Clem78 a écrit:
Je suis monté dans plusieur xsi et meme conduit certaine de plusieur modo et admin d'ici et des forumer confirmé, des 1L4 cata ou pas des 1L3 rallye des 1L6, préparé ou d'origine moi je peux juste vous dire que celles qui m'ont fait kiffé c'est les 1L6 c'est tout! La diférence entre 1L6 et 1L4 est LA en reprise ou en DA et arretez de parler de poid a moin d'avoir une 1L6 toute option comme celle de mike ce qui est rare car la mienne ou comme celle de snoop ou chyca on a seulement le DA en plus...
si un jours vous avez la chance d'essayer une bonne 1L6 comme celle de snoop celle de Chycanos ou la nouvelle de Jegg (parce que l'ancienne c'etait un veau

) ou la mienne qui est de nouveau full stock cata etc... vous comprendrez Mwahahaha

en plus la pluspar des jacky sont en 1L4

qui n'ont plus leurs 100 cv avec des décata pourit sans pate d'echapement avec plein de fuite et un KAD tout naz huhuhu la honte d'avoir une 1L4

Ouais enfin bon si c'est juste palpable en reprise, c'est toujours le mec qui freinera plus tard qui passera devant l'autre
Moi je parle dans le "comportement général", le 1.4 est + typé sportif que le 1.6
Et puis je suppose qu'avec les années, la carto a été modifiée en conséquence du durcissement des lois anti-pollutions, ce qui fait que le 1.6 est + typé "voiture civile" que le 1.4, ce qui fait que le point de couple maxi est surement plus bas sur un 1.6 que sur un 1.4, et donc un tempérament moins sportif