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MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 5:11 
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azizouh a écrit:
La AGIP CINT 2000 10W40 c'est de la 100% synthèse il me semble, j'en mettais sur mon avatar, je l'avais vu dans un comparatif, elle est sortie 2eme juste après la MOBIL 1 5W50.
Alors ca veu dire que sur ce moteur je peu plus mettre de la semi-synthèse car risque de `gommage` des cylindres, c'est quoi ca???

Mauvais mélange des différentes huiles, le 5W40 et le 10W40 ne sont pas trop compatible, quand tu fais une vidange il te reste toujours un peu d'huile sur les cylindres, et le 10W40 ne va pas chauffer à la même vitesse que le 5W40 et résultat ça fera des genres de `grumo` et quand ça va passer au niveau des cylindres et bien ça usera prématurément tes chemises! :jap:

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MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 8:35 
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Ok merci pour l'info!

Alors la AGIP si c'est bien de la 100% synthese, on peu qd meme la mélanger à de la semi-synthèse tjr en 10W40?


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MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 18:20 
Bonsoir à tous!! :)

Par contre, la taille de la clé pour dévisser le bouchon de carter en dessous, c' est du combien?? :)


Merci de vos réponses!! :oui: :)

PS: 106 XSI 1.4 de 1991!! :oui: :)


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MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 18:34 
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C'est un carré de 8 il me semble.

Ya des centre auto qui remplace ce bouchon par un spécifique magnétique qu'eu seul quasi peuvent démonter.


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MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 20:12 
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Oui ou toi avec un gros aimant .
C'est comme pour les antivols dans les magasins ce sont des billes qui s'ecartent avec la force de l'aimant et laisse sortie la pointe .

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MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 20:25 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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J'ai pas fait gaffe comment c'est foutu, c'etait mon mécano qui m'avais remis alors un standard à clé carrée.


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MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 21:49 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
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Il ne faut pas changer le bouchon, le mien est d'origine et il aimante encore très bien la limaille qu'il peut y avoir!
Je n'ai pas beaucoup mais j'ai fait le test en mettant de l'huile et des bouts de limailles dans un baque et bien ça `aimante` bien! :dentier:

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MessagePosté: Dimanche 06 Février 2005 22:21 
Quelqu' un peut confirmer?? :)


Merci beaucoup!! ;)


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MessagePosté: Lundi 07 Février 2005 18:54 
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C'est bien un 8 carré (enfin sur la mienne aussi) si bouchon d'origine.


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MessagePosté: Mercredi 23 Février 2005 22:07 
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Inscription: Lundi 20 Septembre 2004 1:20
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de la shell 10w40 en semi-synthèse c'est bon ou pas ? sachant que je compte vidanger tout les 8 000 kms et que je fait 70% de ville et la voiture est à peine chaude quand j'ai fini mon trajet ?


'mci :p1


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MessagePosté: Mercredi 23 Février 2005 22:17 
Je viens de m'acheter un bidon de 5w50 carrefour vu que tout le monde en dit du bien...et l'indice de 50 à chaud sera trés bien pour des sorties circuit...


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MessagePosté: Jeudi 24 Février 2005 10:58 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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Il y a un code usine derrière la carrefour, c'est le meme que la Mobile1!!!!

Conclusion c'est la même huile.


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MessagePosté: Jeudi 24 Février 2005 11:44 
azizouh a écrit:
Il y a un code usine derrière la carrefour, c'est le meme que la Mobile1!!!!

Conclusion c'est la même huile.


Donc c'est de la bonne, qui plus est en 5w50 :kakashi: Le seul truc que je trouve bizarre c'est qu'elle est prévu pour Essence et Diesel...
on le voit sur ce lien au format pdf http://www.carrefour.fr/pdf/3pour2/3POUR2_74-75.pdf
L'emballage n'est plus le même, mais tjs pour ess/diesel...


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MessagePosté: Jeudi 24 Février 2005 12:17 
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Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
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Ce qui doit confirmer que c'est une bonne huile.
On m'a toujours dit (à tord?) que l'huile pour moteur diesel était de meilleure qualité car elle devait répondre à des contraintes plus fortes.


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MessagePosté: Vendredi 25 Février 2005 21:03 
pour moi c'est de la SHELL 10W40 :xsi: :vivemoi:


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MessagePosté: Mardi 01 Mars 2005 7:11 
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JULIENXSI a écrit:
pour moi c'est de la SHELL 10W40 :xsi: :vivemoi:


idem pour moi :bien:

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MessagePosté: Vendredi 04 Mars 2005 13:41 
moi je met de la vegetaline
(quand c jour de frite..... c jour de fete!!!!!) :cagoule:


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MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2005 13:34 
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Inscription: Dimanche 12 Septembre 2004 16:17
Messages: 256
Localisation: Dijon
Perso ds ma 1600 je mets de la 5w40 castrol GT5X synthese 100%
Je fais ma vidanges tous les 7500, et avant j l a faisait a 5000.

Dans mon R5 je fais la vidange tous les 5000 avec de la motul 300v en 15w50 et le prix, ben c est 22 euros les 2 litres...

Voili voila !!

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exS16iste,exXSiste zt jz dirai pas ce que c est maintenant.. sniff


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MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2005 18:05 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Je sais pas comment vous roulez mais vous mettez le prix dans votre huile!

J'utilise juste de la 10-40 de base à 19 euros les 5 litres tout les 10000-15000km. Une fois pas de vidange entre 180000 et 215000km mais j'avais de l'huile qui passait le reniflard, j'ai remis 3.5l. Il parait que même si on remet de l'huile propre c'est pas bon quand même?
En tout cas maintenant ma caisse arrive sur 230000km (bcp d'autoroute) et se porte comme un charme, moteur et boite jamais ouvert, conso d'huile inférieure à 1l/10000km.


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MessagePosté: Mardi 08 Mars 2005 22:20 
Pour moi c de la Mobil 0w40

Une bonne huile tres épaisse :bien:

je fais la vidange tout les 7500 Km


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