et oui ça y est je démonte mon moteur, et ce n'est pas de tout repos, aujourd'hui donc démontage de l'auto et de la pluspart des accessoires, e me suis aperçu que ce moteur, est un moteur de phase 2 car il na pas de sandwich au niveau du filtre à huile.
Sinon voici les photos de la progression du jour!!!
voilà au départ !!!!
voilà sans capot ni batterie, je trouve ça pas mal sans capot !!!
démontage de la partie la plus importante, le cerveau de la voiture (mon calculo)
démontage boite a air, des durites d'eau,du cable d'embrayage,
aprés avoir démonter, le radiateur, cette fois ci démontage de plaquettes, disque de freins (pour mettre les freins groupe n) et pour finir attaquer les cardans
et voilà l'étape ultime, sortie du moteur, donc il faut d'abord une bonne préparation du terrain, vérifier que toute les durites sont démonter, que les faisceaux électrique déconnecter, et les vis retirer, maintenant la chose la plus galére et la sortie du moteur, car celui ci se sort de travert à cause de la boite de vitesse et du support batterie qui est soudée au chassis ouf!!!!!!
ça y est le voilà soulever, un grand moment de flippe, mais il est sortie tous seul et en douceur
le voilà a terre et donc le plus long, démontage de tous les accessoires moteur, alternateur, boite de vitesse, volant moteur et autre que j'oublie
et voilà la boite démonter d'embrayage démonter, pour enlever le volant moteur et mettre mon nouveau disque d'embrayage groupe n
et voila pour aujourd'hui ce sera tous demain reprise du taf, donc d'autre tof demain si je ne suis pas cassé !!!!!
Par contre une petite info faite gaffe quand vous démonter vôtre alternateur attention à la pâte de la visse de 8 (borne moin) car ça casse comme du verre et j'en au eu pour 54 € de réparation donc attention
allé a plus