je me suis lancé cet aprem dans la peinture de mon becquet et des extensions de porte. j' avais pas le temps ni le courage d' en faire plus.
le produit renov plastoc, n' ayant pas marché, je démonte et je repeinds.
pour commencer il faut :
un seau d' eau, éponge, papier à eau en 1200, un autre seau d' eau avec un dégraissant pour bien nettoyer les surfaces à peindre, une bombe appret plastoc et une bombe de noire mat, les outils pour démonter les extensions, du double face à carroserie.
j' ai trouvé ce double face en carroserie afin de maintenir les extensions en bout de portière. mes tétines sont cassées, et cette solution m' a paru la mieux afin d' avoir une fixation propre et qui tienne.
on démonte donc le tout :
pour démonter le becquet, il faut une clé de 8 pour les boulons de fixaion du milieu et une clé torx pour enlever les vis coté gauche et droit.
ça fait un vide une fois démonté!
une fois nettoyé et dégraissé:
ensuite appret à la bombe. y' a qq coulures, pas grave on poncera au 1200 après pour enlver ça. toujours poncer léger par contre.
pendant ce temps, j' ai démonter les extensions, j' ai nettoyé et dégraissé aussi et elles vont aussi passer à l' appret. faites attention en démontant les joints, j' ai cassé le bout d' une d' entre eux. dans cas, super glue 3 est ton ami!
2 couches d' appret et un poncage léger plus tard, j' attaque la 1er couche de peinture:
2ème couche:
3ème couche:
après 2 heures de séchage, on passe à la phase remontage:
et une fois, ça donne ça avec le becquet. c' est quand meme plus beau et plus propre.
on attaque ensuite le remontage des réglettes. j' en n' ai un peu chier, car faut arriver à bien clipser le tout avant de poser le bout de la régellet avec le double face sur la carrosserie.
en rouge sur la photo, la partie ou j' ai posé le double face. avant de poser les réglettes, profitez en pour nettoyer afin de faire une pose sur une surface propre. savon + eau tiède, ça m' a fait un truc très bien et ça sèche vite sans trace.
on voit bien la diiférence entre les deux. faut que je refasse celle des passages de roue, mais j' ai un pb : comment ça se démonte?