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MessagePosté: Samedi 09 Septembre 2006 10:43 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
azizouh a écrit:
J'ai vu un topic de vente d'un répart 1300 avec deux fixations cassées, pas bien difficile de deviner pourquoi.


+1

Peugeot n'a pas mis ces 2 supports pour faire jolie...moi je les ai récup. sur ma 1ère Rallye (monté sur mon XSi) et j'ai aussi récup. sur ma deuxième Rallye, que j'ai vendu à un ami (complète aussi avec les 2 supports à DJSpirit), j'ai vu la pipe dont tu parles, c'est moche à voir !! :cry:




Il m'a contacté, il a fait usiner la pièce que j'ai dessiné en lieu et place du pas à pas sur laquelle il faut brancher la sortie de l'actuateur. Il l'a monté, ça marche à merveille, régulation de régime et valeurs de ralenti à froid et à chaud bonnes ;)

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MessagePosté: Dimanche 10 Septembre 2006 11:08 
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azizouh a écrit:
Il m'a contacté, il a fait usiner la pièce que j'ai dessiné en lieu et place du pas à pas sur laquelle il faut brancher la sortie de l'actuateur. Il l'a monté, ça marche à merveille, régulation de régime et valeurs de ralenti à froid et à chaud bonnes ;)


Je sais je l'ai aidé à faire tout ça...mais bon c'est pas à base de "tu branches ça marche direct"...faut pofiner quand même... ;)

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MessagePosté: Dimanche 10 Septembre 2006 11:52 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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CHyCaNoS XSi a écrit:
azizouh a écrit:
Il m'a contacté, il a fait usiner la pièce que j'ai dessiné en lieu et place du pas à pas sur laquelle il faut brancher la sortie de l'actuateur. Il l'a monté, ça marche à merveille, régulation de régime et valeurs de ralenti à froid et à chaud bonnes ;)


Je sais je l'ai aidé à faire tout ça...mais bon c'est pas à base de "tu branches ça marche direct"...faut pofiner quand même... ;)




Il a eu de la MAP à cause de sa gestion modifié. De toute, il n'y a pas de raison puisque au final ça donne une régulation par l'actuateur calquée sur l'origine.
Je reste persuadé que pour moi ça sera ok au 1er coup de clé :mrgreen:

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MessagePosté: Dimanche 10 Septembre 2006 20:32 
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Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
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On l'espère. ;)

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MessagePosté: Dimanche 10 Septembre 2006 20:46 
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azizouh a écrit:
val972 a écrit:
photo ?



Pas monté, je pensais aux montages de Jeanno, Chyca, etc...


Snif on m'oubli?
Volontairement? :cagoule:

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MessagePosté: Dimanche 10 Septembre 2006 20:49 
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Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
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Localisation: Chaspuzac 43
azizouh a écrit:
CHyCaNoS XSi a écrit:
azizouh a écrit:
Il m'a contacté, il a fait usiner la pièce que j'ai dessiné en lieu et place du pas à pas sur laquelle il faut brancher la sortie de l'actuateur. Il l'a monté, ça marche à merveille, régulation de régime et valeurs de ralenti à froid et à chaud bonnes ;)


Je sais je l'ai aidé à faire tout ça...mais bon c'est pas à base de "tu branches ça marche direct"...faut pofiner quand même... ;)




Il a eu de la MAP à cause de sa gestion modifié. De toute, il n'y a pas de raison puisque au final ça donne une régulation par l'actuateur calquée sur l'origine.
Je reste persuadé que pour moi ça sera ok au 1er coup de clé :mrgreen:


Moi je pense au ralenti trop haut du au diametre de ta piece trop gros

j'avais exactement la meme piece et j'avais un trou de 5mm de diam et c'etait limite trop

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MessagePosté: Dimanche 10 Septembre 2006 21:53 
zolie


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MessagePosté: Dimanche 10 Septembre 2006 22:06 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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Ced43 a écrit:
azizouh a écrit:
val972 a écrit:
photo ?



Pas monté, je pensais aux montages de Jeanno, Chyca, etc...


Snif on m'oubli?
Volontairement? :cagoule:



Et aussi tout les pocesseur de 1300 :mrgreen:



Pour l'histoire de la section de passage sur XSi c'est 12mm nominal régulé par l'actuateur. Là c'est pareil.
Cette pièce bouche totalement le passage d'origine où vient se loger le doigt du pas à pas, après l'alimentation se fait via l'actuateur comme d'origine donc nos soucis.

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MessagePosté: Samedi 16 Septembre 2006 12:21 
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Visserie inox A2 et A4 reçu!

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Il y en a pour boitier/pipe, potentiomètre, réchaufeur, papillon/axe, support cable accélérateur, t° air, pas à pas, etc...tout y passe.

Histoire de tout remonter proprement :loving:

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MessagePosté: Samedi 16 Septembre 2006 12:27 
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ah oui tu vas faire ca comme un sagouin :lol:
comm d'hab quoi :lolbis:

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>>>Ma XSi<<< Still here !


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MessagePosté: Samedi 16 Septembre 2006 13:19 
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azizouh a écrit:
Ced43 a écrit:
azizouh a écrit:
val972 a écrit:
photo ?



Pas monté, je pensais aux montages de Jeanno, Chyca, etc...


Snif on m'oubli?
Volontairement? :cagoule:



Et aussi tout les pocesseur de 1300 :mrgreen:



Pour l'histoire de la section de passage sur XSi c'est 12mm nominal régulé par l'actuateur. Là c'est pareil.
Cette pièce bouche totalement le passage d'origine où vient se loger le doigt du pas à pas, après l'alimentation se fait via l'actuateur comme d'origine donc nos soucis.


Donc t'as bouché un conduit interieur...

Pas moi :mrgreen:

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MessagePosté: Samedi 16 Septembre 2006 13:53 
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Ced43 a écrit:
Donc t'as bouché un conduit interieur...

Pas moi :mrgreen:




Tu n'a donc pas la même pièce...

Regarde bien sur la coupe A-A, par où passe l'air régulé par l'actuateur, le passage régulé par le pas à pas étant fermé par le cône en bout de pièce...

Image

Les cotes 18.6, 19.6 et 26.2 sont à ajuster (cotées volontairement plus grande)






Cela ne peu que focntionner :dentier:

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Dernière édition par azizouh le Mercredi 20 Septembre 2006 19:40, édité 1 fois.

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MessagePosté: Samedi 16 Septembre 2006 14:34 
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Effectivement elle va moins loin mais j'avais trouvé l'astuce avec un bout de tuyau pile a la dimension passé par le dessus

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MessagePosté: Samedi 16 Septembre 2006 15:01 
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Toute propre!

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:loving: :loving: :loving:

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MessagePosté: Samedi 16 Septembre 2006 15:32 
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Aux petits oignons il va être ce montage... :jap:


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MessagePosté: Samedi 16 Septembre 2006 15:34 
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MOUMOUN a écrit:
Aux petits oignons il va être ce montage... :jap:



Ca va mérité une petit nettoyage moteur pour ne pas faire tache propre sur du sale :mrgreen:

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MessagePosté: Samedi 16 Septembre 2006 16:16 
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azizouh a écrit:
Toute propre!

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:loving: :loving: :loving:


poli sa serait magnifique :mrgreen:
mais c'est déjà niquel chrome là :jap:

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Audi daily
"Va donc. Va donc chez speedy !!" SpeedyT
Si tu lâches t'es un lâche !!!


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MessagePosté: Samedi 16 Septembre 2006 16:28 
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david a écrit:
poli sa serait magnifique :mrgreen:
mais c'est déjà niquel chrome là :jap:



Cela ne m'a pas demandé trop d'effort pour ce résultat sinon poli, des heures de patience et beaucoup d'huile de coude :mrgreen:

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MessagePosté: Samedi 16 Septembre 2006 16:39 
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Localisation: 78770 THOIRY CITY
active ton coude alors :mrgreen:

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MessagePosté: Dimanche 17 Septembre 2006 14:23 
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Démontage du papillon XSi pour réaliser un plan pour la platine d'adaptation du potentiomètre.

Comparatif des deux boitiers, papillon diamètre 50mm pour le XSi et 53mm pour le Rallye, ce qui donne 11% de plus en section de passage pour ce dernier. Sans parler du cône d'entrée plus conséquent pour l'effet venturi.

Image


Il y a un jeu en rotation à l'intérieur du potentiomètre XSi (usure?), j'en ai tenu compte pour le caller angulairement au plus proche possible de son montage d'origine. J'ai vu aussi qu'il doit y avoir un petit ressort de rappel qui n'a plus d'effet, celui du potentiomètre 1300 est lui encore bien pêchu. A part caler le jeu dans l'entrainement, je ne vois pas à quoi ça peu servir.

L'entrainement n'est pas tout à fait le même sur les deux, ce qui donne un peu de jeu avec l'XSi. Va falloir que je fabrique une cale à partir d'un rond de 8mm.

Une fois que j'aurais la platine et la portion de rond de 8, je monte le tout sur l'auto :loving:

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