Nous sommes le Samedi 23 Novembre 2024 6:44

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1280x1024.



Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 799 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Septembre 2006 20:23 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Ouai à Auchan! :buzz:
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Septembre 2006 20:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 11:59
Messages: 1642
ayé c'est arrivé :loving:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Septembre 2006 20:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Avec une gestion XSi, ça ne pouvait pas le faire?

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Septembre 2006 20:29 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
azizouh a écrit:
Avec une gestion XSi, ça ne pouvait pas le faire?

Pas optimal pour les deux phases.. atmo et turbo! :)
Là ça le gérera sans souci.. sans être obligé de reprogrammer! :W
Bon après passage au banc et reprog sur mesure.. mais quand j'aurais les sous et que ça sera tout equipé (piston forgé/coussinet trimetal/soupape refroidi/bielle.. etc)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 30 Septembre 2006 10:00 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Image

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 30 Septembre 2006 10:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 11:59
Messages: 1642
Vivement que ce soit monté tout ca :loving: Et que le premier pshit se fasse entendre :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 30 Septembre 2006 10:17 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
JOY5 a écrit:
Vivement que ce soit monté tout ca :loving: Et que le premier pshit se fasse entendre :mrgreen:

:rs:

C'est tout beau! :miam:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 30 Septembre 2006 10:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
la liste se rétrécie sérieusement :rs:

vivement le montage :miam:

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 30 Septembre 2006 10:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Pour la pompe a huile, un exemple:

Tu te couche sur le dos, tu met un petit pois sur tes lèvres, pour faire s'envoler un petit peu le petit pois, tu souffle pas fort donc faible pression, et faible débit aussi. Si tu veux faire s'envoler le petit pois plus haut tu es obligé de souffler plus fort, donc pression plus élevée, mais tu vide tes poumons beaucoup plus vite donc le débit a augmenté ;) .

Ensuite pour le raccordement, moi je vais garder le 4 en 2 d'origine, je vais faire tout le reste en inox je soude une plaque en inox sur le tube, je raccorde la plaque sur le collecteur en fonte, et le tour est joué ;) .

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 30 Septembre 2006 10:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
ShiNo a écrit:
Pour la pompe a huile, un exemple:

Tu te couche sur le dos, tu met un petit pois sur tes lèvres, pour faire s'envoler un petit peu le petit pois, tu souffle pas fort donc faible pression, et faible débit aussi. Si tu veux faire s'envoler le petit pois plus haut tu es obligé de souffler plus fort, donc pression plus élevée, mais tu vide tes poumons beaucoup plus vite donc le débit a augmenté ;) .

Ensuite pour le raccordement, moi je vais garder le 4 en 2 d'origine, je vais faire tout le reste en inox je soude une plaque en inox sur le tube, je raccorde la plaque sur le collecteur en fonte, et le tour est joué ;) .


je ne sais pas ce que t'as comme turbal mais pour wilo si il mettait une embase sur le collecteur comme toi
et bien la tirette d'huile et le filtre a huile gene pas mal

alors que si il la sortie du collecteur d'origine et qu'il ramene cette sortie // au sol il gagne beaucoup en espace

après restera plus qu'a braser tout ca :rs:

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 30 Septembre 2006 10:40 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Pour le turbo.. je vais aller m'acheter (ou prendre les cotes en premier) d'un filtre à huile de twingo.. à ce qu'il parait.. c'est le même filtage mais il fait moitié la longueur des notres.. serait-ce suffisamment intéressant pour passer le turbo.. la suite plus tard! :W

Merci shino de l'explication.. c'est vrai.. mais moi j'etais parti dans le sens ou avec le même débit tu peux avoir des pressions différentes (diamètres de section différente) mais là c'est vrai qu'en augmentant le debit ou augmentera la pression sur le même diamètre! :jap:

Tu va te repiquer où pour l'huile shino? :jap:

Pour le turbo.. il faut le mettre le plus pret de la chambre de combustion.. pour ne pas perdre en debit des gaz d'echappement! :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 30 Septembre 2006 10:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Pour l'huile je n'y ai pas regardé encore. Je pensais la prise du contact de pression d'huile, mais faut voir si il y a pas mieu. Faut que je regarde pour le retour aussi.

Pour le turbo c'est clair qu'il faut le mettre au plus près mais moi ce qui me fait soucis c'est qu'il soit près du radiateur.

Sinon hier je suis monté dans une fiesta rs turbo préparée on s'est mangé une wrx, il s'est pris une bonne pelle, ça ma motivé a faire avancer mon sleeper.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 30 Septembre 2006 10:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
Putain ca avnce tout ca courage l'ami ;)

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 30 Septembre 2006 11:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
Messages: 2750
Localisation: Morbihan (56)
Continue à mettre des photos en tous cas, c'est joli tout plein :loving:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 30 Septembre 2006 11:13 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Vehicle Application | Year | Opt. | System | OE Ref. No. | VM Ref. No. | ATP Pt. No.
XM Turbo 2 litre | 95 on | 2 | Bosch Motronic MP3.2 | 0 261 200 808 | 1929 S5 (96 245 187 80) | XEBM0808

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Dernière édition par Wiloskill le Samedi 30 Septembre 2006 11:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 30 Septembre 2006 11:24 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Il me faudrait ce relais.. et apparemment . par chance.. c'est le même que XSi :rs:
Image
Niveau bobine HT:
Image
Mais j'avais essayé celle là sur XSi .. et ça tourné sans souci alors que nous c'est:
Image
Pour moi c'est juste l'angle du branchement de la bobine qui change.. le reste doit être identique.. vous en pensez quoi?
C'est aussi identique ça:
Image
:rs:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 30 Septembre 2006 11:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Pour le faisceau, aucunes idées.


Tu vas passer en BV BE et ses grosse transmissions ou alors toujours en MA? Dans le 2ème cas, il va te falloir au minimum le diff en 16mm et une transmission droite à palier intermédiaire et au mieux un jeu d'engrennage à denture droite et carter renforcé et la cerise sur le gateaux un diff ATB ou a disques. Un préparateur de chez KRS m'a déconseillé un ATB, moins cher mais peu fiable à ce qu'il parait, avec beaucoup de ch ça casse et le tarage serait insuffisant en course, a voir car ils ont l'avantage d'être sans entretien.


Avec tout ça, je concerverais un embrayage d'origine comme "fusible".

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 30 Septembre 2006 11:52 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
azizouh a écrit:
Pour le faisceau, aucunes idées.


Tu vas passer en BV BE et ses grosse transmissions ou alors toujours en MA? Dans le 2ème cas, il va te falloir au minimum le diff en 16mm et une transmission droite à palier intermédiaire et au mieux un jeu d'engrennage à denture droite et carter renforcé et la cerise sur le gateaux un diff ATB ou a disques. Un préparateur de chez KRS m'a déconseillé un ATB, moins cher mais peu fiable à ce qu'il parait, avec beaucoup de ch ça casse et le tarage serait insuffisant en course, a voir car ils ont l'avantage d'être sans entretien.


Avec tout ça, je concerverais un embrayage d'origine comme "fusible".

Je pense effectivement.. Je préfére passer des embrayages à la pelle que des boites à la pelle.. sinon je pense passer en boite de 106 S16 (plus gros différentiel.. ça aidera)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 30 Septembre 2006 11:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Wiloskill a écrit:
Je pense effectivement.. Je préfére passer des embrayages à la pelle que des boites à la pelle.. sinon je pense passer en boite de 106 S16 (plus gros différentiel.. ça aidera)




:jap: et le cardan long à palier intermédiaire, ca forcera moins sur les joints homocinétiques ;)

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 30 Septembre 2006 12:28 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
azizouh a écrit:
:jap: et le cardan long à palier intermédiaire, ca forcera moins sur les joints homocinétiques ;)

YEP :)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 799 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site