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MessagePosté: Mardi 23 Mai 2006 21:30 
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Et on branche quoi en premier, sur la bougie ou sur la bobine ?
Ca tu t'en fou ;o)

Par contre l'ordre, il faudrais avoir la so6 sous les yeux ... Désolé

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MessagePosté: Vendredi 26 Mai 2006 6:29 
C'est bon, je me suis débrouillé pour le faisceau, ça devrait être bon.

Mecredi et jeudi j'ai galéré pour remettre la ligne inox fait maison toujours allongé dans les graviers et la terre avec la caisse à 5 cm du visage...

Résultat, elle est vraiment mal foutue, les coudes sont pas bons, impossible de remettre le silencieux d'origine qui bute avec la barre rouge... :(

Deuxième chose super: la vis (ou l'écrou, je sais pas) qui maintient le collecteur à l'inter s'est foirée en vissant (très rouillée), je vous dit pas la galère maintenant.

>>>Je vais la faire sauter au dremel (mais hier j'avais plsu di disque à tronçonner :() et encore !!!! je suis pas sure que ça passe parce que c'est la vis intérieure, près du bloc moteur là ou on passe à peine 3 doigts.

J'en reviens au même point qu'au départ tout en ayant perdu presque 6 h de mon temps en dégrippage, rippage de clé; perte de morceaux de doigts, fatigue et courbatures.

Tout ça pour me retrouver au final à aller acheter aujourd'hui, ma ligne supersprint avec pareflamme à 175€ (ça va je trouve), 2 vis + ressort pour collecteur/inter (21€ chez peugeot), un collier de silencieux/inter neuf 5€.

200€ d'achat neuf qui m'auraient fait gagner énormément de temps et la voiture serait sur pieds depuis hier matin avec un méga vroum vroum !!!

Je suis dégouté :yeux:

Du coup j'ai pas eu le temps de poncer les Gr A ni de les repeindre en blanc.

Ptêtre qu'elle roulera enfin dimanche.


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MessagePosté: Vendredi 26 Mai 2006 7:37 
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Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
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je vais te confirmé pour le faisceau des bougies
de gauche a droite et de haut en bas

1-4
3-2

1 étant la chambre de combustion la plus proche de la distri 2 a sa droite 3 a sa droite et 4 a coté de la bobine


bon courage pour ta ligne ;)

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MessagePosté: Vendredi 26 Mai 2006 7:39 
val972 a écrit:
je vais te confirmé pour le faisceau des bougies
de gauche a droite et de haut en bas

1-4
3-2

1 étant la chambre de combustion la plus proche de la distri 2 a sa droite 3 a sa droite et 4 a coté de la bobine


bon courage pour ta ligne ;)


Merfi beaucoup :bien:


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MessagePosté: Samedi 27 Mai 2006 11:18 
L'inter supersprint totu neuf dans l'emballage :mrgreen:

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L'inter et mon petit silencieux inox... il est pas bien gros celui là :dentier:

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Et ce que va donner le tout dessous la Saucisse :loving:

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Ouh là là, j'ai hatte de donner le premier tour de clé :cagoule:
Demain si je tombe pas sur un Os. Après, une tite vidéo.

Avec un pot comme ça et l'admi cup j'espère que ce sera pas une boucherie quand même.

Mon collecteur Raceland arrivera bientôt (commande groupée de S16.net).

Il me reste mes jantes à peindre et la courroie de distrib à refaire. Pour demain ce sera ptêtre un peu juste (fête des mères oblige).


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MessagePosté: Samedi 27 Mai 2006 12:08 
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MessagePosté: Samedi 27 Mai 2006 12:09 
oui la vidéo s'impose, c'est une obligation apres le montage d'une jolie petite ligne comme ça +1


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MessagePosté: Samedi 27 Mai 2006 12:55 
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Dommage qu'il la font pas en Inox cette ligne !! Bon montage !! :loving:

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MessagePosté: Samedi 27 Mai 2006 13:07 
C'est clair qu'en inox ça aurait été sympatique (mais différent niveau prix).

Photos demain si tout se passe bien et impressions sur les premiers tours de roues ;)


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MessagePosté: Samedi 27 Mai 2006 17:39 
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tu pourrais peut etre mesuré le diametre inter exter :ange:

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MessagePosté: Samedi 27 Mai 2006 19:33 
val972 a écrit:
tu pourrais peut etre mesuré le diametre inter exter :ange:


:dentier:

Pour la ligne d'origine, c'st 45mm en interne et 48mm en externe. A peu près.

J'avais mesuré la dernière fois par curiosité ;)

Pinaise, je sors tout jsute de dessous la voiture :lolbis: 22h30 chez moi quand même.

J'en tire une leçon: faut pas oublier de rebrancher l'actuateur quand on remonte le tout :roll: sinon on se casse la tête à savoir c'est quoi qui va pas.

Ce qui est chiant c'est qu'entre l'inter et le collecteur ça perd des gazs, j'ai mis de la pate à joint pour échappement mais ptêtre pas assez, je sais pas...

Et autre chose embêtante: la voiture tourne comme un patate au ralenti, ça stabilise (un peu) quand c'est chaud mais je m'attendais à mieux... c'est pire qu'avant, vous avez une idée ??? Le régime redescend pas super non plus à moins que je me fasse des idées...

J'ai pas roulé du tout encore, j'ai juste fais tourner au point mort quelques minutes.

Ca commence à me gaver. Faut serrerà fond les ressorts entre le collecteur et l'inter ???


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MessagePosté: Samedi 27 Mai 2006 21:30 
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Il ne faut pas que les ressorts arrive spire jointives, il faut que cela puisse bouger avec le moteur.

Pour ta ligne à 175 euros, tu l'a eu où ça car en Métropole c'est mini 210 euros pour la complète avec PF.

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MessagePosté: Samedi 27 Mai 2006 22:18 
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val972 a écrit:
tu pourrais peut etre mesuré le diametre inter exter :ange:


:dentier:

Pour la ligne d'origine, c'st 45mm en interne et 48mm en externe. A peu près.

J'avais mesuré la dernière fois par curiosité ;)

Pinaise, je sors tout jsute de dessous la voiture :lolbis: 22h30 chez moi quand même.

J'en tire une leçon: faut pas oublier de rebrancher l'actuateur quand on remonte le tout :roll: sinon on se casse la tête à savoir c'est quoi qui va pas.

Ce qui est chiant c'est qu'entre l'inter et le collecteur ça perd des gazs, j'ai mis de la pate à joint pour échappement mais ptêtre pas assez, je sais pas...

Et autre chose embêtante: la voiture tourne comme un patate au ralenti, ça stabilise (un peu) quand c'est chaud mais je m'attendais à mieux... c'est pire qu'avant, vous avez une idée ??? Le régime redescend pas super non plus à moins que je me fasse des idées...

J'ai pas roulé du tout encore, j'ai juste fais tourner au point mort quelques minutes.

Ca commence à me gaver. Faut serrerà fond les ressorts entre le collecteur et l'inter ???

Concernant le point en gras, tu as dis avoir rebrancher ton actuateur, mais l'as tu remis dans le bon sens?
Il y a une fléche dessus, qui donne un sens, je ne peux pas te dire vers ou doit aller la fléche de mémoire, au pire essaye de changer le sens, rotation à 180° et tu verras

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MessagePosté: Dimanche 28 Mai 2006 5:54 
Pour azizouh> je l'ai acheté chez RS sport ici à la réunion, première fois qu'ils vendent un truc pas chère !!! j'étais moi même étonné.
En plus il m'avait dit 185€ la 1ère fois :dentier:

J'ai vu du ruban adhésif Cesam sur l'emballage, ptêtre qu'ils achètent là bas, je sais pas.


Pour TAG: je pense avoir bien remis l'actuateur, flèche en direction de la pipe d'admission c'est à dire, entrée par la boite à air et sortie vers la pipe d'admi.

Ptêtre que j'ai branché la prise de l'actuateur à l'envers, je vais voir si ça change mais j'ai un gros doute.

Vais remettre de la pate sur l'inter pour voir si ça change parce que là ça pétarade et ça perd grave des gazs. ;)

Au pire mecacyl et je vois si c'est mieux point de vue injection.

Ca vient pas des bougies des fois ? C'est des NGK BKR6EK doubles éléctrodes.


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MessagePosté: Dimanche 28 Mai 2006 8:24 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Merci!


Cesam, c'est un importateur en France basé à Lyon, ils avait même un boutique de tuninge/préparation. Ils ne font plus que de l'importation.

Je vais les appeler pour avoir un prix ;)

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MessagePosté: Dimanche 28 Mai 2006 12:44 
Ok aziz ;)

Bon, premiers tours de roues !!!

:inlove:

Très chouette, le ralenti est un peu plus stable mais ça fait encore style AAC de rallye.

Par rapport à avant: ça pousse, ça pousse, ça pousse.

Le son est trop top, j'ai plus de couple avec ce pot et la ligne mais il me manque un peu en haut. Un son bien gras en bas et rageur en haut.
J'attends mon 4-2-1 pour finir tout ça et ensuite recalage AAC et reprog.

Les suspattes ont sérieusement besoin d'étre revues, bientôt des Bilstein B6 tarage normal et pti rabaissement après reflexion en Eibach.

Et puis freinage de 206 S16 pour arrêter tout ça.

J'ai fais une vidéo mais on entend rien donc je mettrais quelques nouvelles photos avec le pot.

A plus et bonne fête des mères.


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MessagePosté: Dimanche 28 Mai 2006 14:30 
trop fort ta ligne, perso j'aimerais bien avoir la même en plus c pas trop chére, en tous vivement que l'on se capte un jour pour voir un peu toute ces améliorations!!!!!! :bien:


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MessagePosté: Dimanche 28 Mai 2006 18:48 
lakaz a écrit:
trop fort ta ligne, perso j'aimerais bien avoir la même en plus c pas trop chére, en tous vivement que l'on se capte un jour pour voir un peu toute ces améliorations!!!!!! :bien:


Dès qu'elle sera au point, on se fera une petite virée avec les gars de run974.org lors d'un rassemblement.

Ce soir je suis tombé sur un os, le boulon anti vol avant droit ne veut pas sortir et la douille a rippée, je suis baisé :cry: rien à faire.

J'ai mis de la pate epoxy entre la douille et le boulon, on verra demain quand ce sera sec si c'est bien dure et si on peut tourner mais je doute... :cry:


EDIT: Encore une embrouille !!!
La pate n'a pas tenue donc là j'ai de plus en plus les boules, impossible d'enlever la roue avant droite, heureusement j'ai enlevé les 3 autres antivols avant.

Je vais employer les grand moyen: soudure à froid avec l'espèce de colle qu'on mélange en 2 tubes.
Si avec ça ça dévisse pas, je sais plus quoi faire.

J'enlève le disque de frein du moyeux !!! :cagoule: et je défonce tout à la meuleuse :cagoule: :cagoule:

:oops: Mode violent...


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MessagePosté: Lundi 29 Mai 2006 12:39 
Enfin !!!!! La persevérance sert ! Boulon antivol de merde !!!!!

Après 4 heures de combat entre hier et ce matin, de creusage de méninges, d'épuisement moral, de coups de marteau sur la main.

Après avoir essayé la pate epoxy, la soudure à froid, ,le marteau + burin, la clé de de 19 en force au marteau.

Après avoir dépensé 7.50 euros dans de le nécessaire de soudure à froid
14€ dans une clé plate 12 pans facom
5€ dans une douille de 20
sacrifié une clé à cliquets
avoir failli laissé un bon de ma main sur la jante

Image

ET LE FIN DU FIN, tout ça pour rien


Les voicis enfin à terre :vivemoi:

Image

Comment j'ai fait ?
>Par désespoir ce matin, après 3 allés retour, je suis reparti chercher une douille de 18 en 12 pans FACOM à 5€ :(

Je l'ai rentré en force sur le boulon antivol à gros coups de marteau avec ma rage grandissante :cagoule:

Image
Là elle sera dure à dessertir du boulon. Merci FACOM
:inlove:

Les gars qui ont serré les boulons sont de vrais porcs sans parler de l'oxidation. Heureusement que j'avais un levié, ma clé à cliquets y est passée...

A la fin, la voiture ça donne ça :

Image

Youpiiiiiiii

Les pneus vont être démontés.

Je vais pouvoir passer du décapex ce soir sur cette immonde couleur puis poncer, puis aprêter, puis reponcer, puis reaprêter, puis rereponcer et enfin repeindre tout ce pti monde en blanc 00.

J'espère que mon expérience servira à certains. ;)


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MessagePosté: Lundi 29 Mai 2006 13:04 
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Localisation: Élancourt 78
:ptdr:
t'as trop de chance en ce moment rent :lolbis:

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