20.100 a écrit:
Tu as mis tes graisseurs dans la traverse, ils ne servent à rien à part badigeonner la barre stab qui passe dans la traverse, le perçage doit se faire dans le bras en fonte et déboucher au niveau des roulements ; car où tu as placé les tiens il n'y a pas de roulements, et la graisse ne pourra jamais les atteindre étant donné qu'ils sont isolés par des "caches poussiéres" (sorte de joints spis) ; désolé de gacher ton entousiasme, mais en + pour le perçage et la mise en place de graisseurs, le démontage complet du train est indispensable pour ne pas laisser de copeaux métaliques dans les roulements...
![:bien:](./images/smilies/icon_bien.gif)
Je ne sais pas 20.100
La personne qui a fait ça connaissait son affaire donc je ne peux pas te dire.
Ce n'est pas percé mais taraudé, il n'y a aucun dépot métallique.
Mon train couinait comme un port à chaque oscillation.
Maintenant, après même pas 5 kms, oui 5, plus aucun bruit, en roulant dans les chemins défoncés, aucun bruit non plus.
Le résultat est là , ça a graissé les roulements, je n'ai plus aucun bruit.
Après je ne sais pas qui a tort ou raison, faudra que quelqu'un confirme.