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MessagePosté: Vendredi 29 Septembre 2006 21:23 
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MessagePosté: Vendredi 29 Septembre 2006 21:24 
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ayé c'est arrivé :loving:


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MessagePosté: Vendredi 29 Septembre 2006 21:27 
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Avec une gestion XSi, ça ne pouvait pas le faire?

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MessagePosté: Vendredi 29 Septembre 2006 21:29 
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azizouh a écrit:
Avec une gestion XSi, ça ne pouvait pas le faire?

Pas optimal pour les deux phases.. atmo et turbo! :)
Là ça le gérera sans souci.. sans être obligé de reprogrammer! :W
Bon après passage au banc et reprog sur mesure.. mais quand j'aurais les sous et que ça sera tout equipé (piston forgé/coussinet trimetal/soupape refroidi/bielle.. etc)

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MessagePosté: Samedi 30 Septembre 2006 11:00 
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Vivement que ce soit monté tout ca :loving: Et que le premier pshit se fasse entendre :mrgreen:


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MessagePosté: Samedi 30 Septembre 2006 11:17 
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JOY5 a écrit:
Vivement que ce soit monté tout ca :loving: Et que le premier pshit se fasse entendre :mrgreen:

:rs:

C'est tout beau! :miam:

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MessagePosté: Samedi 30 Septembre 2006 11:25 
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la liste se rétrécie sérieusement :rs:

vivement le montage :miam:

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MessagePosté: Samedi 30 Septembre 2006 11:25 
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Pour la pompe a huile, un exemple:

Tu te couche sur le dos, tu met un petit pois sur tes lèvres, pour faire s'envoler un petit peu le petit pois, tu souffle pas fort donc faible pression, et faible débit aussi. Si tu veux faire s'envoler le petit pois plus haut tu es obligé de souffler plus fort, donc pression plus élevée, mais tu vide tes poumons beaucoup plus vite donc le débit a augmenté ;) .

Ensuite pour le raccordement, moi je vais garder le 4 en 2 d'origine, je vais faire tout le reste en inox je soude une plaque en inox sur le tube, je raccorde la plaque sur le collecteur en fonte, et le tour est joué ;) .

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ShiNo a écrit:
Pour la pompe a huile, un exemple:

Tu te couche sur le dos, tu met un petit pois sur tes lèvres, pour faire s'envoler un petit peu le petit pois, tu souffle pas fort donc faible pression, et faible débit aussi. Si tu veux faire s'envoler le petit pois plus haut tu es obligé de souffler plus fort, donc pression plus élevée, mais tu vide tes poumons beaucoup plus vite donc le débit a augmenté ;) .

Ensuite pour le raccordement, moi je vais garder le 4 en 2 d'origine, je vais faire tout le reste en inox je soude une plaque en inox sur le tube, je raccorde la plaque sur le collecteur en fonte, et le tour est joué ;) .


je ne sais pas ce que t'as comme turbal mais pour wilo si il mettait une embase sur le collecteur comme toi
et bien la tirette d'huile et le filtre a huile gene pas mal

alors que si il la sortie du collecteur d'origine et qu'il ramene cette sortie // au sol il gagne beaucoup en espace

après restera plus qu'a braser tout ca :rs:

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MessagePosté: Samedi 30 Septembre 2006 11:40 
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Pour le turbo.. je vais aller m'acheter (ou prendre les cotes en premier) d'un filtre à huile de twingo.. à ce qu'il parait.. c'est le même filtage mais il fait moitié la longueur des notres.. serait-ce suffisamment intéressant pour passer le turbo.. la suite plus tard! :W

Merci shino de l'explication.. c'est vrai.. mais moi j'etais parti dans le sens ou avec le même débit tu peux avoir des pressions différentes (diamètres de section différente) mais là c'est vrai qu'en augmentant le debit ou augmentera la pression sur le même diamètre! :jap:

Tu va te repiquer où pour l'huile shino? :jap:

Pour le turbo.. il faut le mettre le plus pret de la chambre de combustion.. pour ne pas perdre en debit des gaz d'echappement! :jap:

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Pour l'huile je n'y ai pas regardé encore. Je pensais la prise du contact de pression d'huile, mais faut voir si il y a pas mieu. Faut que je regarde pour le retour aussi.

Pour le turbo c'est clair qu'il faut le mettre au plus près mais moi ce qui me fait soucis c'est qu'il soit près du radiateur.

Sinon hier je suis monté dans une fiesta rs turbo préparée on s'est mangé une wrx, il s'est pris une bonne pelle, ça ma motivé a faire avancer mon sleeper.

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Putain ca avnce tout ca courage l'ami ;)

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MessagePosté: Samedi 30 Septembre 2006 12:06 
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Continue à mettre des photos en tous cas, c'est joli tout plein :loving:


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MessagePosté: Samedi 30 Septembre 2006 12:13 
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Vehicle Application | Year | Opt. | System | OE Ref. No. | VM Ref. No. | ATP Pt. No.
XM Turbo 2 litre | 95 on | 2 | Bosch Motronic MP3.2 | 0 261 200 808 | 1929 S5 (96 245 187 80) | XEBM0808

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Dernière édition par Wiloskill le Samedi 30 Septembre 2006 12:25, édité 1 fois.

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Il me faudrait ce relais.. et apparemment . par chance.. c'est le même que XSi :rs:
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Niveau bobine HT:
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Mais j'avais essayé celle là sur XSi .. et ça tourné sans souci alors que nous c'est:
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Pour moi c'est juste l'angle du branchement de la bobine qui change.. le reste doit être identique.. vous en pensez quoi?
C'est aussi identique ça:
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:rs:

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Pour le faisceau, aucunes idées.


Tu vas passer en BV BE et ses grosse transmissions ou alors toujours en MA? Dans le 2ème cas, il va te falloir au minimum le diff en 16mm et une transmission droite à palier intermédiaire et au mieux un jeu d'engrennage à denture droite et carter renforcé et la cerise sur le gateaux un diff ATB ou a disques. Un préparateur de chez KRS m'a déconseillé un ATB, moins cher mais peu fiable à ce qu'il parait, avec beaucoup de ch ça casse et le tarage serait insuffisant en course, a voir car ils ont l'avantage d'être sans entretien.


Avec tout ça, je concerverais un embrayage d'origine comme "fusible".

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azizouh a écrit:
Pour le faisceau, aucunes idées.


Tu vas passer en BV BE et ses grosse transmissions ou alors toujours en MA? Dans le 2ème cas, il va te falloir au minimum le diff en 16mm et une transmission droite à palier intermédiaire et au mieux un jeu d'engrennage à denture droite et carter renforcé et la cerise sur le gateaux un diff ATB ou a disques. Un préparateur de chez KRS m'a déconseillé un ATB, moins cher mais peu fiable à ce qu'il parait, avec beaucoup de ch ça casse et le tarage serait insuffisant en course, a voir car ils ont l'avantage d'être sans entretien.


Avec tout ça, je concerverais un embrayage d'origine comme "fusible".

Je pense effectivement.. Je préfére passer des embrayages à la pelle que des boites à la pelle.. sinon je pense passer en boite de 106 S16 (plus gros différentiel.. ça aidera)

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Wiloskill a écrit:
Je pense effectivement.. Je préfére passer des embrayages à la pelle que des boites à la pelle.. sinon je pense passer en boite de 106 S16 (plus gros différentiel.. ça aidera)




:jap: et le cardan long à palier intermédiaire, ca forcera moins sur les joints homocinétiques ;)

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MessagePosté: Samedi 30 Septembre 2006 13:28 
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azizouh a écrit:
:jap: et le cardan long à palier intermédiaire, ca forcera moins sur les joints homocinétiques ;)

YEP :)

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