jeanno106 a écrit:
Oui mais bon ça ne coûte pas plus cher de faire un trou au bon emplacement... enfin l'essentiel est d'arriver à le monter et qu'il y ait un gain au final
Oui tu n'as pas tord, mais bon, moi je peux te dire qu'avec Rallye_974 on a galéré tout à l'heure pour agrandir 2 trous en 10mm...
1h et 30 minutes pratiquement pour arriver au bout...
J'ai du acheter un forêt de 10 HSS en cobalt à 9.90€ (pas chère je trouve) en plus pour terminer le boulot.
La perceuse makita était à 2 doigts de rendre l'âme tellement elle a chauffé...
Bref, moi cette histoire de trous, ça ne me plait pas du tout.
PASSONS MAINTENANT AUX CHOSES SERIEUSES
Il est monté !!! hi hi
2 heures 30 de galère juste pour réussir à tout revisser comme il faut...
L'accès de la vis de gauche et du milieu à droite n'est pas du tout évident sur le raceland
surtout avec les bandes isolantes dessus qui ajoutent de l'épaisseur.
Premier tour de clé, désastre, ça fuit de partout. Hop on revisse un peu plus fort et après quelques coup de clés ici et là ça a l'air bon puis:
gros stress
Ca fume de partout on dirait que la bande va bruler.
J'appel un collègue qui me confirme que c'est normal
Et qu'est-ce que ça pue alors !
Ensuite on passe aux essais, on met le moteur en température et là :
je jouie :expldr:
Le moteur est complètement libéré, même le son a changé, fini mon vieux bruit de tole.
Ca pousse à partir de 3000 alors qu'avant j'avais le coup de pied aux fesses uniquementà 5000. Maintenant, je suis un peu plus plein en bas et toujours rageur en haut sur les premiers rapports.
Bref, que du bonheur, ce collecteur a changé ma voiture complètement, je suis très content.
Pour 150 euros, je regrette pas l'achat mis à part les trous qui sont pas ajustés.
J'ai vu que certains constataient pas de changement extrêmes, ben pour moi c'est énorme
Manque plus qu'une bonne reprogrammation pour homgenéiser tout ça.
Je vous mets des photos un peu plus tard.