Nous sommes le Mardi 26 Novembre 2024 6:41

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 26 Avril 2007 17:08 
Voilà, j'ai pris le temps de faire une vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=xR8ISIUgMGo

Ca c'est le bruit qu'on entend du dessous et c'est pas la courroie...
Enfin on dirait pas :/

Bientot je mets en ligne une vidéo du moteur en action, qui cabre un max à cause du support inférieur foutu, vous me direz ce que vous en pensez...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 26 Avril 2007 17:27 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 17 Décembre 2006 16:54
Messages: 42
Localisation: Région Lyonnaise
Comme ça c' est pas bien évident a déterminer. A ta place je tomberai la boite pour voir déja au niveau de l' embrayage si rien ne cloche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 26 Avril 2007 17:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
si tu fait tourner le moteur a vide et en accelerant sa te fait ton probleme ou pas??

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 26 Avril 2007 18:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 23:29
Messages: 1965
Localisation: 38 RIVES
ton cardans peut n'avoir aucun jeu et être HS quand même...
Ta démonté tes cardans pour vérifier ?

_________________
Dj esp@ce # Défi Méca Sport © - http://www.dmscompetition.com

Présentations de mes autos sur le forum :
- 106 XSI A5K POUR LE RALLYE ICI
- 106 XSI POUR TOUS LES JOURS ICI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 26 Avril 2007 18:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 28 Juin 2006 20:37
Messages: 737
Localisation: 78
pts078 a écrit:
ça peut aussi etre un roulement de roue qui commence a faire la tronche!!!


un roulment HS sa grogne a mort donc c'est pas sa


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 26 Avril 2007 18:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 28 Juin 2006 20:37
Messages: 737
Localisation: 78
moi j'entent ta buté d'embrayage je trouve


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 26 Avril 2007 18:53 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 07 Août 2005 19:50
Messages: 25
j'pense aussi ca pourrai peut etre venir de ta pompe a eau, ou un carter qui touche ta distribution. apré faudrai savoir si quand tu accélere, le bruit augmente

_________________
106 xsi, la voiture pour les gros coeurs!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 26 Avril 2007 19:27 
Si je n'enclenche pas de vitesse (point mort) et que j'accélère, même au rupteur, je n'ai absolument aucun bruit ni vibration ;)

Le bruit apparait vers 3000/4000 tours si mes souvenirs sont bons, vitesse enclenchée bien sure ;)

Si j'accélère par exemple à 5000 tours puis je laisse mon pied enfoncé sur l'embrayage, je sens super bien les vibrations dans ou sous la pédale (je sais pas) lors de la décélération.

Ma boite n'accroche pas le moins du monde, à priori les perfs sont toujours là mais franchement ça fait peur de tirer dedans.

En effet, j'arrête pas de me demander si ce serait pas l'embrayage...

Je démonte bientôt, mais des avis m'intéressent au plus haut point en attendant.

Distribution enièrement neuve, galets compris.


Dernière édition par Rent le Jeudi 26 Avril 2007 19:30, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 26 Avril 2007 19:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 28 Juin 2006 20:37
Messages: 737
Localisation: 78
la buté HS na jamais modifier les perfs de la caisse ...
j'espere me tromper


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 28 Avril 2007 6:30 
La butée elle est est où ? :oops:

Ca se change facilement ou il faut changer tout l'embrayage ?

Si je peux récupérer ma boite, mon dieu que ce serait chouette :mrgreen:

J'ai fouillé un peu par ci par là sur le net et certains avec des symptomes similaires parlent de butée...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 28 Avril 2007 8:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 02 Janvier 2007 19:13
Messages: 89
Localisation: Colmar
Salut!

j'ai eu récemment le même genre de bruit que toi, je croyais aussi que c'était la boite, et aussi incroyable que ça puisse paraître, vérifie la tension de ta courroie d'alternateur ;)

@++

alex

_________________
Fast nut not Furious, Colmar ( 68 )
106 XSI 1.6 NO vendue... :( 106 XSI 1.4 cata rouge vendue aussi :(
106 ph2 sport 1.4 bleu santorin vendue
206 s16
Cadillac Seville 1975 pour les weekend (V8 powaa :))
BMW M3 E36 3.0 pour la piste


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 11 Mai 2007 20:22 
Enfin la boite est à terre, pfiouuu :cagoule:

Surprise, j'ai touché la butée d'embrayage et elle est restée dans mes mains :roll: c'est elle qui faisait du bruit et je pense que c'est elle qui faisait vibrer car elle était totalement libre sur l'axe de l'abre.

Le disque d'embrayage était plus trop en forme également à la limité des rivets.

La cloche (le truc avec des ailettes monté sur le disque) présente un degré avancé d'usure, il est bouffé sur 2mm en son centre.

La butée a l'air HS vu qu'elle tenait plus.

C'est la fête :mrgreen:

Je monte un nouveau mécanisme + disque et une autre boite (que j'ai déja, au cas où).

J'espère que tout sera nickel après.

Photos bientôt si je peux.

Au passage, je vais me séparer de ma xsi très bientôt normalement.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 03 Mai 2008 5:58 
Je fais juste un point sur les problèmes que j'ai résolus et remonte donc ce topic. Un an déja !!! :shocked: J'ai pas beaucoup roulé avec cette voiture avec tous les problèmes mine de rien :lolbis:

L'embrayage complet a été changé depuis mais les vibrations ont persisté.

Quelques mois après (oui mois :s) j'ai changé la plupart des éléments du train avant: tirants de bras de suspension, rotules de direction, amortisseurs + butées, roulement de roues avant et ptêtre un ou 2 trucs encore mais je crois que c'est tout. Résultat : NICKEL.

;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site