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 Sujet du message: [RESOLU] Grosses vibrations en roulant
MessagePosté: Lundi 09 Avril 2007 13:19 
Salut.

Un soir en rentrant, j'étais bien pressé sur la voie rapide, j'étais en 4ème, bien lancé pendant un dépassement. :oops:

Je sors de la voie rapide, fais un gros rétrogradage puis relance cool.

Et là, la voiture se met à vibrer d'un coup !

A basse vitesse ça va, mais quand on commence à prendre les tours, sur tous les rapports, ça vibre de plus en plus.

Ca a l'air de venir de l'avant.

Je rentre sous la bgagnole et tout a l'air OK niveau chassis, silent blocs.

Ma question suite à une discussion avec un ami :
Ce serait pas le support moteur qui est HS ? Les événements que j'ai cité illustrent un tel problème ou ça peut être autre chose ?

Merci d'avance ;)


Dernière édition par Rent le Samedi 03 Mai 2008 6:00, édité 1 fois.

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MessagePosté: Lundi 09 Avril 2007 16:01 
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Salut !

est ce que les vibrations sont plus prononcées quand tu tournes le volant d'un côté ?? si c'est le cas, vérifie tes cardans, un cardan peu avoir cassé. Vérifiable si ya du jeu perpendiculaire à l'axe du cardan au niveau des rotules. Voilà ;)


Sinon effectivement, ca peut être un silentbloc, mais ca lache pas comme ça, enfin je pense pas. Alors que ça m'est arrivé pour le cardan, il m'a laché d'un coup de la façon dont je l'ai décrit !


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MessagePosté: Lundi 09 Avril 2007 17:06 
sa peu etre aussi un pneu deformer


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MessagePosté: Lundi 09 Avril 2007 17:31 
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Je ne pense pas. Je doute qu'un pneu se déforme en ligne droite... encore sur circuit je veux bien, mais dans son cas j'en doute fort ...


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MessagePosté: Lundi 09 Avril 2007 17:36 
ça peut aussi etre un roulement de roue qui commence a faire la tronche!!!


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MessagePosté: Lundi 09 Avril 2007 18:41 
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Regardes vers tes freins ;)

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MessagePosté: Lundi 09 Avril 2007 20:09 
jammaster a écrit:
Regardes vers tes freins ;)


C'est à dire ? Disque voilé ou un truc dans le genre ? Si tu peux préciser, merci :D

Si je mets la voiture sur crique et que je fais tourner les roues dans le vide, pas de frottement et ça tourne rond.

Les roulements j'ai regardé, il n'y a pas de jeu aux roues.

Les triangles pareils, silent bloc OK.

Les silent bloc des barre stab sont un peu usés mais pas trop méchant.

Pneu déformé je ne pense pas ;)

Par contre ouais, je vais vérifier le jeu sur le cardan coté passager, c'est une bonne piste j'y avais pas pensé, je l'ai pas changé celui là.
Mais c'est pas sensé faire du bruit ?

J'ai déja pété 2 cardans et ça prévient avant de casser d'habitude, et le bruit est difficilement non audible.

Il ne me semble pas avoir de soucis en tournant d'un côté ou de l'autre.

Par contre, à 3 reprises en descendant en marche arrière la petite pente de chez moi, si je freine sec, j'entends un gros "cloc" à l'avant, comme un jeu quelque part... Mais je vois rien quand je vais voir dessous :roll:

Ca peut pas être un truc dans la boite de vitesse ou quelque chose comme ça ?


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MessagePosté: Lundi 09 Avril 2007 20:28 
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Citation:
Par contre ouais, je vais vérifier le jeu sur le cardan coté passager, c'est une bonne piste j'y avais pas pensé, je l'ai pas changé celui là.
Mais c'est pas sensé faire du bruit ?

J'ai déja pété 2 cardans et ça prévient avant de casser d'habitude, et le bruit est difficilement non audible.


ça, c'est l'usure "classique" d'un cardan. Dans le cas que j'ai décrit, ca pete sans prévenir. comme je le diasi plus haut, tu regarde si ya du jeu perpendiculairement à l'axe du cardan sur une rotule. Tu prends ton cardan dans la main, et tu le bouge dans tous les sens. tu verras rapidement si tu as une rotule de pété. Et quand c'est pété de cette façon, ça fait pas de bruit, jsute ca vibre en fonction de la force d'accélération.


Citation:
Par contre, à 3 reprises en descendant en marche arrière la petite pente de chez moi, si je freine sec, j'entends un gros "cloc" à l'avant, comme un jeu quelque part... Mais je vois rien quand je vais voir dessous


Ca doit surement être les colonnettes des étrier de freins qui ont pris du jeu. Défaut récurrent sur les petites peugeot de l'époque. ;)


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MessagePosté: Lundi 09 Avril 2007 20:37 
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vi exact pour les étriers de frein qui claquent en sens inverse... Jeu dans les guident des pinces sans trop d'importance...

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MessagePosté: Lundi 09 Avril 2007 23:07 
Merci les gars, je regarde ça quand j'ai un pti temps et je vous tiens au courant ;)


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MessagePosté: Mardi 10 Avril 2007 7:01 
:cry:

Roues OK, pneus aussi.

Cardans OK, aucun jeu.

Le moteur vibre un peu à mon gout au ralenti (disons que mon ralenti est pas super stable).

Freniage nickel.

Là je vois plus :cagoule:


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MessagePosté: Mardi 10 Avril 2007 7:42 
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Différentiel de boite qui a une (ou plusieurs) dent(s) de pétée(s)

Qd tu démarre fort (genre départ arreté quoi) est-ce que ça vibre?

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MessagePosté: Mardi 10 Avril 2007 8:17 
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Tu as mis d'autres roues et c'est pareil?
Si oui alors cherche au niveau de la boite :blague:

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MessagePosté: Mardi 10 Avril 2007 11:18 
Aie aie aie...

J'ai pas essayé de démarrer fort de peur de tout casser :lolbis:

Au pire, j'ai une boite en rab :roll: ça se change facilement ces petites bêtes ?


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MessagePosté: Mardi 10 Avril 2007 11:23 
Rent a écrit:
Aie aie aie...

J'ai pas essayé de démarrer fort de peur de tout casser :lolbis:

Au pire, j'ai une boite en rab :roll: ça se change facilement ces petites bêtes ?



Bah c'est pas trop dur a faire mais il y a pas mal de taff


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MessagePosté: Mardi 10 Avril 2007 11:45 
Retest sur route en accélérant un peu :

J'apporte quelques précisions car je me suis super mal exprimé depuis le début, excusez moi :oops:

C'est pas du tout une vibration qui secoue à mort en fait.

Ca fait comme un cognement, comme si quelque chose fait des cognements mais uniquement moteur en charge genre vers 4000, et uniquement en roulant c'est à dire avec une vitesse. Enfin si, ça vibre léger quand même, je le sens super bien sous mon pied quand j'appuis sur l'embrayage.

Au ralenti puis avec des pti coups au rupteur, ça ne vibre absolument pas.

Ca peut être la ligne qui vient cogner ? Car j'ai pas pu mettre la vis de maintien en fin de collecteur (j'ai un raceland).

Sinon pas de craquement de la boite, les rapports s'enchainent parfaitement, les perfs sont toujours pareilles.

Sinon l'embrayage HS ? Il patine un peu mais bon, je pense pas trop que ce soit lui.


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MessagePosté: Mardi 10 Avril 2007 12:06 
Si ça patine un peu ça peu tres bien etre ton differentiel de boite qui commence a etre HS


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MessagePosté: Mardi 10 Avril 2007 12:53 
C'est la fête ! :lolbis:

Quelqu'un a un tuto à me filer pour un changement de boite de vitesse ?


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MessagePosté: Mercredi 11 Avril 2007 11:24 
Petite news :

Il y a un support moteur inférieur, ou support de boite de vitesse, je sais pas comment ça s'appel. Il est relié à l'arrière la boite de vitesse par dessous.

Il a l'air fatigué, même bien fatigué.

Si je joue avec la ligne pour faire bouger le moteur, le caoutchouc du support dandine bien, il est un peu craquelé. Ca peut être ça ou fausse piste ?

Si c'est ça, ça coute combien ce genre de support moteur ?

EDIT:

Suite des tests...

Ben ça a l'air de venir de la boite. :cry:
J'ai callé la voiture sur chandelle et écouté les bruits bizarres venant de dessous le capot.

Ca couine, comme un truc qui frotte.
J'ai mis un pti coup de première jusqu'à 5000 et ça cogne un peu, comme si qu'un truc tourne pas rond.

C'était vraiment le moment !!!

Ca peut etre l'embrayage seul, son mécanisme, ou bien la boite carrément ;)

Est (il plus facile de changer un bloc moteur + boite complet ou juste une boite de vitesse ?

Parce que j'ai un bloc moteur+boite de coté. Après je remets tous mes ptis accessoires dessus lol.


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MessagePosté: Mercredi 11 Avril 2007 17:56 
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Inscription: Dimanche 07 Août 2005 19:50
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essaye de voir si t'es cardan sont pas tordu. ou bien alors simplement un plomb d'équilibrage qui s'est arraché

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106 xsi, la voiture pour les gros coeurs!


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