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MessagePosté: Vendredi 11 Mars 2005 22:49 
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Expert!!!
oh non... Loin de là!
J'étais il est vrai déjà en 266 mais la berlingo ne l'est pas je crois!
Par contre fais une purge de ton circuit de frein me semble judicieux, et verifie tes durites de freins l'âge les a peut-être affaiblis..
;)

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...A partir du moment où les gens entrent dans un domaine qui les dépasse ou donc est dit pour eux, paranormale ils utilisent le terme de folie...

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MessagePosté: Vendredi 11 Mars 2005 22:57 
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Player972 a écrit:
Expert!!!
oh non... Loin de là!
J'étais il est vrai déjà en 266 mais la berlingo ne l'est pas je crois!
Par contre fais une purge de ton circuit de frein me semble judicieux, et verifie tes durites de freins l'âge les a peut-être affaiblis..
;)


Tu pense que ca ferait un bon changement finalement si je prend un mc de berlingo avec mon freinage d'origine? :roll:

Mon circuit à été purgé tres recemment aussi :) Par contre les durites ont surement de l'age vu ma saucisse est de 92 :mrgreen: Tu penses que ca pourrait être une des cause qu'elle ne garde pas le cap au freinage, je trouve ca étrange :roll:


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MessagePosté: Vendredi 11 Mars 2005 23:21 
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Oui c'est peut-etre ça...
ceci dit je pense qui peut le plus peut le moins!
donc le mc sera interressant ;)
sinon peut-etre que tes silents blocs du train avant sont HS aussi côté gauche... *-)
En tout cas tiens moi au courant!!!

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MessagePosté: Samedi 12 Mars 2005 1:06 
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Player972 a écrit:
Oui c'est peut-etre ça...
ceci dit je pense qui peut le plus peut le moins!
donc le mc sera interressant ;)
sinon peut-etre que tes silents blocs du train avant sont HS aussi côté gauche... *-)
En tout cas tiens moi au courant!!!


Ok merci pour les info :bien: Je reviendrais faire un tour ici quand y aura des news :)


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MessagePosté: Samedi 12 Mars 2005 9:57 
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Tu tire sur un coté au freinage joy ?
Moi aussi :lol: .
Mais faut que je refasse la purge mais pour etre sur je verrais lors de la rencontre le freinage de neolitique ;) .

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MessagePosté: Samedi 12 Mars 2005 10:00 
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Salut,

pour les freins, dur de faire un diag comme ça.

Pour le problème de la voiture qui ne tient pas le cap, je pencherais pour un déséquilibre AV ou AR.
Pour l'avant, démonte tes plaquettes et regarde si elles sont usées pareil, si non, change les.

AR: démonte et passe du papier de verre dans la cloche du tambour, car ca va être super sale. Si les machoires dont dead change les, sinon, un simple nettoyage suffit.

Pendant le démontage des plaquettes, sortir l'étrier et le nettoyer (à l'essence) et bien graisser les colonnettes.

Pour Julien, ton souci semble venir du mastervac. Regarde donc si ta durite qui va du masterva à la pipe d'adm est bien étanche et bien mise car sinon, pbs de ralenti et pédale dure !!!

Mets le moteur en route, coupe le et au bout de 5 min, retire la durite du mastervac; tu vas entendre un énorme PCHIIIIIIIIIIIIIT qui prouvera l'étanchéité de la chose. Si pas de buit ... ca fuit.

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MessagePosté: Samedi 12 Mars 2005 11:24 
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pseudotaz a écrit:
Salut,

pour les freins, dur de faire un diag comme ça.

Pour le problème de la voiture qui ne tient pas le cap, je pencherais pour un déséquilibre AV ou AR.
Pour l'avant, démonte tes plaquettes et regarde si elles sont usées pareil, si non, change les.

AR: démonte et passe du papier de verre dans la cloche du tambour, car ca va être super sale. Si les machoires dont dead change les, sinon, un simple nettoyage suffit.

Pendant le démontage des plaquettes, sortir l'étrier et le nettoyer (à l'essence) et bien graisser les colonnettes.



Ok merci Alex, je vais essayer de voir sa dimanche si j'ai le temps

:bien:

Bon weekend :)

TaG a écrit:
Tu tire sur un coté au freinage joy ?
Moi aussi :lol: .
Mais faut que je refasse la purge mais pour etre sur je verrais lors de la rencontre le freinage de neolitique ;) .


Tu peux toujours essayer mon Tagou mais moi je trouve ca bizzare que ca vienne de là :roll: Essaye ca coute rien de toute facon :)


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MessagePosté: Samedi 12 Mars 2005 12:06 
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Par contre j'irais faire un petit tour à la casse un de ces quatre, y a t-il d'autre voiture qui ont un maitre cylindre de diamètre 23 ?? Parcequ'un berlingo c'est peut-être pas le plus simple à trouver en casse :roll:


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MessagePosté: Samedi 12 Mars 2005 14:52 
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Oui je repurgerais un des quatres matins .
Mais bon elle tire sur le coté que quand je freine vraiment et j'ai une de mes plaquettes de ce coté la qui est plus usées que l'autre .
donc bon
je suis pas inquiet ;) .

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MessagePosté: Samedi 12 Mars 2005 15:25 
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Peut etre piston ou étrier un peu grippé, car si tu en a une qui est plus usée que l'autre ça veut dire que celle qui est moin usée appuie moin fort sur le disque ;) .

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MessagePosté: Samedi 12 Mars 2005 18:32 
Bonjours a tous, je me demandai pourquoi tt le monde parle de monter un mettre cylindre de berlingo (diam 23) à la place de celui d'origine (diam 20,5)????
Paske en théorie, mm si vous trouver que le freinage est plus mordant, cela doi etre qu'une impression, car lorsque l'on veu augmenter la puissance du freinage, il faudrai plutot baisser le diamètre du maitre cylindre et non l'augmenter???!!! nan??
d'après la formule P=F/S, sa serai logik?


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MessagePosté: Samedi 12 Mars 2005 18:45 
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Koni a écrit:
Bonjours a tous, je me demandai pourquoi tt le monde parle de monter un mettre cylindre de berlingo (diam 23) à la place de celui d'origine (diam 20,5)????
Paske en théorie, mm si vous trouver que le freinage est plus mordant, cela doi etre qu'une impression, car lorsque l'on veu augmenter la puissance du freinage, il faudrai plutot baisser le diamètre du maitre cylindre et non l'augmenter???!!! nan??
d'après la formule P=F/S, sa serai logik?

N'oubli pas que si tu appuyes d'un coté avec un gros diamètre et bien ça fera une plus grosse pression de l'autre coté!
Je cherche un schéma! ;)

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MessagePosté: Samedi 12 Mars 2005 18:48 
Le truc, c que moi au lycée, les prof nous on appri que l'orsque l'on diminue le diamètre du MC, on augmente la pression dans le circuit, c pour sa que sa me parraissai bizarre


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MessagePosté: Samedi 12 Mars 2005 19:26 
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Localisation: 972_31...Madin'louse
Pour un volume donné...
sinon pourquoi en abs les mc sont + gros...?
ou en compèt ???
Maintenant tu ne cherches pas à bloquer le disque mais à ralentir le véhicule... (blocage=sucette)
;)

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MessagePosté: Samedi 12 Mars 2005 21:19 
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TaG a écrit:
Tu tire sur un coté au freinage joy ?
Moi aussi :lol: .
Mais faut que je refasse la purge mais pour etre sur je verrais lors de la rencontre le freinage de neolitique ;) .


La mienne sans freiner tire déjà sur le coté mais je sais pas d'ou ca vient.




Faut pas faire n'importe quoi!!!

Il faut un MC compatible avec le diamètre des pistons des étriers. C'est une histoire de liquide déplacé!

En gros ca donne ca... diamètre MC*course pédale = diamètres pistons*course pistons.

Tu déplaces du liquide avec le maitre cylindre d'un coté et tu retrouves le même de l'autre coté qui pousse les pistons sur les plaquettes pour pincer les disques.

C'est pour ca que monter par exemple des étriers 4 pistons passe par un MC plus gros. Sinon faudrais une course pédale de folie pour aller pincer les disques!
De la même manière un MC trop gros, tu pousse à peine la pédale et tu bloque les roues! Il n'y a pas assez de course pour pouvoir doser.

Pour ce qui est de l'effort sur la pédale, faut pas oublier que nos freins sont assistés!


C'est plus clair maintenant?


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MessagePosté: Samedi 12 Mars 2005 21:39 
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azizouh a écrit:
TaG a écrit:
Tu tire sur un coté au freinage joy ?
Moi aussi :lol: .
Mais faut que je refasse la purge mais pour etre sur je verrais lors de la rencontre le freinage de neolitique ;) .


La mienne sans freiner tire déjà sur le coté mais je sais pas d'ou ca vient.




Faut pas faire n'importe quoi!!!

Il faut un MC compatible avec le diamètre des pistons des étriers. C'est une histoire de liquide déplacé!

En gros ca donne ca... diamètre MC*course pédale = diamètres pistons*course pistons.

Tu déplaces du liquide avec le maitre cylindre d'un coté et tu retrouves le même de l'autre coté qui pousse les pistons sur les plaquettes pour pincer les disques.

C'est pour ca que monter par exemple des étriers 4 pistons passe par un MC plus gros. Sinon faudrais une course pédale de folie pour aller pincer les disques!
De la même manière un MC trop gros, tu pousse à peine la pédale et tu bloque les roues! Il n'y a pas assez de course pour pouvoir doser.

Pour ce qui est de l'effort sur la pédale, faut pas oublier que nos freins sont assistés!


C'est plus clair maintenant?


c pas un problème de parallellisme ??


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MessagePosté: Samedi 12 Mars 2005 22:01 
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Non il a été fait.

J'avais une dissimétrie visuelle du train av coté droit, roue un peu en arrière et cardan proche de la caisse. Le pneu s'usait plus à l'intérieur coté droit se qui confirmais un problème. J'ai changer les deux demis train récement, plus de dissimétrie visuelle, ca venait du triangle. J'ai mis des pneus neuf et pour l'usure c'est prématuré. Une moto école m'avais embouti ma caisse et touché mon train ar 16v coté droit tout juste monté et caisse tout juste peinte (pas de bol). On a noté trop tard que le train ar a bougé (mais j'en doute). L'auto tirait déjà de coté avec mon vieux train av et l'ar de xsi. Mon mécano dit que ca vient donc de ma roue ar droite (elle s'use à plat pourtant) qui est sortie fausse en géométrie au niveau carrossage et pincement, le reste de l'auto est bon. Pourtant visuellement cette roue a l'air bien placée.
Je pense que c'est plus grave que ca, caisse vrillée? Il ma dit pourtant qu'il a pigée et qu'elle est sortie bonne. Faut que je la ramène a un autre mécano pour avoir un autre avis.
De toute façon elle tire très peu et si le pneu av droit s'use bien ca me va (plus de dissimétrie). De plus l'auto est raide, une bosse à droite, elle part sur la gauche et une bosse à gauche, elle part sur la droite, un kart.


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