lagaffe a écrit:
Pour moi aussi, j'atteins le dernier trait, mais je suis aussi tres legerement au dessus du dernier trait pour l'eau et lorsque je m'arrete en cette saison, le ventilo tourne pendant 5 minutes alors que le contact est coupé.
Alors je sais pas si ma sonde deconne, si ma t° d'eau est donc élevée, ou si tout semble normal....

Le coup du ventilo qui tourne c'est on va dire normal, une fois éteint, qu'il tourne c'est normal meme moteur coupé et clef enlevé, par contre il tourne longtemps car la pompe à eau n'étant pas électrique, une fois le moteur éteint la flotte ne circule plus, donc ça ne refroidit pas le mieux du monde.
Il faut donc en fonction de la ou es ton aiguille attendre un petit peu à l'arret laisser tourner ton moteur et attendre la fin du ventilo, moi je laisse toujours tourner le moteur environ 5 secondes une fois le ventilo coupé, pour que ça fasse encore un petit peu le tour, c'est le meilleur moyens pour eviter un joint de culasse

.
Je ne penses pas etre le seul à faire ainsi, et je vais perso monté biento, deux diodes plus un interrupteur afin de savoir si ventilo en route, et si ventilo en route en marche forcé à l'aide de l'interrupteur.
Voilà voilÃ

.