Nous sommes le Mardi 26 Novembre 2024 13:29

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: la poisse
MessagePosté: Samedi 03 Juin 2006 22:12 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 19:09
Messages: 1435
Localisation: ambert.
voila aujourd'hui je suis aller au rallye du forez et j'ai eu pas mal de gros soucis.
pour commencer on regarde le 1er tour 2 fois dans la 1ere speciale, puis nous voila parti au parc
au bout de 5 bornes 1er pepin gros bruit la pedale d'embrayage qui se barre au plancher...... mais que se passe t'il. je m'arrete heureusement on étais a 20km/h. je me couche dessous je ne voit rien. j'ouvre le capot et la je voit rien de speciale et je me penche et la le drame, les 3 boulons qui tiennent le support de boite coupés net.... que faire. je savait que mon beauf et le copain de ma niece faisait l'assistance d'un collegue. je les appele heureusement ils sont a 2kms de moi, ils viennent on enleve la batterie le support de boite et on arrive a sortir une tige filletés cassées sur les trois, on la remplace par un boulon et on met une sangle pour depanner.
je part tout doucement en direction du parc, la voiture va a peu prés je ne fait pas d'exces 70-80km/h maxi. et la en arrivant au parc l'auto se met a tourner sur 2-3 cylindres surtout en 1ere 2eme et a bas regime. et la impossible de trouver la panne. vous penseriez a quoi bobine? module? ou un fil qui aurait été etirer suite a la casse du suport? elle ne le fait que par moment...
sinon aprés on a fait 60kms environ pour aller sur les spéciales suivantes qui étais sur le chemin du retour, et la arriver a destination rebelote la sangle avait glisser de la boite. avec d'autres collegues qui nous avait rejoint, on a remis la sangle tant bien que mal. et on est rentrer encore 40kms a faire environ. ça faisait des etincelles dessous apr moment soit disant et on s'est apperçu que ça venait de la poulie de l'alternateur qui frottait contre la caisse dans les appuis car mouvement du moteur malgré la sangle.
enfin la voiture est devant mon garage j'ai plein de boulot cette semaine. le plus dur est de trouver ce probleme de 3 cylindres qui est aléatoire....
il y a des jours comme ça ou l'on ferait mieux de rester coucher :p1 mais quand j'y pense heureusement que ce n'est pas arriver le matin sur l'autoroute a 195km/h......................... ça fait peur d'y penser

_________________
la revolution va etre en route a force....


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 03 Juin 2006 22:18 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Comme tu dit la poisse, moi ce we ma tirette d'huile à cassé dans son logement, totale obligé de démonter tout le logment qui normelement s'enlève tranquilement et ben là le salot il voulais pas venir .... Donc 1/2 journée à sortir le logement, puis enlever le bou de plastique pété dedans puis remetre le nouveau ....

Du coup je suis mêm pas aller au rallye ... Super pour un rallye à 5km de chez moi ...

Comm tu dit denis, defois on devrait mieux rester couché ....

PS : L'autoroute n'est pas un circuit :roll:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 04 Juin 2006 10:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Février 2006 14:15
Messages: 378
ouai, qd on a une merde, ca arrive jamais seul...

J'attend tes conclusions, sur ton problème moteur à bas régime

_________________
SR20DET hihi, ca arrache !
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 04 Juin 2006 12:14 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
:blague:
Ba mon gars.. déjà remet ton moteur enplace (support de boite changé) et puis test.. aussi bien avec la mauvaise position du moteur il était mal equilibré et foutait la merde! :kakashi:
Sinon vérifie qu'aucun faisceau n'a coupé (qui ferait masse) sinon et bien module d'allumage ! :jap: courages gars!

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 04 Juin 2006 16:18 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
TitiXsi a écrit:
Comme tu dit la poisse, moi ce we ma tirette d'huile à cassé dans son logement, totale obligé de démonter tout le logment qui normelement s'enlève tranquilement et ben là le salot il voulais pas venir .... Donc 1/2 journée à sortir le logement, puis enlever le bou de plastique pété dedans puis remetre le nouveau ....

Du coup je suis mêm pas aller au rallye ... Super pour un rallye à 5km de chez moi ...

Comm tu dit denis, defois on devrait mieux rester couché ....

PS : L'autoroute n'est pas un circuit :roll:


J'ai eu la même chose mais le puis de jauge est venu tout seul en tirant dessus et en le faisant pivoter en même temps vers l'avant puis vers l'arrière.

A propos de support coté boite, le mien a travaillé un peu, déformé vers la gauche et pivoté.
Sinon taz, il vaut mieux que ces trois vis aient laché que ce soit la fixation coté carter qui soit cassé comme c'est arrivé à Ced ou Shino je ne sais plus. Quand on sait ça, on n'ose plus monter sont moteur en PTS :cagoule:

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 04 Juin 2006 17:20 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 19:09
Messages: 1435
Localisation: ambert.
ok merci a tous. donc je vais deja remonter tout ça. ce matin j'ai deja sorti 2 des vis , le dernier est cassé presque a ras... et en plus il y a le support batterie qui gene, donc je vais voir demain apres m pour essayer de le sortir.
pour le reste problee d'allumage, j'y ai penser a un fil de couper qui ferait le con. je vais voir j'ai un module d'avance et une bobine donc je vais changer les 2 et aprés a voir. je vais remettre aussi l'eprom mokembo car la j'ai l'origine de monter.
a voir aussi si ce n'est pas un fil d'alimentation aux injecteurs qui foutrait la merde.

pour titi xsi ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une petite pointe et j'ai craqué :cry: sur la portion andrezieux-sainté... mais la ça ma calmer avec ce qui m'est arriver et fait beaucoup reflechir ;)

_________________
la revolution va etre en route a force....


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 04 Juin 2006 17:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Au cas où...

http://www.oscaro.com/r247_Support-mote ... 8_1995.htm

Remarquez les supports supérieurs TU5J2 idem TU5J4.


Image
Image

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 04 Juin 2006 17:38 
rha quel merdier mon pov vieux, je te souhaite bon courage en tout cas, c'est vraiment chiant ce genre de galère.. :cry:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 04 Juin 2006 20:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
tazracing a écrit:
Je vais remettre aussi l'eprom mokembo car la j'ai l'origine de monter.
MOKEMBO POWAAAAAAAA :dentier:

tazracing a écrit:
ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une petite pointe et j'ai craqué :cry: sur la portion andrezieux-sainté... mais la ça ma calmer avec ce qui m'est arriver et fait beaucoup reflechir ;)
Surtout que vers andrezieux les bleus y sont souvent ...

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 04 Juin 2006 20:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 18:50
Messages: 643
Localisation: 95
azizouh a écrit:
TitiXsi a écrit:
Comme tu dit la poisse, moi ce we ma tirette d'huile à cassé dans son logement, totale obligé de démonter tout le logment qui normelement s'enlève tranquilement et ben là le salot il voulais pas venir .... Donc 1/2 journée à sortir le logement, puis enlever le bou de plastique pété dedans puis remetre le nouveau ....

Du coup je suis mêm pas aller au rallye ... Super pour un rallye à 5km de chez moi ...

Comm tu dit denis, defois on devrait mieux rester couché ....

PS : L'autoroute n'est pas un circuit :roll:


J'ai eu la même chose mais le puis de jauge est venu tout seul en tirant dessus et en le faisant pivoter en même temps vers l'avant puis vers l'arrière.

A propos de support coté boite, le mien a travaillé un peu, déformé vers la gauche et pivoté.
Sinon taz, il vaut mieux que ces trois vis aient laché que ce soit la fixation coté carter qui soit cassé comme c'est arrivé à Ced ou Shino je ne sais plus. Quand on sait ça, on n'ose plus monter sont moteur en PTS :cagoule:


ils ne sont pas beacoup plus dure, cet aprem j'ai mis celui coté distribe, et celui sous la boite, avec l'anticouple d'origine, et les butées longitudinal d'origine et j'ai pas senti beaucoup de difference :jap:

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 04 Juin 2006 20:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
pts95 a écrit:
ils ne sont pas beacoup plus dure, cet aprem j'ai mis celui coté distribe, et celui sous la boite, avec l'anticouple d'origine, et les butées longitudinal d'origine et j'ai pas senti beaucoup de difference :jap:


Je ne sais pas pour les PTS ph1, mais avec ceux que j'ai testé j'ai détruit un anti-couple d'origine neuf en moins de 5000km! Ca rien avoir avec l'origine, Hyper raide!


Les PTS ph2 que j'ai reçu recemment sont bien plus raides aussi, surtout coté distrib où la tige ne bouge quasiment pas à la main alors que l'origine si et ne parlon pas de la butée longitudinale et biensure de l'anti-couple.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Juin 2006 11:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 18:50
Messages: 643
Localisation: 95
azizouh a écrit:
pts95 a écrit:
ils ne sont pas beacoup plus dure, cet aprem j'ai mis celui coté distribe, et celui sous la boite, avec l'anticouple d'origine, et les butées longitudinal d'origine et j'ai pas senti beaucoup de difference :jap:


Je ne sais pas pour les PTS ph1, mais avec ceux que j'ai testé j'ai détruit un anti-couple d'origine neuf en moins de 5000km! Ca rien avoir avec l'origine, Hyper raide!


Les PTS ph2 que j'ai reçu recemment sont bien plus raides aussi, surtout coté distrib où la tige ne bouge quasiment pas à la main alors que l'origine si et ne parlon pas de la butée longitudinale et biensure de l'anti-couple.


ok, je verai dans 2500km vu que mon anticouple n'est pas neuf :dentier:

;)

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Juin 2006 11:17 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
pts95 a écrit:
azizouh a écrit:
TitiXsi a écrit:
Comme tu dit la poisse, moi ce we ma tirette d'huile à cassé dans son logement, totale obligé de démonter tout le logment qui normelement s'enlève tranquilement et ben là le salot il voulais pas venir .... Donc 1/2 journée à sortir le logement, puis enlever le bou de plastique pété dedans puis remetre le nouveau ....

Du coup je suis mêm pas aller au rallye ... Super pour un rallye à 5km de chez moi ...

Comm tu dit denis, defois on devrait mieux rester couché ....

PS : L'autoroute n'est pas un circuit :roll:


J'ai eu la même chose mais le puis de jauge est venu tout seul en tirant dessus et en le faisant pivoter en même temps vers l'avant puis vers l'arrière.

A propos de support coté boite, le mien a travaillé un peu, déformé vers la gauche et pivoté.
Sinon taz, il vaut mieux que ces trois vis aient laché que ce soit la fixation coté carter qui soit cassé comme c'est arrivé à Ced ou Shino je ne sais plus. Quand on sait ça, on n'ose plus monter sont moteur en PTS :cagoule:


ils ne sont pas beacoup plus dure, cet aprem j'ai mis celui coté distribe, et celui sous la boite, avec l'anticouple d'origine, et les butées longitudinal d'origine et j'ai pas senti beaucoup de difference :jap:


je t'avais dis de rajouter la piece au dessus du support. mais monsieur n'a pas voulu car il pensait que c'etait trop dur :p1

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Juin 2006 11:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 18:50
Messages: 643
Localisation: 95
branleur, si tu te depechais de finir la poubelle, on pourrai mettre la mienne à la place et commencer à la souder :mrgreen:

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Juin 2006 11:26 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
pts95 a écrit:
branleur, si tu te depechais de finir la poubelle, on pourrai mettre la mienne à la place et commencer à la souder :mrgreen:



t'inquiette je vais tellement la souder que tu pourras meme plus ouvrir les portes :vivemoi:

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Juin 2006 11:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 18:50
Messages: 643
Localisation: 95
alfanumerik a écrit:
pts95 a écrit:
branleur, si tu te depechais de finir la poubelle, on pourrai mettre la mienne à la place et commencer à la souder :mrgreen:



t'inquiette je vais tellement la souder que tu pourras meme plus ouvrir les portes :vivemoi:


à la General Lee :dentier:

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Juin 2006 14:23 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
oué mais en plus moche et peu etre meme plus lourd :vivemoi:

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Juin 2006 18:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 07 Septembre 2004 20:58
Messages: 706
Localisation: lyon
Moi je dis relais de salope sous le calculo ou pompe a essence.
Tu prends 2 fils d'enceintes et tu mets la pompe en direct sur la batterie

On avait trouvé comme ça avec Pseudotaz

_________________
Xsi c'est bien 16v c'est mieux

http://kenshiro69100.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Juin 2006 19:04 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 19:09
Messages: 1435
Localisation: ambert.
la pompe a essence est neuve elle a 6 mois ou a peine plus :bien: pour le relais double a voir je vais essayer. deja je me fait chiez je n'arrive pas a sortir le dernier vis sur la boite :cry:

_________________
la revolution va etre en route a force....


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Juin 2006 19:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Tu as essayé l'eprom denis ?

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site