Je vous ai fait quelques clichés de ma douce matinée.
Pour ceux qui voulaient voir la boite à air de 206 modifiée.
Découpes de la partie sup de la boite à air:
Ensuite, partie inférieure de la boite à air c'est symétrique, avec quelques ajustements sur la longueur de la boite:
J'ai refait quelques retouches ensuite au niveau de la longueur mais c'est presque pareil.
J'y ai mis un morceau d'isolant dessous pour pas que ça chauffe avec le radiateur.
La sonde de T° d'air, j'ai fait comme on m'a dit, direct dans le caoutchouc, ça tient nickel et j'ai bien mis du teflon, merci pour les conseils:
L'allumage avait besoin d'un pti coup de jeune (faisceau neuf et bougies NGK 2 électrodes neuves):
L'état des anciennes bougies :
Ma nouvelle ligne faite maison (c'est de l'inox pour les tubes, mais ça se voit pas sur la photo) que j'ai eu avec un ami à la dernière minute :
C'est celle de droite bien sure.
J'ai commencé à 8h ce matin, j'ai dû galérer plus de 2 heures, la voiture à 5cm de ma tête, allongé sur un tapis dans de la terre et des gravillons, pour réusir à dévisser les 4 vis qui tiennent la ligne
C'était grippé (même extrêmement rouillé) comme pas possible, la bombe de WD 40 y est passée et enfin la ligne a daigné tomber pfiouuuuu
J'y ai laissé des morceau de doigts à force de faire ripper la clé
J'ai remonté la boite à air, l'actuateur, fixé le tout et mis des colliers à vis (ceux d'origine qu'est-ce que c'est la merde à clipser et déclipser!!)
J'ai fait la vidange et le filtre par la même occasion, la pauvre huile, elle était noire
Il me reste à faire (ptetre pour jeudi vu que c'est férié):
Changer le joint de cache culbuteurs
Mettre la castrol GTX3 10W40 pour lubirifer tout ça
Remonter la nouvelle ligne
Rebrancher les faisceaux de bougies
Adapter et mettre mon nouveau pot inox
Traitement mecacyl huile moteur
Traitement mecacyl carburant
Changer le joint de la durite de calorstat parce que c'est lui qui fuit ce pti salop !!! (je l'ai vu en rentrant dessous ouf...)
J'ai terminé à 13h, quelle galère cette ligne.
Voilà , si y a besoin d'autre photos, dites le moi parce que après je la repose au sol et c'est pas demain la veille que je rentre dessous
Dure matinée avant d'aller bosser.