Nous sommes le Lundi 22 Juin 2026 11:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 29 Août 2006 13:00 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Août 2006 22:27
Messages: 209
Localisation: DIJON (21)
:yeux: ok, j'ai compris, je vais passer à un S16e et je vais lui coller un turbo avec toute la prépa derriere. J'aurai que la 3ème 106 la plus en forme de france. lol[/b]

_________________
Je vis un compte de fée. 1,2,3,4,5....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 29 Août 2006 13:20 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2806
Localisation: Seine Maritime (76)
J'avais entendu parlé d'une personne qui avait fait mettre un turbal sur un 1400 monopoint, tout avait du etre refait et il sortait 170 cv, après savoir si c'est exploitable ou pas ? et la fiabilité, j'en doute ...
sinon, je l'avais vu l'année dernière la rallye blanche turbo à magny cours au run, c'est une bombe sur ligne droite !!! elle devait etre dans les 7,5 secondes les 200m !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 29 Août 2006 18:28 
allez je rentre dans la papotte, benh écoutes, contact Ruggeri
Pub >>> RUGGERIE EVOLUTION
38 D rue clément ader 94420 le plessis trévise
tel/fax 01.45.94.08.34
A une époque Ruggeri avait fait une xsi fiable de 145 cv

je me permet de remettre un bout de discution que j'ai eu avec Azizouh :

"La xsi 1.4 cata de ruggeri avec admi 4 paps faisait 145ch et la s16 ruggeri 180ch!

La xsi 1.4l ruggeri avait les pap, taux de compréssion réhaussé, AAC, échappement (collecteur, cata sport, ligne), boite 106 rallye 1.3l. 17.8mkg de couple et des reprises en 4 de Masda RX7 bi-turbo 240ch!"


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 29 Août 2006 18:40 
c etait un 1l4 cata mais avec un moteur xsi 1l6,parue dans gti mag n°5 et j ai meme le magnifique poster de cette petite bombe dans ma piaule!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 29 Août 2006 19:16 
veinard ! +1
Bon je parle pas plus sinon on va dire que je fais du HS
Sérieusement contact les et tu aura une tite idée


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 30 Août 2006 10:56 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
avec une gestion et pap tu gagne 30 cv presque. apres tu met l'aaC tu peux monter a 160 cv. sans pb bien sur toujour un risque pour la fiabilité

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 30 Août 2006 18:35 
Il y a plusieurs années, la logique voulait qu'un moteur atmo ne dépasse pas un rapport de 100ch/l . Aujourd'hui la s200 est passé à 120ch/l avec un moteur très pointu. En gros sans réaléser le bloc (changement de cylindré) un 1360cc doit pouvoir sortir 160ch sans trop trop de prob. Il faut tout de même beaucoup de sous :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 30 Août 2006 18:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
Messages: 2750
Localisation: Morbihan (56)
Oui, mais la s2000 a un moteur 16s, qui a la capacité à prendre plus de chevaux/litre qu'un 8s.
Les 106 kit car 8s font aux environs de 170cv il me semble.

_________________
Ma 106


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 31 Août 2006 11:28 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
l'architecture n'a rien a voir !

l'angle et la levée des soupapes sont differentes, 8s en moins, les métaux sont differents, tu ne pourra jamais pretendre 120 cv le litre avec un 1360 sans passer par une grosse prepa, avec pap, aac, equilibrage, piston gestion, etc etc

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 08 Septembre 2006 21:23 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Août 2006 22:27
Messages: 209
Localisation: DIJON (21)
ouai merci les gars pour ces conseils. Je vais peut etre eviter de m'enflammer et me faire une prépa de pépé (le truc basic qui fait gagner juste 15 à 30cv).
Ca evitera que je flingue mon moteur qui a déjà 273400km au compteur

_________________
Je vis un compte de fée. 1,2,3,4,5....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 09 Septembre 2006 18:02 
dis toi que 15/20 cv réel aux roues et fiables, c'est deja tres bien pour se faire plaisir en Xsi !
Trop de puissance et apres ce sont des frais énormes, ingérable :cry:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 10 Septembre 2006 11:24 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Quelqu'un peux poster les pages du GTi Mag n°5 de cette fameuse XSi Ruggeri ?? :roll:

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 12 Septembre 2006 6:21 
minami106 a écrit:
dis toi que 15/20 cv réel aux roues et fiables, c'est deja tres bien pour se faire plaisir en Xsi !
Trop de puissance et apres ce sont des frais énormes, ingérable :cry:


Je confirme ! sur ma 1ere xsi j avais un AAC avec puce + ligne GrN... la conso je t en parle pas (en meme temps faut savoir ce qu on veut :cache: ) et les reglage etait pas tip top dans le sens ou la puce n avais pas ete reglé sur banc avec l AAC en place, pke faut compter 200€ chez un bon preparateur au moin (+erreur de ma part j avais une BV de 106D dessus :oops: :oops: :oops: 220 en 4 mdr :dentier: )


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 12 Septembre 2006 6:53 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19479
Localisation: 78 BBR
xsi_maniac a écrit:
ouai merci les gars pour ces conseils. Je vais peut etre eviter de m'enflammer et me faire une prépa de pépé (le truc basic qui fait gagner juste 15 à 30cv).
Ca evitera que je flingue mon moteur qui a déjà 273400km au compteur

15 à 30cv sur une 100cv de base.. c'est pas la petite préparatio déjà.. :roll:
La tu attaques les AAC bien pointu, en changeant les pistons pour que les soupapes puissent s'ouvrir plus, etc.. :roll:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 13 Septembre 2006 14:41 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Août 2006 22:27
Messages: 209
Localisation: DIJON (21)
Sinon, j'ai une pitite question, Savez vous le prix de la jauge d'essence du tableau de bord, la mienne a bloqué et maintenant elle délire (j'ai un peu bdouillé aussi pour la débloquer)

_________________
Je vis un compte de fée. 1,2,3,4,5....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 03 Octobre 2006 12:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5033
Localisation: Élancourt 78
CHyCaNoS XSi a écrit:
Quelqu'un peux poster les pages du GTi Mag n°5 de cette fameuse XSi Ruggeri ?? :roll:


Comment veux tu que quelqu'un te sorte l'un des premiers GTI mag c'est chaud quand meme :blague:

il date de 12 ans quand meme :shoiked:

mais bon on ne sais jamais :roll:


tiens un conseil d'ami fermes les yeux :o| et fais tourner ta petite molette :jap:











































fermes les yeux j'ai dit :bleu:


























































Image

oh :ange: tiens le numéro 5 de GTI mag parru il y a 12 ans :dentier:
flambant neuf qui plus est



dédicace a wilo et chyca regardez bien cette photo

Image

Image

Image

:inlove:


oh tiens une tite xsi :ange:

Image


oh tiens une tite rallye :ange:

Image

Image


:cyp:

Image

le petit bonus :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs:

Image





ca va scanné !!!!!!!!! :cyp:

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site