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MessagePosté: Mardi 11 Juillet 2006 16:51 
trop belle !!! Combien il t'a fallu de kg de peinture et de vernis STP? Tu as acheté la peinture chez peugeot?
Merci ;)


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MessagePosté: Mercredi 12 Juillet 2006 8:02 
tomapetit1 a écrit:
trop belle !!! Combien il t'a fallu de kg de peinture et de vernis STP? Tu as acheté la peinture chez peugeot?
Merci ;)


C'est très très simple.

Tu vas chez un spécialiste peinture et tu lui demandes si il fait des bombes de peintures.
Tu lui demandes un gris metal pour jantes et au pire tu lui montres la photo de la couleur souhaitée (j'ai pris la couleur au pif, c'est lui qui m'a proposé lol).

Si tu peints que l'extérieur, il te faut une bombe de 400 ml, c'est suffisant pour 2 couches par jantes. Ca vaut 15 euros max.
J'en ai pris 2 pour rien lol

Il te faut une bombe d'apprêt cellulosique, pareil 400 ml 13 euros.

Tu ponces bien, tu apprêtes et laisse sécher 25 minutes.

Tu passes une première couche de peinture puis une seconde au bout de 5 minutes. Pas trop épaisses les couches !!! sinon ça coule.

Je n'ai fait que l'extérieur par flemme, ça me saoulait de poncer encore à la main. Ca ne se voit pas de toute façon ;)

EDIT: j'ai mis les photos de l'emplacement des graisseurs de train arrière en ligne :

ici: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?p=153987#153987


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MessagePosté: Dimanche 16 Juillet 2006 18:39 
Rent a écrit:
tomapetit1 a écrit:
trop belle !!! Combien il t'a fallu de kg de peinture et de vernis STP? Tu as acheté la peinture chez peugeot?
Merci ;)


C'est très très simple.

Tu vas chez un spécialiste peinture et tu lui demandes si il fait des bombes de peintures.
Tu lui demandes un gris metal pour jantes et au pire tu lui montres la photo de la couleur souhaitée (j'ai pris la couleur au pif, c'est lui qui m'a proposé lol).

Si tu peints que l'extérieur, il te faut une bombe de 400 ml, c'est suffisant pour 2 couches par jantes. Ca vaut 15 euros max.
J'en ai pris 2 pour rien lol

Il te faut une bombe d'apprêt cellulosique, pareil 400 ml 13 euros.

Tu ponces bien, tu apprêtes et laisse sécher 25 minutes.

Tu passes une première couche de peinture puis une seconde au bout de 5 minutes. Pas trop épaisses les couches !!! sinon ça coule.

Je n'ai fait que l'extérieur par flemme, ça me saoulait de poncer encore à la main. Ca ne se voit pas de toute façon ;)

EDIT: j'ai mis les photos de l'emplacement des graisseurs de train arrière en ligne :

ici: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?p=153987#153987



Merci Rent :jap:

Mais en fait je parlais de la peinture de ton auto :cagoule: ...

Mais merci quand meme pour l'explication des jantes!! ça va me servir, il m'en reste 8 a peindre ;)


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MessagePosté: Dimanche 16 Juillet 2006 18:58 
tomapetit1 a écrit:
Merci Rent :jap:

Mais en fait je parlais de la peinture de ton auto :cagoule: ...

Mais merci quand meme pour l'explication des jantes!! ça va me servir, il m'en reste 8 a peindre ;)

:lolbis:


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 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 17 Juillet 2006 12:25 
tomapetit1 a écrit:
Merci Rent :jap:

Mais en fait je parlais de la peinture de ton auto :cagoule: ...

Mais merci quand meme pour l'explication des jantes!! ça va me servir, il m'en reste 8 a peindre ;)



:cache:

Fallait dire :lolbis:

Pour la titine juste pour l'extérieur, il a fallu 2 Kg. Il en reste encore un tout petit peu.

Vernis, 1L je crois.


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 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Juillet 2006 19:35 
Comme j'ai jamais eu le temps de faire de belles photos, je vous mets toujours celle là en ligne.
Elle est montée avec les PTS repeintes :)

Image

Je compte teinter les vitres (noir bien sure), juste pour stopper un peu la chaleur et le regard des curieux, vous en pensez quoi ?

Perso, je pense que ça pourrait être pas mal, bien que je voulais conserver un aspect authentique et racing.


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MessagePosté: Jeudi 27 Juillet 2006 9:30 
franchement vitre teinté NOIR si c'est bien fait (sans bulles) ca retire rien du racing et ca rajoute de style


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MessagePosté: Jeudi 27 Juillet 2006 12:39 
Grégouse a écrit:
franchement vitre teinté NOIR si c'est bien fait (sans bulles) ca retire rien du racing et ca rajoute de style


Si on accepte les bulles, on est un gros cochon :cache:

Vais acheter du film et faire ça moi même à l'arrière, ça coute rien d'essayer.


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MessagePosté: Jeudi 27 Juillet 2006 12:53 
c la misere... avec l'arrondi du carreau , j'ai deja essayer et c'est grave emmerdant !!

sur les lateral c'est simple ca va tout seul


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 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 27 Juillet 2006 13:19 
Grégouse a écrit:
c la misere... avec l'arrondi du carreau , j'ai deja essayer et c'est grave emmerdant !!

sur les lateral c'est simple ca va tout seul


En 3 ou 4 bandes et avec 2 autres bras pour tenir, ça devrait le faire (j'espère lol)

Sinon je file 60euros à un gars pour la pose complète, ça peut le faire aussi lol.


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MessagePosté: Jeudi 27 Juillet 2006 16:25 
je te laisse faire c'est ta caisse.... tu geres ;) bon courage en tout cas, compte une journée de taf


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MessagePosté: Vendredi 28 Juillet 2006 13:19 
Grégouse a écrit:
je te laisse faire c'est ta caisse.... tu geres ;) bon courage en tout cas, compte une journée de taf


Tant que ça ? ah ouais quand même.

C'est vrai qu'un pote prend la demi journée mais c'est un habitué lui. lol

En ce moment je me tate à percer le parechoc sur le coté pour faire une entrée d'air. Ceci afin d'y fixer un manchon dy style ppipercross jusqu'à la BMC.
Si ça gave pas en air, ben je sais pas quoi faire... lol

Pour l'esthétique, ça va, ça fait pas laid, j'avais ça sur ma saxo VTS.

D'autres idées éventuellement pour capter un max d'air frais et un effet un peu dynamique ?


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MessagePosté: Samedi 29 Juillet 2006 10:44 
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dis moi rent pour les endroits ou il y avait des dégats assez important tu as rempli avec quelque chose ou alors tu as poncé jusqu'a rendre le tout homogene

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MessagePosté: Samedi 29 Juillet 2006 16:27 
dit donc elle va encore changer titine, déjà je la trouve super belle, dommage que les photos ne donne pas la vrai vision de la bébéte :xsi:


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MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 11:39 
val972 a écrit:
dis moi rent pour les endroits ou il y avait des dégats assez important tu as rempli avec quelque chose ou alors tu as poncé jusqu'a rendre le tout homogene


Si c'est une question concernant les jantes :

J'ai bêtement poncé la jante, pas très fort, juste de quoi casser le vernis.
Ce qui prend le plus de choque sur une jante, ce sont les rebords.

Les marques profondes sont pour certaines jusqu'au métal donc pas grand chose à faire à part faire un apport de matière par un professionel.

Pour les grosses erraflures, il faut bien poncer (c'est que un bon moreceau de peinture qui se barre).
Le top, décaper le rebord, ce que j'ai eu la flemme de faire, j'ai juste un peu insisté en ponçant.

Ensuite, avec de l'apprêt cellulosique, ça gomme un peu les imperfections, mais faut pas s'attendre à ce que ça rebouche tout lol.

Lakaz> ben ouais, mon w810 fait pas de super photos je trouve. Ca rend pas terrible.
Faut dire que le décors à la mad max rend pas super non plus :dentier:

Je ferais de bels tofs au bord de la mer pour vous faire baver un de ces 4 ;) quand, comme d'hab, j'aurais le temps.


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MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 17:02 
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Rent a écrit:
En ce moment je me tate à percer le parechoc sur le coté pour faire une entrée d'air. Ceci afin d'y fixer un manchon dy style ppipercross jusqu'à la BMC.
Si ça gave pas en air, ben je sais pas quoi faire... lol

Pour l'esthétique, ça va, ça fait pas laid, j'avais ça sur ma saxo VTS.
Ouverture de clandre :inlove:

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Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


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MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 19:35 
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merci rent ;)

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MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 21:54 
tres jouli tout ca du bon boulot c'est vraiment nickel


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MessagePosté: Mercredi 02 Août 2006 8:29 
Merci Gillou ;)


L'ouverture de calandre, je suis vraiment pas fan, propre ou pas propre.

Mais c'est vrai que dans la pratique, c'est LA chose à faire.
Aussi bien pour le radiat que la boite à air.

Vais réfléchir un peu, ptêtre que le dremel va commencer à me démanger...

Me suis penché sur la question de la BMC.... ben c'est pas rose !!!

Où est-ce que je vais la faire entrer ??? :bourrer:
Elle est énorme comparé au moteur.

En tournant la batterie y a un espoir... et encore !!!

Hummm dure dure ces admissions.


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MessagePosté: Mercredi 02 Août 2006 8:36 
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Messages: 6466
Rent a écrit:
Merci Gillou ;)


L'ouverture de calandre, je suis vraiment pas fan, propre ou pas propre.

Mais c'est vrai que dans la pratique, c'est LA chose à faire.
Aussi bien pour le radiat que la boite à air.

Vais réfléchir un peu, ptêtre que le dremel va commencer à me démanger...

Me suis penché sur la question de la BMC.... ben c'est pas rose !!!

Où est-ce que je vais la faire entrer ??? :bourrer:
Elle est énorme comparé au moteur.

En tournant la batterie y a un espoir... et encore !!!

Hummm dure dure ces admissions.






Petite batterie genre Bosch Silver en 35Ah.

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