Nous sommes le Lundi 07 Octobre 2024 23:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 03 Juillet 2006 0:21 
Moi j'ai la meme chose sur la mienne, lorsque je roule en cette saison, que je m'amuse un peu, pas a la toc, mais un peu qd meme, ma temperature d'eau monte au dessus du dernier trait, et l'huile au milieu. J'ai pourtant changé mon calorstat et mon radiateur...
Il fallait peut etre en mettre un de diesel, non?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 03 Juillet 2006 7:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 20:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
de quoi un de diesel ?? Radiateur ou calorstat ??
Si tu parle du radiateur , pas trop non, il est trois fois plus petit...

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 03 Juillet 2006 18:59 
Meuh non, un thermostat de diesel, qui s'ouvre a 83° je crois, au lieu de 88°, il me semble...
Ca permettra de mieux refroidir non?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 03 Juillet 2006 19:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 20:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
lagaffe a écrit:
Meuh non, un thermostat de diesel, qui s'ouvre a 83° je crois, au lieu de 88°, il me semble...
Ca permettra de mieux refroidir non?
Ca va pas mieux refroidir, mais simplement plus tôt.... Après j'en sais rien ;o)

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 03 Juillet 2006 19:15 
Purée j'ai presque tout de neuf en matiere de refroidissement, radiateur, liquide, thermostat de xsi, il manque quoi? Pompe a eau, ca peut pas venir de la, ca explose ou ca marche, mais ca freine pas le liquide une pompe a eau? Si?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 03 Juillet 2006 19:16 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 23:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
les ailettes peuvent s'abimer, et donc être par la suite moins actives, et donc faire circuler moins vite l'eau.

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 03 Juillet 2006 21:24 
Et comment on peut le verifier si les ailettes sont abimées?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 03 Juillet 2006 22:37 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 23:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
tu démontes :lol: donc autant la changer, mais attends, car il fait chaud, donc ça n'aide pas du tout a avoir une base fiable, es-tu sur de ta purge?

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 03 Juillet 2006 23:52 
Honnetement pas plus que ca ! J'ai bien essaye de mettre une bouteille au dessus pour elever le niveau mais bon, pas evident...
A verifier....... ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 10:09 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 20:25
Messages: 219
Localisation: Vincennes
Hello

Moi j'aurais une petite question. EN ce qui me concerne, j'ai la temp d'huile qui est generalement au niveau du dernier trait blanc (+ou- 1mm) mais çà ne monte jamais plus haut.
D'après ce que j'ai lu çà correspond à 130° C (si je me trompes, corrigez l'erreur). D'ou ma question : c grave?? normal??
Merci
A+

_________________
Dompteur de mule
XSI Powaaaaaa


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 10:38 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 23:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Mike a écrit:
Hello

Moi j'aurais une petite question. EN ce qui me concerne, j'ai la temp d'huile qui est generalement au niveau du dernier trait blanc (+ou- 1mm) mais çà ne monte jamais plus haut.
D'après ce que j'ai lu çà correspond à 130° C (si je me trompes, corrigez l'erreur). D'ou ma question : c grave?? normal??
Merci
A+

Ca fait haut.. mais n'utiliserais-tu pas de la 5W40 comme huile? :roll:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 20:44 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 23:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Mike j'ai le meme point que toi sur la jauge, dernier trait.
Avant de monter la modine j'étais juste avant le rouge sur autoroute en plein été.

Mais c'est tout betement, soit notre sonde soit notre affichage qui n'est pas top.
Enfin pour ma part ça à toujours été comme ça.
Et ma flotte est tout à fait normale.

Donc, à voir si ça chauffe vraiment fort ou non.
C'était comme ça avant?

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 20:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 18:57
Messages: 6466
TaG a écrit:
Mike j'ai le meme point que toi sur la jauge, dernier trait.
Avant de monter la modine j'étais juste avant le rouge sur autoroute en plein été.

Mais c'est tout betement, soit notre sonde soit notre affichage qui n'est pas top.
Enfin pour ma part ça à toujours été comme ça.
Et ma flotte est tout à fait normale.

Donc, à voir si ça chauffe vraiment fort ou non.
C'était comme ça avant?


A chaud, quand j'appui sur les commandes de lèves vitre en bout de course, ça me fait osciller la température d'huile :bourrer:

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 20:51 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 23:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
oui le compteur n'est pas le plus fiable, le mieux c'est une sonde differente, et un afficheur séparé

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 20:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 18:57
Messages: 6466
TaG a écrit:
oui le compteur n'est pas le plus fiable, le mieux c'est une sonde differente, et un afficheur séparé


Les années n'arrangent rien.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 21:03 
Pour moi aussi, j'atteins le dernier trait, mais je suis aussi tres legerement au dessus du dernier trait pour l'eau et lorsque je m'arrete en cette saison, le ventilo tourne pendant 5 minutes alors que le contact est coupé.
Alors je sais pas si ma sonde deconne, si ma t° d'eau est donc élevée, ou si tout semble normal.... :cry:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 22:05 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 23:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
lagaffe a écrit:
Pour moi aussi, j'atteins le dernier trait, mais je suis aussi tres legerement au dessus du dernier trait pour l'eau et lorsque je m'arrete en cette saison, le ventilo tourne pendant 5 minutes alors que le contact est coupé.
Alors je sais pas si ma sonde deconne, si ma t° d'eau est donc élevée, ou si tout semble normal.... :cry:


Le coup du ventilo qui tourne c'est on va dire normal, une fois éteint, qu'il tourne c'est normal meme moteur coupé et clef enlevé, par contre il tourne longtemps car la pompe à eau n'étant pas électrique, une fois le moteur éteint la flotte ne circule plus, donc ça ne refroidit pas le mieux du monde.
Il faut donc en fonction de la ou es ton aiguille attendre un petit peu à l'arret laisser tourner ton moteur et attendre la fin du ventilo, moi je laisse toujours tourner le moteur environ 5 secondes une fois le ventilo coupé, pour que ça fasse encore un petit peu le tour, c'est le meilleur moyens pour eviter un joint de culasse ;) .

Je ne penses pas etre le seul à faire ainsi, et je vais perso monté biento, deux diodes plus un interrupteur afin de savoir si ventilo en route, et si ventilo en route en marche forcé à l'aide de l'interrupteur.
Voilà voilà ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 22:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 20:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
TaG a écrit:
Je vais perso monté biento, deux diodes plus un interrupteur afin de savoir si ventilo en route, et si ventilo en route en marche forcé à l'aide de l'interrupteur.
Voilà voilà ;) .
Ca m'intéresse ausi donc si tu fait un mini plan c'est cool ;o)

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 22:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 18:57
Messages: 6466
Saut sur version clim où le ventilo ne peu pas tourner moteur éteint même contact remis.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 22:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 20:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
azizouh a écrit:
Saut sur version clim où le ventilo ne peu pas tourner moteur éteint même contact remis.
La clim c'est un patch sur la xsi, ca sert à rien ... sauf à perdre un max de puissance ... lol

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site