Nous sommes le Lundi 25 Novembre 2024 8:40

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les phares qui ossilent moteur tournant
MessagePosté: Jeudi 30 Novembre 2006 19:35 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
Salut à tous,

Depuis un moment, j'ai le problème qui est de plus en plus présent. Quand le moteur n'est pas démarré, les phares, tableau de bord ... sont tout a fait normaux au niveau de l'éclairage, par contre, dès que le moteur tourne, les phare ossilent, le plafonier et les boutons éclairés font la meme chose, et peu importe le régime du moteur. Quelle piste je peux suivre pour trouver le problème, car j'ai tendance à réellement séché :(

Merci de votre aide ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 30 Novembre 2006 19:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 03 Décembre 2005 23:12
Messages: 500
ah mon avis sa sens l'alternateur sa !! ;) esaye une autre batterie mais sa sans l'alternateur :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 30 Novembre 2006 20:05 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
La batterie est neuve, je l'ai changé quand j'ai récupéré titine après son année de convalecence à Lyon ;) Depuis deux mois que je l'ai récupéré, elle me fait ca :(
Je vais essayer de prendre les tensions au bornes de l'alternateur ;) sinon, surement une courroie d'accessoire à changer en premier lieu, et si ca change rien, changement d'alternateur ;)
Merci pour la piste :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 30 Novembre 2006 20:23 
+1 pour l'alternateur sinon verifie tes masses ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 30 Novembre 2006 22:55 
Pour moi c'etais le regulateur de tension et les charbons etait fatigué aussi je crois, si ça peut aidé c'est pas forcement l'alternateur complet..


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 01 Décembre 2006 22:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
+1 pour le régulateur de tension ;) .

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 02 Décembre 2006 7:41 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
oki, merci :) je regarderai ca quand j'aurai un moment ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 26 Février 2007 21:11 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
J'ai remarqué quelque chose, quand je mets la ventilation en marche, tout se stabilise, vous avez pas une idée d'ou ca peut venir, car je trouve ca bizarre !

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Mars 2007 11:28 
controle l'alternateur, et tes masses chassis et moteur.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Mars 2007 11:35 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Vois si à mi régime c'est pareil qu'à bas régime (ralenti)

Prends un multimètre et mesure le voltage aux bornes de la batterie, moteur en route au ralenti et en à mis régime, si tu vois le voltage osciller alors ça vient de ton alternateur.
Si c'est tout le temps alors tous les charbons à changer, sinon c'est seulement les charbons haut régime ou seulement bas régime suivant le résultat du test.

;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Mars 2007 16:01 
je dirais alternateur @+


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Mars 2007 16:03 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
Oki, je vais regarder tout ca :)
Merci de votre aide ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 24 Mars 2007 7:41 
+1 pour l'alternateur tiens nous au courant


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 25 Mars 2007 0:23 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
La voiture est arrété pour le moment, j'ai pleins de truc à faire dessus, j'attends d'avoir la maison (on signe le 16 mars) donc ca sera après ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 25 Mars 2007 0:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
c'est deja passé le 16 mars ^^

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 25 Mars 2007 20:12 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
16 avril :lol: je me suis planté :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 20 Avril 2007 12:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 18 Avril 2007 17:34
Messages: 100
Localisation: 93
Slt à tous,

J'ai grosso-modo le meme probleme que GC106XT :

J'ai emmené ma 106 (XR, 1.4l, 1994) en janvier pour un probleme de phares qui tremblaient avec pour solution d'accélérer au point mort pour redonner de l'intensité temporairement, verdict : support d'alternateur cassé.
on change l'alternateur, la courroire, le support.

je récupère titine, et je constate que le probleme a disparu avec toutefois une nuance : l'éclairage du tableau de bord semble moins intense et après trajet le plafonnier tremblotte un petit peu.

bref 3 mois se passent et depuis hier soir, le tremblement est reapparu après trajet : phares qui baissent d'intensité.je rallume le contact et l'autoradio (vdodayton avec affichage de la tension de la batterie) et en statique je suis à 12,8.

Ce matin , je reprends la 106 et au demarrage, nickel : entre 14,1 et 14,4 en roulant avec juste l'autoradio allumé, et entre 13,8 et 14,1 en rajoutant les phares. pas besoin de phares en ce moment, donc je roule sans.

Arrivé au taf, moment de vérité à l'entrée du parking soutterain, j'allume mes phares, je badge et je descend au -3.

Pendant toute la descente, faisceau de phare stable.

arrivé sur la place de parking, ca recommence, ça tremble, et cette fois, meme en accélérant ca ne redonne pas de peps, l'intensité revient aléatoirement. J'ai constaté que ca a vacillé quand le ventilo de refroidissement s'est mis en route, alors je n'ai pas coupé le contact et réaffiché la tension : yoyo entre 12,5 et 14,2 !!! pendant que le ventilo tournait !!!!
apres extenction du ventilo, courte stabilisation entre 13,9 et 14,1 puis apres rallumage des phares (toujours moteur allumé), oscillation entre 12,8 et 13,8.
de visu sur ce dernier constat, les phares (ainsi que plafonnier et eclairage du tableau de bord) sont moins puissants et le plafonnier tremble fortement ...

HELP !!! je sèche !!!

MAJ : un autre test effectué vers 15h (donc après 7 heures d'arret).
Je demarre avec les codes et tout va bien, ne pouvant actionner le ventilo moteur, j'ai eu l'idée d'enclencher la ventilation intérieure et :
- baisse de tension, phares, plafonnier et tableau de bord qui vacillent pendant 1 fraction de secondes.

j'arrete la ventilo, phares en pleine puissance.

je remets la ventilo et rebelote.

c'est pas grave pour rouler en ce moment mais j'avoue que je ne vois pas d'ou peut venir le probleme.

Toute aide sera la bienvenue !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 08 Mai 2007 2:37 
j'avais eu le meme problème que toi, et quelque semaine apres ma batterie me lacha.

changement de baterie est tout été rentré dans l'ordre, as tu testé avec une autre baterie, on sait jamais, si tout a été verifier coté alternateur c'est peu etre une piste.

Un autre ami avait le meme probleme mais lui ca venais des masse qui été rongé par la rouille il a tout netoyer a la brosse metalique et tout est rentré dans l'ordre.

Peu etre ces quelque piste pourrons peu etre t'aider.


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site