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 Sujet du message: lakaz et ça saucisse a coeur ouvert !!!!
MessagePosté: Mercredi 24 Mai 2006 17:12 
et oui ça y est je démonte mon moteur, et ce n'est pas de tout repos, aujourd'hui donc démontage de l'auto et de la pluspart des accessoires, e me suis aperçu que ce moteur, est un moteur de phase 2 car il na pas de sandwich au niveau du filtre à huile.

Sinon voici les photos de la progression du jour!!!
voilà au départ !!!!
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voilà sans capot ni batterie, je trouve ça pas mal sans capot !!! :D
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démontage de la partie la plus importante, le cerveau de la voiture (mon calculo)Image


démontage boite a air, des durites d'eau,du cable d'embrayage,
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aprés avoir démonter, le radiateur, cette fois ci démontage de plaquettes, disque de freins (pour mettre les freins groupe n) et pour finir attaquer les cardans
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et voilà l'étape ultime, sortie du moteur, donc il faut d'abord une bonne préparation du terrain, vérifier que toute les durites sont démonter, que les faisceaux électrique déconnecter, et les vis retirer, maintenant la chose la plus galére et la sortie du moteur, car celui ci se sort de travert à cause de la boite de vitesse et du support batterie qui est soudée au chassis ouf!!!!!!
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ça y est le voilà soulever, un grand moment de flippe, mais il est sortie tous seul et en douceur
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le voilà a terre et donc le plus long, démontage de tous les accessoires moteur, alternateur, boite de vitesse, volant moteur et autre que j'oublie
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et voilà la boite démonter d'embrayage démonter, pour enlever le volant moteur et mettre mon nouveau disque d'embrayage groupe n
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et voila pour aujourd'hui ce sera tous demain reprise du taf, donc d'autre tof demain si je ne suis pas cassé !!!!! :D
Par contre une petite info faite gaffe quand vous démonter vôtre alternateur attention à la pâte de la visse de 8 (borne moin) car ça casse comme du verre et j'en au eu pour 54 € de réparation donc attention

allé a plus


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MessagePosté: Mercredi 24 Mai 2006 17:35 
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bonne avancée lakaz ;)

bon courage pour la suite :bien:

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MessagePosté: Jeudi 25 Mai 2006 16:30 
bon ça y est on voit le bon bout, le travail et fatiguant, et je commence à avoir hâte de finir le taf et de donner le premier tour de clef dans l'auto.
Voilà quelques photos d'aujourd'hui !!! :D

voilà l'auto sans moteur (forcément ça va beaucoup moin bien marcher)
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le nouveau moteur qui se monte petit à petit, le voila avec la bobine
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voici mon faisceau de câble tous propre!!!! ça était rude :mrgreen:
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montage du faisceau !
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et là ma pipe d'admission nettoyer de fond en comble avec tous ce qui va avec
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voilà la pipe d'admi montée avec les durites d'eau et le faisceau
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et le voilà en face avec l'ancien collecteur de monter dessus, et oui je n'ai toujours pas reçu mon 4/2/1 (fais ch....)

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et pour finir, pour aujourd'hui la comparaison des 2 moteurs l'ancien et le news
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voila, on a quand même remonter la boite avec le nouvel embrayage et son disque magique, par contre pas de photo car on a fais fisça a cause de la tombé de la nuit, et oui à 17H45 ici


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MessagePosté: Jeudi 25 Mai 2006 17:32 
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Juste un petit truc...........................













On voit pas les photos comme ça

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MessagePosté: Jeudi 25 Mai 2006 17:49 
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c'est mieux comme ca :buzz:

ca avance bien c'est cool :bien:

lakaz pourrais tu me faire des photos de ta culasse coté admission ( au niveau des orifices ) en gros plan STP :jap:



PS: vas dans ton profil et coche oui a la case "toujours autorisé le BBcode" ;)

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MessagePosté: Jeudi 25 Mai 2006 19:31 
pour répondre a CCetmaxis, y a un truc que je ne comprend pourquoi certain voit mes photos et pas les autres, on me la déjà dit mais je ne vois pas la manip a faire, si tu peu m'éclairer sur le sujet??? je suis preneur

Sinon pour val 972 tu ve quel culasse, la démontée (phase 1) ou celle monté (phase 2) car je monte le moteur demain matin donc répond vite!!
a plus


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MessagePosté: Vendredi 26 Mai 2006 6:02 
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lakaz a écrit:
pour répondre a CCetmaxis, y a un truc que je ne comprend pourquoi certain voit mes photos et pas les autres, on me la déjà dit mais je ne vois pas la manip a faire, si tu peu m'éclairer sur le sujet??? je suis preneur

je t'ai expliqué la manip a faire plus haut ;)

lakaz a écrit:
Sinon pour val 972 tu ve quel culasse, la démontée (phase 1) ou celle monté (phase 2) car je monte le moteur demain matin donc répond vite!!
a plus

sur l'ancien moulin escuse moi j'ai pas précisé :jap:

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MessagePosté: Vendredi 26 Mai 2006 8:14 
Allez courage ! :bien:


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MessagePosté: Mardi 30 Mai 2006 15:35 
salut a tous, voilà des news de mon auto, donc elle à démarée au quart de tour, ça c'est cool, par contre elle je pense qu'elle a maintenant besoin d'une bonne remaise a niveau du calculo, car elle à des rattés à 3000 tours et mes injecteurs claquent (chose qu'elle ne faisait pas avant) mais bon dans l'essemble c'est cool.

Il ne reste plus qu'a monter mon collecteur et mes durites de freins.
Voilà pour l'instant a plus !!!!


Voilà les photos pour val972 entre autre

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et pour les autre c pas évident, vue que le moteur ne peu étre déplacé et qu'il est fixe face au mur
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MessagePosté: Dimanche 11 Juin 2006 19:12 
salut un nouvelle achat, et oui cette fois ci ce sont des siéges bacquets sparco bleu, pour faire bien avec la moquette, voici une photo, au fait pour ceux que ça interresse, j'ai payé mes supports de siéges et les rails 40€ +12€ de port sur un site en belgique (tuning de france) qui sont trés sérieux voilà a plus

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MessagePosté: Dimanche 11 Juin 2006 19:17 
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Bon courage pour la suite mister ;) c'est bon d'avoir la connaissance et les bon outils didonc !!

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MessagePosté: Jeudi 13 Juillet 2006 15:08 
salut a tous et oui du nouveau aujourd'hui, j'ai enfin réussi à monter mes siéges bacquets, avec 2 jours de boulot !!!, encore merci à mon mécano de choc pour son fabuleu taf, voici quelques tofs,
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A savoir pour ceux qui serait interressé à monter des siéges bacquets, prendre directement des fixations pour 106 (pour ma part) et surtout, la conduite n'a rien avoir, on à l'impression que la voiture tient mieux la route (ce qui n'est pas vrai) et donc on attaque plus et parfois on se fait de petites frayeurs, donc voilà tous !!!!!

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MessagePosté: Lundi 17 Juillet 2006 17:58 
ben pour moi ça roule maintenant, :mrgreen: comprend plus rien, :bourrer: je crois que c'est à cause des balises, c'est ça? si quelqu'un pourrais m'expliquer la marche à suivre je lui serait reconnaissant :bien:


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MessagePosté: Lundi 17 Juillet 2006 18:02 
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C'est moi qui ai modifié.. décoches la case:
"Désactiver le BBCode dans ce message"

Vu qu'elle est coché les balises ne marchent pas!

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MessagePosté: Lundi 17 Juillet 2006 20:37 
oki cool !!! merci de ton intervention :bien:


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MessagePosté: Jeudi 20 Juillet 2006 16:02 
oté tous le monde !!!!

Ca y est j'ai fais une programmation de mon auto, une vrai petite bombe, alors le rupteur à été décalé à 7 800 Trs, et la magie oppère à partir de 3500 tours, en fait c'est un programme pour les voitures de rallye en groupe n, sinon c'est vraiment top de pouvoir pousser un peu la bête, :bien: une 206 hdi 90 reprogrammé en à fait les frais !!!!! :mrgreen:


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MessagePosté: Jeudi 20 Juillet 2006 19:52 
au fait quelqu'un aurait une astuce pour enlever le check engin (voyant orange moteur) du tableau de bord car je n'est pas envie de démonter mon tableau de bord pour enlever l'ampoule !!!

merci :bien:


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MessagePosté: Vendredi 21 Juillet 2006 15:24 
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un autocollant :cache:

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Si tu lâches t'es un lâche !!!


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MessagePosté: Vendredi 21 Juillet 2006 17:03 
c'est bien ce que je pensais !!!! rien de tel qu'un bout de chatertone :bien: :mrgreen:


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MessagePosté: Vendredi 21 Juillet 2006 17:07 
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lakaz a écrit:
au fait quelqu'un aurait une astuce pour enlever le check engin (voyant orange moteur) du tableau de bord car je n'est pas envie de démonter mon tableau de bord pour enlever l'ampoule !!!

merci :bien:

tu dois avoir une copie de la puce mokembo :roll:

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