Nous sommes le Samedi 01 Mars 2025 10:34

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 24 Février 2007 12:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Comme déjà cité pas 21t67, la taille des disques n'entre pas en ligne de compte.

C'est le rapport entre la surface des pistons d'origine et celle des nouveaux étriers.

Il faut faire le rapport et augmenter celui du MC en conséquance dans à peu près les mêmes proportions.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Mars 2007 19:44 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
Messages: 7669
Localisation: 94 Val-de-Marne
Essai du MC 22 !!

c'est vrai que ça change direct, la course est quasi réhaussé a 2-3 cm de marge , pas plus.

Le seul hic, c'est que je doit m'habituer, j'avais un freinage qui dépassais la moitier de la course de la pédale et maintenant c'est direct, et quand j'appui ( car contrairement a avant, , il faut appuyer vraiment cette fois ci !) ben j'ai l'impression que je vais casser mes bras de suspenssions tellement ça accroche didonc :shoked: !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Mars 2007 19:47 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
T'inquiète Brice :D
Tu va voir, même config, Thomapetit aussi, on aime c'est bon :D
Faut faire attention sous la pluie au début :D

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Mars 2007 23:39 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
Messages: 7669
Localisation: 94 Val-de-Marne
Tu m'étonnes, là jme la joue " Rallye :vroum:" pour m'habituer au freinage là :dentier: !!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Mars 2007 8:03 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
dites question,


est ce que la pression est identique sur les 4 sorties d'un MC (sur un 23,8 par exemple). ?

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Mars 2007 9:10 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
XS-FURY a écrit:
Essai du MC 22 !!

c'est vrai que ça change direct, la course est quasi réhaussé a 2-3 cm de marge , pas plus.

Le seul hic, c'est que je doit m'habituer, j'avais un freinage qui dépassais la moitier de la course de la pédale et maintenant c'est direct, et quand j'appui ( car contrairement a avant, , il faut appuyer vraiment cette fois ci !) ben j'ai l'impression que je vais casser mes bras de suspenssions tellement ça accroche didonc :shoked: !!


Je vais devoir tester ça alors !! ;)

Si tu en trouve un en casse je dis pas non... :D

Sinon moi ca sera passage au train arrière S16 + durite avia en même temps...J'ai hate...mais faut trouver le train d'abord... :roll:

Et par la même occasion je dois régler mon soucis de fuite de liquide de frein par son bocal...y-a-t'il un joint entre le bocal et le MC ? Car quand je bouge le bocal, ça suinte un peu...du coup le Mastervac change de couleur... :lol:

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Mars 2007 11:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Pour ma part, très bon feeling, aucunes raisons d'en changer tant que je suis en étriers d'origine (diamètre et nombre de pistons inchangés). Kenshi m'avait même demandé un moment si je n'étais pas en 266.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Mars 2007 12:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
azizouh a écrit:
Pour ma part, très bon feeling, aucunes raisons d'en changer tant que je suis en étriers d'origine (diamètre et nombre de pistons inchangés). Kenshi m'avait même demandé un moment si je n'étais pas en 266.



Idem super filing même en 266 + train de s16, c'est trop bon le mordant imédiat (et pourtant les plaquettes sont pas neuves :D)

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Mars 2007 12:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
TitiXsi a écrit:
Idem super filing même en 266 + train de s16, c'est trop bon le mordant imédiat (et pourtant les plaquettes sont pas neuves :D)



J'ai homis de préciser MC origine. Et toi origine ou 22mm?

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Mars 2007 13:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
azizouh a écrit:
TitiXsi a écrit:
Idem super filing même en 266 + train de s16, c'est trop bon le mordant imédiat (et pourtant les plaquettes sont pas neuves :D)



J'ai homis de préciser MC origine. Et toi origine ou 22mm?
D'origine :jap: ;)

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Mars 2007 13:43 
Même config, disques en 266 devant et train ar à disques, avec le MC d'origine :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Mars 2007 14:05 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
CHyCaNoS XSi a écrit:
Je vais devoir tester ça alors !! ;)

Si tu en trouve un en casse je dis pas non... :D

Sinon moi ca sera passage au train arrière S16 + durite avia en même temps...J'ai hate...mais faut trouver le train d'abord... :roll:

Et par la même occasion je dois régler mon soucis de fuite de liquide de frein par son bocal...y-a-t'il un joint entre le bocal et le MC ? Car quand je bouge le bocal, ça suinte un peu...du coup le Mastervac change de couleur... :lol:

J'ai un reservoir de liquie de frein neuf avec son bouchon si ça te dit! :)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Mars 2007 14:13 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Comment pouvez-vous trouver du mordant avec le mc d'origine?
Avec le 22 ça mord, course sur 2 cm :D

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Mars 2007 14:15 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
TaG a écrit:
Comment pouvez-vous trouver du mordant avec le mc d'origine?
Avec le 22 ça mord, course sur 2 cm :D

Dit-il sans savoir! :W

Va tester la S16 à kinou.. tu va comprendre.. c'est exactement pareil que ma XSi (quand j'étais en 266) et franchement ça freine franchement fort et tu peux doser sans problème. :W

Après on va voir avec le 283 :cyp:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Mars 2007 14:16 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
vous avez du freinage c'est sur.
Mais la course est longue, là on freine en 1cm, quand tu freines tu gagnes du temps :D

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Mars 2007 14:18 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
TaG a écrit:
vous avez du freinage c'est sur.
Mais la course est longue, là on freine en 1cm, quand tu freines tu gagnes du temps :D

:ptdr:
La course n'est pas plus longue que d'origine.. et avec l'origine c'est bien plus progressif et moin chiant sur la flotte! :W

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Mars 2007 14:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
TaG a écrit:
vous avez du freinage c'est sur.
Mais la course est longue, là on freine en 1cm, quand tu freines tu gagnes du temps :D
Pas chez moi, à mon premier essai, en reculant et freinant, je me suis niqué la tête sur le bcquet tellement ca mord :D

Moi ca mord direct, pas de course inutile, c'est de la bombe :D

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Mars 2007 14:49 
Oui les mordants sont les mêmes avec le MC de série et un MC en 22 ou +, la seule chose est que + on augmente le diamétre du débit de liquide de frein, + le freinage est brutal... Le MC n'augmente pas la pression sur les pistons d'étriers et ne change donc pas les performances de freinage ; le MC d'origine permet de doser le freinage, avec un MC + gros procurrera un freinage moins progressif et donc + brutal, plus difficile à gérer en cas de surprise sur la route ou sous la pluie comme déjà cité ci dessus.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Mars 2007 14:56 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Sous la pluie pour le moment c'est fendard, je m'habitue bien ça va, mais je garde de grandes distance sous la pluie, vu que je sais le freinage que j'ai ;)

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Mars 2007 15:05 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
TaG a écrit:
Sous la pluie pour le moment c'est fendard
Moi aussi c'est fendard avec 4 pneus hs :D

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site