Nous sommes le Lundi 25 Novembre 2024 23:50

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 14 Mars 2007 14:12 
-

dernières nouvelles :

j' ai toujours pas reçu mon échap, ça devient un peu long quand meme.

suite à l' absence de pare boue, j' ai eu une infiltration d' eau.

elle est passée par la roue arrière gauche, pour finir dans le coffre.

heureusement, les dégats ont été limités. l' insonorisant du coffre a tout absorbé. résultat, il est hs.

je pense le rempacer par ça :

je pensais à de la moquette avec une couche d' isolant en dessous

ce genre là http://www.isoland-concept.fr/dhtml/iso ... aleiso-t30

et par dessus, je remets le fond de coffre. j' ai par ailleurs nettoyé le fond de coffre au savon, puis traitement au cirage pour le noircir.

ce week end, j' ai démonté tout l' intérieur et lavé au savon et à l' eau tous les plastiques.

résultat très satisfaisant. qq plastiques à changer car ils sont abimés, ça me plait pas trop. faut que je trouves des panneaux de porte AR, un vide poche droit. j' ai déja le gauche et la porte de boite à gants.

j' ai reteinté mes extensions d' ailes, très content du résultat. j' ai déja nettoyé le cuir une 1ère fois, on va recommencer ce week end. faut encore le décrasser.

j' ai a aussi refait ma plage arrière: démontage et nettoyage des enceintes, passage de la plage au produit à moquette puisq aspiro, et enfin j' ai recouvert le tout avec une moquette acoustique afin de cacher le tout proprement.

nettoyage sous la banquette AR aussi: bcp de poussière, du sable??, mais aucun point de rouille ni mauvaise surprise.

j' ai aussi vérifié l' état de la moquette. je la trouve pas top, j' ai eu beau la passer au produit à moquette, je pense que ça fera l' objet d' un changement. ou sinon, démontage cet été et nettoyage au karcher pour un résultat optimal.

qq photos :

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 14 Mars 2007 14:39 
-

TitiXsi a écrit:
vador70 a écrit:
question con : comment fait on pour tout repasser tous les goujons en écrou? et pour quoi pas l' inverse?
Ca permet un meilleure centrage de ta roue :jap: Et quand tu la démonte c'est plus facile pour la mettre :mrgreen:

EDIT : C'est ce que j'ai monté Racine + écrou ;)

Et ta "racine" tu la soude sur ton moyeuu ?ou c'est juste un bou de tige filté serré a la place du goujon ?

Présentations de mes autos sur le forum :
- 106 XSI A5K POUR LE RALLYE ICI
- 106 XSI POUR TOUS LES JOURS ICI

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 15 Mars 2007 15:07 
-

dj esp@ce a écrit:
TitiXsi a écrit:
vador70 a écrit:
question con : comment fait on pour tout repasser tous les goujons en écrou? et pour quoi pas l' inverse?
Ca permet un meilleure centrage de ta roue :jap: Et quand tu la démonte c'est plus facile pour la mettre :mrgreen:

EDIT : C'est ce que j'ai monté Racine + écrou ;)

Et ta "racine" tu la soude sur ton moyeuu ?ou c'est juste un bou de tige filté serré a la place du goujon ?
C'est serré + frein filets :jap: Mais tu devrai en voir plein chez LD

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 15 Mars 2007 15:08 
-

vador70 a écrit:

heureusement, les dégats ont été limités. l' insonorisant du coffre a tout absorbé. résultat, il est hs.

ce genre là
Mais de la moquette, va voir mon post ca coute rien en plus 50€ tu refait toute la voiture :dentier:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 22 Mars 2007 10:49 
pas mal la 106!

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 26 Mars 2007 18:41 
-

oué c vrai elle est meme plutot belle

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 27 Mars 2007 21:35 
-

TitiXsi a écrit:
vador70 a écrit:

ce genre là
Mais de la moquette, va voir mon post ca coute rien en plus 50€ tu refait toute la voiture :dentier:

arf, pour 50e tout refaire, je suis grave preneur! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 27 Mars 2007 21:56 
-

Tout peut-etre pas car c'est galère les arondit et autre mais la quantité est là :jap:

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 27 Avril 2007 0:47 
-

je me suis lancé cet aprem dans la peinture de mon becquet et des extensions de porte. j' avais pas le temps ni le courage d' en faire plus.

le produit renov plastoc, n' ayant pas marché, je démonte et je repeinds.

pour commencer il faut :

un seau d' eau, éponge, papier à eau en 1200, un autre seau d' eau avec un dégraissant pour bien nettoyer les surfaces à peindre, une bombe appret plastoc et une bombe de noire mat, les outils pour démonter les extensions, du double face à carroserie.

Image

Image
j' ai trouvé ce double face en carroserie afin de maintenir les extensions en bout de portière. mes tétines sont cassées, et cette solution m' a paru la mieux afin d' avoir une fixation propre et qui tienne.

on démonte donc le tout :

Image
pour démonter le becquet, il faut une clé de 8 pour les boulons de fixaion du milieu et une clé torx pour enlever les vis coté gauche et droit.

Image
ça fait un vide une fois démonté!

une fois nettoyé et dégraissé:
Image

ensuite appret à la bombe. y' a qq coulures, pas grave on poncera au 1200 après pour enlver ça. toujours poncer léger par contre.
Image

pendant ce temps, j' ai démonter les extensions, j' ai nettoyé et dégraissé aussi et elles vont aussi passer à l' appret. faites attention en démontant les joints, j' ai cassé le bout d' une d' entre eux. dans cas, super glue 3 est ton ami!
Image
Image

2 couches d' appret et un poncage léger plus tard, j' attaque la 1er couche de peinture:
Image

2ème couche:
Image

3ème couche:
Image

après 2 heures de séchage, on passe à la phase remontage:
Image

et une fois, ça donne ça avec le becquet. c' est quand meme plus beau et plus propre.
ImageImage

on attaque ensuite le remontage des réglettes. j' en n' ai un peu chier, car faut arriver à bien clipser le tout avant de poser le bout de la régellet avec le double face sur la carrosserie.

en rouge sur la photo, la partie ou j' ai posé le double face. avant de poser les réglettes, profitez en pour nettoyer afin de faire une pose sur une surface propre. savon + eau tiède, ça m' a fait un truc très bien et ça sèche vite sans trace.

Image

on voit bien la diiférence entre les deux. faut que je refasse celle des passages de roue, mais j' ai un pb : comment ça se démonte?

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 27 Avril 2007 7:12 
voila une rénovation superbe du kit extansions et becquet :jap:

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 28 Avril 2007 9:38 
-

Pour celles des passages de roue il faut commencer par enlever le passage de roue et toutes les agraffes sont accessibles par derrière.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 17 Mai 2007 11:32 
-

de petites news. j' ai commandé mon echap suite à ce post sur le forum 205 rallye :

scale33 a écrit:
Bonjour à tous,

Comme vous l'avez déjà peut être constatés,le Post IRESA vient de se transformer,suite à une Collaboration courte et inefficace de leur part.
Sans polémiquer pour autant,ils n'ont pas tenus et respectés notre engagement réciproque,ce qui m'a contraint à rompre l'accord.
Afin que vous ne soyez pas pénalisées quand à cette offre,je viens cette fois de prendre contact avec un des Responsables Commercial de chez:

Racing Echap'Inox
qui sont sur Bordeaux,et qui plus est,sont les Fournisseurs d'IRESA ;)

Donc possibilité de vous fournir ce dont vous avez besoin en passant par moi,dans la mesure ou ils ne vendent qu'aux Professionnels.Les prix sont HT.

http://www.racing-echap.fr/

N'hésitez pas à me demander le modèle( si dispo)que vous avez besoin.

Salutations

alors commande faite la semaine dernière.

jean luc a posté le pot lundi, reçu ce matin.

aucun pb, super bien ficelé comme un jambon, il m' a fallu 20 min pour défaire tout ça.

Image

ensuite encore un emballage, celui de racing echap inox. admirez le km d' emballage de jean luc, ça me fait une nouvelle nappe :lol:
Image

voilà la bete!
ImageImageImageImageImage

voilà le nouveau missile.
Image

beau matos, très léger, soudure propre et fabrication très récente.

y' a plus qu' à monter, je vais me faire plais :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 17 Mai 2007 11:51 
Tres belle ta so6, elle est entre de bonne main. sa va sacrement lui redonner une seconde jeunesse une fois que toute les extensions seront peinte, et le pot :inlove:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 17 Mai 2007 11:54 
-

merci! faut que je pense à faire une petite vidéo une fois l' échap posé histoire de faire écouter ce que ça donne.

il me semble pas en n' avoir vu sur xsi?

qq un en n' aurait il déja monté un ici?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 17 Mai 2007 12:33 
non en théorie il faut "adapter", mais c'est pas trop dur à faire, histoire de pattes et de silentbloc d'échappements c'est tout ! :jap:
En tout cas je certifie que c'est du tres bon matos, j'avais ça sur ma VTS 16, je l'adorai ce silencieux gr.n le meilleur pour moi je trouve :loving:

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Mai 2007 0:13 
-

j' ai monté mon silencieux cet aprem :

petite adapt en persepctive, car il est fait à la base pour les 106 s2 et les saxo.

du coté roue de secours pas de pb. ça se monte comme à l' origine. j' en n' ai profité pour changer les silent blok au passage.

Image

coté jante, la patte est trop courte.

j' ai donc recup une tige filetée sur laquelle j' ai emmanché mes 2 sb avec des rondelles, et un écrou fixé à la loctite.

Image

j' a gardé l' ancien collier de fixation. le neuf que j' avais acheté serra mal, j' avais une petite fuite.
Image

voilà ce que ça donne vu de coté :
ImageImage

et vu de derrière :
ImageImage

le bruit est très sympa, mais je me pose un question : est ce que ça changera qq chose si je remets mon cata à la place de mon inter avec le pare flamme?

parce qu' à cause de la supression du cata, j' ai des fois de petits accoups au ralenti et je trouve ça fort désagréable.

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Mai 2007 7:34 
génial tout ça !
Ecoute, moi j'ai roulé avec ce silencieux, un intermédiaire sans pare flamme, et le catalyseur + collecteur d'origine et je t'avoue que c'était moyen je trouvais (c'était en VTS 16), j'avais effectivement des accoups plutot chiant.. (mieux vaut la ligne complete inox, question de solidarité des élèments..)

Sinon c'est pas mal du tout avec le gr.n iresa en inox, il est terrible ce pot, le bruit est vraiment geant, le véritable son de l'inox !!! :jap:

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 30 Mai 2007 0:28 
-

près avoir fait le teste avec le décata, le bruit est énorme!!! trop meme.

une vraie caisse de résonnance en ville. après avoir passé le week end à me casser les oreilles et de me faire plais aussi, je me suis demandé que faire! la police a tranché pour moi. controle mardi : verdict, vous faites trop de bruit!!

j' ai réussi à échapper à la prune car j' avais encore mon vieux pot dans le coffre, le mec a pris mon num et m' a dit qu' a l' occase si il me croisait il me controlait de nouveau.

sympa la mentalité non?

comme je veux pas risquer de prunes ni une mise en fourrière, j' ai donc remonté mon cata avec mon groupe N.

verdict : bruit contenu, plus rauque, moins présent mais très sympa!

j' ai croisé les flics 4 fois, pas de pb!!!

session peinture cet aprem:

j' ai pas voulu prendre le risque de démonter mes extensions et de tout péter. donc manouch style :lol: mais en fait, ça le fait grave, le résultat est nickel.

on n' a tout recouvert, en forçant un peu pour faire coulisser le paier, et masquage complet :

ImageImageImage

après appret et poncage à l' eau au 1200, mise en peinture et voilà le résultat :
ImageImage

on voit avec les baguettes de portière que c' est plus harmonieux maintenant:
Image

au passage, nouveau insigne de calandre tout propre:
Image

coté gauche:
ImageImage

ImageImage

de près :

ImageImage

demain: je fais les extensions d' aile AR.

démontage complet de l' intérieur avec shampooing et nettoyage complet du cuir avec graissage.

si le temps me le permet, démontage des pc et mise en peniture pour redonner un noir éclatant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 30 Mai 2007 7:31 
Waou applaudissements pour la peinture des extansions, vraiment bien faite !!! Moi aussi elles sont ternes, je devrais les faire :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 30 Mai 2007 8:43 
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR

Et bien tu en fait tout pleins de modifs :D

Et ton silencieux, ce modèle est tout juste impossible pour tous les jours.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure