En attendant de recevoir les pièces d'adaptation, début de démontage des élément du collecteur...
Bon ça ne vaut pas le topic complet de pleintaquet sur Rallye
J'ai commencer à la dégraisser. Je vais voir si je peu la polir ou plutôt la décrasser avec du Belgom alu car elle est bien dégeu, le boitier papillon pareil. On dirait du vert de gris, oxydation d'alliage d'alu?
Si c'est moyen alors peut-être un sablage, à voir.
A défaut de tout réaligner (pipe/culasse), je compte au moins "cylindriser" l'intérieur du boitier de chaque coté du papillon car là c'est grave, celui-ci n'est pas aligné avec le diamètre du paillon comme on peu le voir sur les photos. Il faut raboter en partie supérieure en amont et en partie inférieure en aval. Ces ovalisations ont été faites pour l'alimentation en air papillon fermé (ralenti) coté amont, inutile à mon avis car on se moque de la perte de charge au ralenti, un trou débouchant perpendiculairement à la tubulure suffit largement, pas la peine d'aller chercher le sens de circulation de l'air. Et coté aval, ils se sont amusé à suivre la trajectoire du papillon, pourquoi
Il me reste à réaliser une platine pour montage du potentiomètre XSi sur la pipe.
Cette semaine commande de quelques fournitures pour le montage de la pipe sur le bloc ainsi que la boite à air 1300.
L' électronique conservée de la 1300 sera la température et réchaufeur d'air. L'actuateur, le potentiomètre et la pression d'air seront adaptés.
Je vais voir pour faire un schéma principe du remplacement du pas à pas par l'actuateur via la pièce usinée postée précedemment (ancienne et nouvelle configuration des flux d'air).