgreen: :cache:

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MessagePosté: Dimanche 21 Mai 2006 21:47 
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Rent a écrit:
Ok, et le téflon il adhère bêtement au caouthouc ensuite ?
On peut dévisser la sonde ou faut tirer dessus pour l'enlever de nouveau si besoin est ?
Ca bougera pas du tout dans le caoutchouc
Si y a une technique de fixation particulière dites le moi.
Prends tu teflon en ruban, on s'en sert pour faire les joint de robinet en plomberie ;o)

1. Tu fait un trou un poil plus petit que le pas de vis de la sonde
2. Tu vis la sonde
3. tu enroule le teflon autour de la sonde proche du cahoutchou (le teflon c'est blancx regarde ma photo)
4. Tu branches la sonde ;o)

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MessagePosté: Dimanche 21 Mai 2006 22:04 
TitiXsi a écrit:
Rent a écrit:
Ok, et le téflon il adhère bêtement au caouthouc ensuite ?
On peut dévisser la sonde ou faut tirer dessus pour l'enlever de nouveau si besoin est ?
Ca bougera pas du tout dans le caoutchouc
Si y a une technique de fixation particulière dites le moi.
Prends tu teflon en ruban, on s'en sert pour faire les joint de robinet en plomberie ;o)

1. Tu fait un trou un poil plus petit que le pas de vis de la sonde
2. Tu vis la sonde
3. tu enroule le teflon autour de la sonde proche du cahoutchou (le teflon c'est blancx regarde ma photo)
4. Tu branches la sonde ;o)


Ok, c'est tou con quoi :lolbis:

Merci.


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MessagePosté: Lundi 22 Mai 2006 12:21 
Je vous ai fait quelques clichés de ma douce matinée.

Pour ceux qui voulaient voir la boite à air de 206 modifiée.
Découpes de la partie sup de la boite à air:

Image

Image


Ensuite, partie inférieure de la boite à air c'est symétrique, avec quelques ajustements sur la longueur de la boite:

Image

J'ai refait quelques retouches ensuite au niveau de la longueur mais c'est presque pareil.

J'y ai mis un morceau d'isolant dessous pour pas que ça chauffe avec le radiateur.


La sonde de T° d'air, j'ai fait comme on m'a dit, direct dans le caoutchouc, ça tient nickel et j'ai bien mis du teflon, merci pour les conseils:

Image

Image


L'allumage avait besoin d'un pti coup de jeune (faisceau neuf et bougies NGK 2 électrodes neuves):

Image

L'état des anciennes bougies :

Image


Ma nouvelle ligne faite maison (c'est de l'inox pour les tubes, mais ça se voit pas sur la photo) que j'ai eu avec un ami à la dernière minute :

C'est celle de droite bien sure.

Image

J'ai commencé à 8h ce matin, j'ai dû galérer plus de 2 heures, la voiture à 5cm de ma tête, allongé sur un tapis dans de la terre et des gravillons, pour réusir à dévisser les 4 vis qui tiennent la ligne :bourrer:

C'était grippé (même extrêmement rouillé) comme pas possible, la bombe de WD 40 y est passée et enfin la ligne a daigné tomber pfiouuuuu
J'y ai laissé des morceau de doigts à force de faire ripper la clé :dentier:

J'ai remonté la boite à air, l'actuateur, fixé le tout et mis des colliers à vis (ceux d'origine qu'est-ce que c'est la merde à clipser et déclipser!!)

J'ai fait la vidange et le filtre par la même occasion, la pauvre huile, elle était noire :cagoule:

Il me reste à faire (ptetre pour jeudi vu que c'est férié):

Changer le joint de cache culbuteurs
Mettre la castrol GTX3 10W40 pour lubirifer tout ça
Remonter la nouvelle ligne
Rebrancher les faisceaux de bougies
Adapter et mettre mon nouveau pot inox
Traitement mecacyl huile moteur
Traitement mecacyl carburant
Changer le joint de la durite de calorstat parce que c'est lui qui fuit ce pti salop !!! (je l'ai vu en rentrant dessous ouf...)

J'ai terminé à 13h, quelle galère cette ligne.

Voilà, si y a besoin d'autre photos, dites le moi parce que après je la repose au sol et c'est pas demain la veille que je rentre dessous :lolbis:

Dure matinée avant d'aller bosser.


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MessagePosté: Lundi 22 Mai 2006 20:32 
c'est vraiment du bon oulot tout ca :bien: :jap:
pour les photos c'est nickel continue à nous montrer ton avancer :kakashi:


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MessagePosté: Lundi 22 Mai 2006 21:35 
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MessagePosté: Mardi 23 Mai 2006 19:33 
Petite question :

J'ai débranché mes faisceau de bougies mais j'ai pas repéré quel fil va où ...

Donc si on prend les puits de bougie de gauche à droite, face à la voiture, où vont les faisceau correspondant sur la bobine d'allumage ?

Sur la bobine (pour se repérer) y a:

En haut à gauche
En haut à droite
En bas à gauche
En bas à droite

Merci de m'éclairer, c'est très urgent.

Et on branche quoi en premier, sur la bougie ou sur la bobine ?

Merci. :mrgreen:


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