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MessagePosté: Dimanche 02 Juillet 2006 23:21 
Moi j'ai la meme chose sur la mienne, lorsque je roule en cette saison, que je m'amuse un peu, pas a la toc, mais un peu qd meme, ma temperature d'eau monte au dessus du dernier trait, et l'huile au milieu. J'ai pourtant changé mon calorstat et mon radiateur...
Il fallait peut etre en mettre un de diesel, non?


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MessagePosté: Lundi 03 Juillet 2006 6:21 
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de quoi un de diesel ?? Radiateur ou calorstat ??
Si tu parle du radiateur , pas trop non, il est trois fois plus petit...

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MessagePosté: Lundi 03 Juillet 2006 17:59 
Meuh non, un thermostat de diesel, qui s'ouvre a 83° je crois, au lieu de 88°, il me semble...
Ca permettra de mieux refroidir non?


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MessagePosté: Lundi 03 Juillet 2006 18:04 
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lagaffe a écrit:
Meuh non, un thermostat de diesel, qui s'ouvre a 83° je crois, au lieu de 88°, il me semble...
Ca permettra de mieux refroidir non?
Ca va pas mieux refroidir, mais simplement plus tôt.... Après j'en sais rien ;o)

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MessagePosté: Lundi 03 Juillet 2006 18:15 
Purée j'ai presque tout de neuf en matiere de refroidissement, radiateur, liquide, thermostat de xsi, il manque quoi? Pompe a eau, ca peut pas venir de la, ca explose ou ca marche, mais ca freine pas le liquide une pompe a eau? Si?


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MessagePosté: Lundi 03 Juillet 2006 18:16 
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les ailettes peuvent s'abimer, et donc être par la suite moins actives, et donc faire circuler moins vite l'eau.

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MessagePosté: Lundi 03 Juillet 2006 20:24 
Et comment on peut le verifier si les ailettes sont abimées?


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MessagePosté: Lundi 03 Juillet 2006 21:37 
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tu démontes :lol: donc autant la changer, mais attends, car il fait chaud, donc ça n'aide pas du tout a avoir une base fiable, es-tu sur de ta purge?

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MessagePosté: Lundi 03 Juillet 2006 22:52 
Honnetement pas plus que ca ! J'ai bien essaye de mettre une bouteille au dessus pour elever le niveau mais bon, pas evident...
A verifier....... ;)


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MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 9:09 
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Hello

Moi j'aurais une petite question. EN ce qui me concerne, j'ai la temp d'huile qui est generalement au niveau du dernier trait blanc (+ou- 1mm) mais çà ne monte jamais plus haut.
D'après ce que j'ai lu çà correspond à 130° C (si je me trompes, corrigez l'erreur). D'ou ma question : c grave?? normal??
Merci
A+

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MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 9:38 
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Mike a écrit:
Hello

Moi j'aurais une petite question. EN ce qui me concerne, j'ai la temp d'huile qui est generalement au niveau du dernier trait blanc (+ou- 1mm) mais çà ne monte jamais plus haut.
D'après ce que j'ai lu çà correspond à 130° C (si je me trompes, corrigez l'erreur). D'ou ma question : c grave?? normal??
Merci
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Ca fait haut.. mais n'utiliserais-tu pas de la 5W40 comme huile? :roll:

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MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 19:44 
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Mike j'ai le meme point que toi sur la jauge, dernier trait.
Avant de monter la modine j'étais juste avant le rouge sur autoroute en plein été.

Mais c'est tout betement, soit notre sonde soit notre affichage qui n'est pas top.
Enfin pour ma part ça à toujours été comme ça.
Et ma flotte est tout à fait normale.

Donc, à voir si ça chauffe vraiment fort ou non.
C'était comme ça avant?

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MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 19:47 
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TaG a écrit:
Mike j'ai le meme point que toi sur la jauge, dernier trait.
Avant de monter la modine j'étais juste avant le rouge sur autoroute en plein été.

Mais c'est tout betement, soit notre sonde soit notre affichage qui n'est pas top.
Enfin pour ma part ça à toujours été comme ça.
Et ma flotte est tout à fait normale.

Donc, à voir si ça chauffe vraiment fort ou non.
C'était comme ça avant?


A chaud, quand j'appui sur les commandes de lèves vitre en bout de course, ça me fait osciller la température d'huile :bourrer:

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MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 19:51 
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oui le compteur n'est pas le plus fiable, le mieux c'est une sonde differente, et un afficheur séparé

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MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 19:52 
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TaG a écrit:
oui le compteur n'est pas le plus fiable, le mieux c'est une sonde differente, et un afficheur séparé


Les années n'arrangent rien.

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MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 20:03 
Pour moi aussi, j'atteins le dernier trait, mais je suis aussi tres legerement au dessus du dernier trait pour l'eau et lorsque je m'arrete en cette saison, le ventilo tourne pendant 5 minutes alors que le contact est coupé.
Alors je sais pas si ma sonde deconne, si ma t° d'eau est donc élevée, ou si tout semble normal.... :cry:


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MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 21:05 
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lagaffe a écrit:
Pour moi aussi, j'atteins le dernier trait, mais je suis aussi tres legerement au dessus du dernier trait pour l'eau et lorsque je m'arrete en cette saison, le ventilo tourne pendant 5 minutes alors que le contact est coupé.
Alors je sais pas si ma sonde deconne, si ma t° d'eau est donc élevée, ou si tout semble normal.... :cry:


Le coup du ventilo qui tourne c'est on va dire normal, une fois éteint, qu'il tourne c'est normal meme moteur coupé et clef enlevé, par contre il tourne longtemps car la pompe à eau n'étant pas électrique, une fois le moteur éteint la flotte ne circule plus, donc ça ne refroidit pas le mieux du monde.
Il faut donc en fonction de la ou es ton aiguille attendre un petit peu à l'arret laisser tourner ton moteur et attendre la fin du ventilo, moi je laisse toujours tourner le moteur environ 5 secondes une fois le ventilo coupé, pour que ça fasse encore un petit peu le tour, c'est le meilleur moyens pour eviter un joint de culasse ;) .

Je ne penses pas etre le seul à faire ainsi, et je vais perso monté biento, deux diodes plus un interrupteur afin de savoir si ventilo en route, et si ventilo en route en marche forcé à l'aide de l'interrupteur.
Voilà voilà ;) .

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MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 21:09 
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TaG a écrit:
Je vais perso monté biento, deux diodes plus un interrupteur afin de savoir si ventilo en route, et si ventilo en route en marche forcé à l'aide de l'interrupteur.
Voilà voilà ;) .
Ca m'intéresse ausi donc si tu fait un mini plan c'est cool ;o)

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MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 21:10 
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Saut sur version clim où le ventilo ne peu pas tourner moteur éteint même contact remis.

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MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 21:17 
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azizouh a écrit:
Saut sur version clim où le ventilo ne peu pas tourner moteur éteint même contact remis.
La clim c'est un patch sur la xsi, ca sert à rien ... sauf à perdre un max de puissance ... lol

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