Nous sommes le Samedi 30 Novembre 2024 10:39

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 58  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 18 Août 2006 22:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
J'ai appelé mon CT, il est ok pour me vérifier le rippage à l'arrière ainsi que la charge par essieu gratuitement, j'en déduirais le poids de l'auto ;)


Il m'a dit par contre que le rippage arrière ne fait plus partie des points de contrôle alors on va devoir la passer en marche arrière vu que tout est automatisé (cycle de contrôle amortissement/freinage/rippage).

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Août 2006 8:28 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 19:09
Messages: 1435
Localisation: ambert.
tazracing a écrit:
azizouh a écrit:
A part ça, je conseille vivement cet accessoire, on préserve beaucoup son temps
et son énergie au démontage...
Image
En promo en ce moment sur www.conrad.fr pour moins de 30 euros.


c'est ou je ne l'ai pas trouver c'est vrai que ça a l'air pas mal comme systeme. il y a quoi comme douille avec?

je suis hs. mais je l'ai reçu mercredi. ça a l'air de bien aller, juste essayer pour devisser mes ecrous de roue et :bien:

_________________
la revolution va etre en route a force....


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Août 2006 9:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
tazracing a écrit:
je suis hs. mais je l'ai reçu mercredi. ça a l'air de bien aller, juste essayer pour devisser mes ecrous de roue et :bien:



C'est étonnant comme fonctionnement! ;)

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Août 2006 20:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Aujourd'hui, échange des pneus avant toujours pour des RE720 :loving:

Point S devait me faire le para et vu que j'ai au moins une rotule de direction sur la fin, pas de jeu mais le soufflet qui a dégagé, c'est reporté.

Je devais en récupérer deux sur mon stock personnel. Ils m'ont sortie quand même une centaine d'euro pour les faire. Vive Oscaro!

Après avoir roulé près de 90000km avec une auto qui tire à droite, maintenant c'est de l'histoire ancienne. Elle semble tirer parfaitement droit (à confirmer demain sur l'autoroute). A ce demander si j'aurais vraiment besoin d'un para quand j'aurais changer les deux routules et peut-être une coupelle (glong).

Donc l'échange du bras arrière (et du train avant il y a quelque temps) a donc été bénéfique, c'est l'arrière qui devait engager l'auto, confirmé par mon CT :mrgreen:

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 14:34 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
c'est une bonne nouvelle ça :D

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 26 Août 2006 21:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
TaG a écrit:
c'est une bonne nouvelle ça :D



Ah oui c'est tip top ;)

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Août 2006 0:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
ca doit faire un bon moment mais bon :roll:

Ma bonne vieille xsi

;) :lol:

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Août 2006 9:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
val972 a écrit:
ca doit faire un bon moment mais bon :roll:

Ma bonne vieille xsi

;) :lol:




clair :jesors: :mrgreen:

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 12:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Moi je ferais quand même un para Azizouh, car si ton réglage n'est pas correcte alors tu vas usé tes RE-720 touts neufs... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 12:45 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
MOUMOUN a écrit:
Moi je ferais quand même un para Azizouh, car si ton réglage n'est pas correcte alors tu vas usé tes RE-720 touts neufs... ;)

:pluzun:
C'est ce que je lui ai dit l'autre jour! :W

PS.: alors cette ligne?

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 17:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Décembre 2005 22:13
Messages: 8
Localisation: Montreuil
Slt azizouh j'esaie de rentrer en contact avec toi je t'ai meme envoyé un message mais tu n'as pas repondu donc si tu pouvais me contacter par e-mail s'il te plait merci d'avance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 18:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Wiloskill a écrit:
MOUMOUN a écrit:
Moi je ferais quand même un para Azizouh, car si ton réglage n'est pas correcte alors tu vas usé tes RE-720 touts neufs... ;)

:pluzun:
C'est ce que je lui ai dit l'autre jour! :W

PS.: alors cette ligne?



Le para est prévu mais déjà apparemment un problème d'équilibrage, il m'a semblé entendre quelque-chose se détacher de la roue juste en sortant de Point S, peut-être une masselotte.





djspirit a écrit:
Slt azizouh j'esaie de rentrer en contact avec toi je t'ai meme envoyé un message mais tu n'as pas repondu donc si tu pouvais me contacter par e-mail s'il te plait merci d'avance.


Je n'ai rien vu passer...

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 29 Août 2006 19:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Petite avancée dans la préparation du montage de l'admission 1300...

Image

Raccordement pour l'actuateur, la méthode de fixation est toujours la même, le col est pris en "sandwitch". Etant rigide, ça le déforme un poil mais ça tient bien et c'est étanche.

Prochaine étape, rabotage de la bosse du pas à pas en amont du papillon, normalement ce week-end.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 29 Août 2006 19:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Décembre 2005 10:53
Messages: 855
Localisation: Toulouse
azizouh du travail de pro :kakashi:

Pour évité que ca ce déforme tu peux pas légèrement vouté les pièces ? ( en les métant sur un rondan de metal ( ligne d'echappement ... ) pour que les deux partits soit vouté identiquement.

_________________
106 XSI Maxi
106 XSI Le Mans
Mini Turbo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 29 Août 2006 20:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Micka XXL a écrit:
azizouh du travail de pro :kakashi:

Pour évité que ca ce déforme tu peux pas légèrement vouté les pièces ? ( en les métant sur un rondan de metal ( ligne d'echappement ... ) pour que les deux partits soit vouté identiquement.



Je me suis posé la question, en fait ça va bien comme ça, la déformation est faible.

Image

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 31 Août 2006 21:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Ebauche de rabottage du boitier papillon à la lime ronde pour supprimer la bosse de prise d'air du pas à pas et la forme incurvée derrière le papillon.
Je me demande d'ailleur l'utilité de cette forme :roll:

Maintenant l'intérieur est "égalisé" au moins à la dimension du papillon c'est à dire diamètre 54mm, ça va mieux respirer.

J'aurais bien enlevé l'axe du papillon pour l'opération mais Pleintaquet me l'a déconseillé, d'ailleur je n'ai pas enlevé autant de matière que lui en amont du papillon, juste la bosse.

Il me reste à lisser à la toile émeris.




La section de passage est sacrément réduite d'origine, en plus sur cette photo on ne voit pas celle derrière le papillon...
Image

Une fois lissé...
Image

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 31 Août 2006 21:55 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
azizouh a écrit:
Ebauche de rabottage du boitier papillon à la lime ronde pour supprimer la bosse de prise d'air du pas à pas et la forme incurvée derrière le papillon.
Je me demande d'ailleur l'utilité de cette forme :roll:

Tu parles de la demi-lune? si oui je pense qu'elle sert à limiter l'air pour permettre à la voiture d'être plus coupleuse (mélange air/carbutant plus progressif avec la demi-lune qu'avec un clapet simple).. rien de plus!
Citation:
Maintenant l'intérieur est "égalisé" au moins à la dimension du papillon c'est à dire diamètre 54mm, ça va mieux respirer.

J'aurais bien enlevé l'axe du papillon pour l'opération mais Pleintaquet me l'a déconseillé, d'ailleur je n'ai pas enlevé autant de matière que lui en amont du papillon, juste la bosse.

Il me reste à lisser à la toile émeris.




La section de passage est sacrément réduite d'origine, en plus sur cette photo on ne voit pas celle derrière le papillon...
http://azizouh.free.fr/Images/Tuto/Papi ... 0amont.jpg

Une fois lissé...
http://azizouh.free.fr/Images/Tuto/Rabo ... erPap1.jpg

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 31 Août 2006 22:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Wiloskill a écrit:
Tu parles de la demi-lune? si oui je pense qu'elle sert à limiter l'air pour permettre à la voiture d'être plus coupleuse (mélange air/carbutant plus progressif avec la demi-lune qu'avec un clapet simple).. rien de plus!



J'avais pensé à un écoulement turbulant pour le mélange air/essence.

Par contre la bosse d'alimentation de l'actuateur, je trouve cela vraiment inutile, qu'est-ce qu'on en a à faire que ça respire bien par là. C'est pareil sur le boitier pap des 16v, je crois qu'il va y passer aussi.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 01 Septembre 2006 14:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Août 2005 12:24
Messages: 2131
Localisation: 78770 THOIRY CITY
azizouh a écrit:
Wiloskill a écrit:
Tu parles de la demi-lune? si oui je pense qu'elle sert à limiter l'air pour permettre à la voiture d'être plus coupleuse (mélange air/carbutant plus progressif avec la demi-lune qu'avec un clapet simple).. rien de plus!



J'avais pensé à un écoulement turbulant pour le mélange air/essence.

Par contre la bosse d'alimentation de l'actuateur, je trouve cela vraiment inutile, qu'est-ce qu'on en a à faire que ça respire bien par là. C'est pareil sur le boitier pap des 16v, je crois qu'il va y passer aussi.


j'ai dejà hesiter à limer sa sur le pape de la s16 mais je suis pas sur... :roll:
j'attend tes commentaires avec impatience sur l'utilité de la chose :mrgreen: :jap:

_________________
Audi daily
"Va donc. Va donc chez speedy !!" SpeedyT
Si tu lâches t'es un lâche !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 01 Septembre 2006 14:40 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Si c'est comme ça ce n'est pas pour faire jolie.. à mon avis c'est pour que le mélange soit parfait et mieux régulé!

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site