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 Sujet du message: me voila en 106 [trou a l'acceleration]
MessagePosté: Mercredi 21 Mars 2007 20:02 
Je viens d'acquerir une petite 106 xsi, surtout pour aller bosser ou comme voiture de tout les jours, donc la voila 106 xsi de 1993, 129000kms, entierement d'origine sauf le silencieux mais quelques bricole a refaire, j'en parlerais dans la section appropriée.

Place aux photos :

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Dernière édition par snoop le Samedi 24 Mars 2007 10:51, édité 2 fois.

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MessagePosté: Mercredi 21 Mars 2007 20:13 
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MessagePosté: Mercredi 21 Mars 2007 20:18 
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la section presentation, quoi de plus approprié pour parler de ton auto? ses qualités, et ses defauts... ;)

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MessagePosté: Mercredi 21 Mars 2007 20:27 
J'ai quelques questions a poser niveau mecanique donc je pense a la section moteur ;)


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MessagePosté: Mercredi 21 Mars 2007 20:32 
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MessagePosté: Mercredi 21 Mars 2007 20:40 
belle voiture, bravo


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MessagePosté: Mercredi 21 Mars 2007 20:57 
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Très belle voiture elle à l'air super propre. :bien:


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MessagePosté: Mercredi 21 Mars 2007 20:59 
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Purée j'ai cru un instant que Snoop (SNOOPYNOUXXX) était revenu à la raison et donc en XSi...

Beh non :(

Bienvenue Snoop (bis donc) et tres belle titine au passage!

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De retour en XSi


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MessagePosté: Mercredi 21 Mars 2007 21:11 
salut mon pote :p1


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MessagePosté: Mercredi 21 Mars 2007 22:02 
Sinon pour les probleme : une deuxieme qui accroche, un trou a l'acceleration, une montée en regime a chaque passage de vitesse, un demareur en fin de vie et un moteur de vitre electrique qui vient de me lacher.

Si vous avez des conseils je suis preneur ;)


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MessagePosté: Jeudi 22 Mars 2007 7:48 
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snoop a écrit:
Sinon pour les probleme : une deuxieme qui accroche, un trou a l'acceleration, une montée en regime a chaque passage de vitesse, un demareur en fin de vie et un moteur de vitre electrique qui vient de me lacher.

Si vous avez des conseils je suis preneur ;)


Salut et bienvenue a toi et a ta NO

Sinon pour repondre a tes questions
-pour la boite:
soit pignon de2 env 250€
soit manchon 1ere/2nd 26€
et sans doute aussi dans les 2 cas bagues synchroniseur 25€

Pour le trou a l'acceleration debranche ta masse de ta batterie prends ton fils de masse et fait le touche 30 sec a la borne +(t'inquietes ca craint rien)ca reinitiliase ton calculo et donc ses defauts si toujours pareil dis moi

le demarreur a mon tourra a le changer vu ce que tu dit sinon une barre dessus et marteau(ca decollera tes charbons dans le cas ou des moments ben ton demarreur se lance pas)

Pour ton leve vitre bouge ta connexion au niveau de ta porte ca peut y faire

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MessagePosté: Jeudi 22 Mars 2007 8:42 
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Wahou il a reponse a tout !!!

Bienvenue a toi et a ta jolie saucisse :cagoule:
Bah quoi?!

Bande de pervers va :oops:


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MessagePosté: Jeudi 22 Mars 2007 12:23 
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bienvenue mister ;)

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MessagePosté: Jeudi 22 Mars 2007 20:09 
Ced43 a écrit:
snoop a écrit:
Sinon pour les probleme : une deuxieme qui accroche, un trou a l'acceleration, une montée en regime a chaque passage de vitesse, un demareur en fin de vie et un moteur de vitre electrique qui vient de me lacher.

Si vous avez des conseils je suis preneur ;)


Salut et bienvenue a toi et a ta NO

Sinon pour repondre a tes questions
-pour la boite:
soit pignon de2 env 250€
soit manchon 1ere/2nd 26€
et sans doute aussi dans les 2 cas bagues synchroniseur 25€

Pour le trou a l'acceleration debranche ta masse de ta batterie prends ton fils de masse et fait le touche 30 sec a la borne +(t'inquietes ca craint rien)ca reinitiliase ton calculo et donc ses defauts si toujours pareil dis moi

le demarreur a mon tourra a le changer vu ce que tu dit sinon une barre dessus et marteau(ca decollera tes charbons dans le cas ou des moments ben ton demarreur se lance pas)

Pour ton leve vitre bouge ta connexion au niveau de ta porte ca peut y faire


Merci pour les infos ;)

Pour la boite a mon avis c'est le synchro mais je pense, j'en suis meme quasi sur que c'est pas la boite d'origine, elle est beaucoup trop longue donc a voir si je la change ou pas. D'ailleurs y a t'il un moyen de differencier les differentes boites : 1.4L, 1.6L, diesel.....?

Pour le trou a l'acceleration je vais essayé ce que tu dit, mais j'ai pas eu de voyant moteur allumé.

Pour le demareur il tourne parfois dans le vide et continue de tourner un peu apres le demarage.

Et pour la vitre meme en scintant directement le moteur il ne donne pas de signe de vie.


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MessagePosté: Jeudi 22 Mars 2007 20:44 
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Très belle! bienvenue! :bien:


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MessagePosté: Jeudi 22 Mars 2007 20:58 
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snoop a écrit:

Merci pour les infos ;)

Pour la boite a mon avis c'est le synchro mais je pense, j'en suis meme quasi sur que c'est pas la boite d'origine, elle est beaucoup trop longue donc a voir si je la change ou pas. D'ailleurs y a t'il un moyen de differencier les differentes boites : 1.4L, 1.6L, diesel.....?

Pour le trou a l'acceleration je vais essayé ce que tu dit, mais j'ai pas eu de voyant moteur allumé.

Pour le démarreur il tourne parfois dans le vide et continue de tourner un peu après le demarage.

Et pour la vitre meme en scintant directement le moteur il ne donne pas de signe de vie
.


Pour le démarreur c'est sans doute que son axe qui sort pour démarrer ton moteur est grippé ( j'avais trop bien nettoyer un démarreur et j'avais eu ce souci ) un coup de graisse et hop ca va nickel.

Ensuite pour ton lève vitre je pense que si tu le branche direct à la batterie et que rien ne ce passe c'est qu'il est DEAD ( paix à son âme ;) )

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MessagePosté: Vendredi 23 Mars 2007 2:02 
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Localisation: entre le 94 et le 62, suivant les repos!
salut et bienvenue!
belle petite 106...

tu es de quel coin?! tu serais pas du coin de bethune?

street

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MessagePosté: Vendredi 23 Mars 2007 7:48 
Je travail a coté de bethune ;)


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MessagePosté: Vendredi 23 Mars 2007 9:25 
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Bienvenue...une NO de plus... :rs:

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MessagePosté: Samedi 24 Mars 2007 10:55 
J'ai toujours ce trou a l'acceleration, j'ai fait l'entretien normal, vidange, filtre a huile, filtre a air, filtre a essence, bougies, j'ai prit mes codes pannes, j'en ai aucun, j'ai fait un reset calculo et toujours ce trou a l'acceleration. A priori je ne trouve pas de prise d'air, je vais jeter un oeil sur le capteur pmh, si vous voyez autre chose ;)


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