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MessagePosté: Dimanche 01 Avril 2007 13:23 
Des nouvelles de la petite "Satori", changement de bougies pour des "BERU" d'excellentes factures :mrgreen:

Et j'ai pu remettre les jantes d'origines, et franchement je trouve ça top !
Les reprises et accélérations sont nettement meilleures, je ne la reconnais pas, en meme temps passer de 195 / 45 / 15 avec des Dial racing hyper lourdes à des jantes Xsi chaussées en 175 / 60 /14, normal qu'on ressente une différance flagrante :jap:

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Voila je n'ai plus qu'a lui trouver :

1) Admission avec une bonne écope
2) Intermédiaire sans pare flamme inox
3) Silencieux gr.n inox

Ca lui fera une belle ligne complete en inox, ensuite on verra si on lui bricole vraiment son moteur, mais pour l'instant on reste dans les classique (ligne + admi) :jap:


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MessagePosté: Lundi 09 Avril 2007 17:17 
J'ai pu enfin la repeindre comme une vrai Xsi bleu miami ! oufff (mis à part les rétros et le becquet, mais bon.. ça viendra..)

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Elle est zolie je trouve :loving: , et elle marche bien depuis que j'ai viré le 15 pouces +1
Y'a que le silencieux prowler qui me gene, je sens que je vais lui scier les pattes, et les souder à un tube tout droit pour me fabriquer une sortie gr.n maison comme je sais si bien faire :p1


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MessagePosté: Jeudi 12 Avril 2007 19:35 
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mimi comme tous ta petite xsi gael :bien:
BM POWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :vivemoi:


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MessagePosté: Jeudi 12 Avril 2007 19:36 
arigato :jap:
Oui les bleu "floride" sont tres séduisantes, et elle le sera encore plus quant j'aurai monté l'admi (acheté sur ebay), et fabriquer un silencieux gr.n (ou acheté si j'en trouve un) :loving:


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MessagePosté: Vendredi 13 Avril 2007 12:47 
Hop, j'ai repeint ce matin les rétros en noir et bleu, ils étaient tous bleus avant, sniiff :cry:
Voila, j'ai bien reussi je trouve
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Cette aprem j'installe son admission (merci ebay), c'est une écope pour VTS, mais bon tout s'adapte sur tout +1 , et vu que je bricole sec :dentier: , ça va le faire, c'est fini l'admi pourri pleine de vapeur d'huile qui me salope le moteur :bourrer:


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MessagePosté: Vendredi 13 Avril 2007 18:29 
Bon apres avoir bricoler comme un dingue, meuler, découper, adapter en gros une admission de VTS pour ma Xsi, au moment de la démarrer.. BaM le drame, l'alarme qui gueule, impossible de l'arreter, de redémarrer la tire, bref plus rien ne marche !!!

A chaque fois que je touche la batterie, l'alarme débloque, sois disant qu'il fallait que je mette le contact, que je l'enleve et que je fonce désactivé l'alarme avec la petite clé "pour", et cela en - de 15 secondes :dentier: , et oui sauf que je le savais pas ça :roll:

On est vendredi 13 lol, j'ai pas de chance me voila en twingo :loving: , bref tout ceci me fait venir à cette conclusion :

"Une alarme de Xsi qui gueule, c'est comme une femme hystérique : ça me fait chieeeeeeeeeer !!!!" :yeux:


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MessagePosté: Samedi 14 Avril 2007 5:57 
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Powaaa!! Mdr ma poule!!!
En tout cas, ta peinture top!! Tu vois que toi aussi tu peux ;)

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MessagePosté: Samedi 14 Avril 2007 7:19 
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Inscription: Mercredi 08 Juin 2005 3:23
Messages: 2569
Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Damn relou ton histoire d'alarme!

Tu as fait comment? tu as démonté la sirene?

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De retour en XSi


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MessagePosté: Samedi 14 Avril 2007 7:22 
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Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
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+1 bravo pour le travail propre que tu as fait là ;)

Pour l'alarme, c'est bête, mais tu vas sûrement trouver une solution (la virer ? :roll: ;) )

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MessagePosté: Samedi 14 Avril 2007 7:43 
alors avec ma femme, on va aller voir ça à midi, momentanément, on va essayer de la désactivé (le probleme lui était deja arrivé quant on avait changé la batterie), mais apres on va virer l'alarme, sincérement, je pense qu'une Xsi n'a pas besoin de ça (la notre dort en garage privée une place), ni de clim ou d'airbags d'ailleurs :jap:

Les Xsi c'est comme le coca, je les aime "light" :jap:

Merci pour la peinture, oui j'en ai chier, j'ai poser du scotch partout de façon minutieuse, poncé et repeint :mrgreen: , 2h par rétro !
Par contre on va laisser le becquet bleu, tant pis, c'est pas choquant non plus, ça sera le seul truc qui la distinguera d'une Bm normale :roll:
Du coup j'ai meme pas plus l'essayer avec son admi, mais j'espere un vrai gain au niveau du couple à bas régime (ça ne peut qu'etre mieux par rapport à avant..), et aussi un haut régime plus "mélodieux" +1


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MessagePosté: Samedi 14 Avril 2007 12:26 
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Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
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Localisation: Morbihan (56)
En théorie la boîte à air d'origine est meilleure pour le couple à bas régime. Tu gagnes avec l'admission dynamique quand le véhicule a atteint une certaine vitesse ;)

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Ma 106


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MessagePosté: Samedi 14 Avril 2007 20:28 
Voila tous les problemes sont résolus, l'alarme ne pose plus de soucis, c'était juste la pile du boitier pour la désactivé qui était dead ! :oops:

Et sinon en photos l'admission avec les manchons que j'ai bricolé
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Le son de l'admission est merveilleux, c'est tellement jouissif, mais bon il sera bientot recouvert par un silencieux gr.n maison :loving:
Sinon elle marche bien mieux, et le ralentit est devenu régulier :jap:


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MessagePosté: Samedi 14 Avril 2007 23:11 
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Inscription: Lundi 08 Août 2005 11:43
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Localisation: a coté de grenoble
Pas mal cette petite admission.
Ta fais pas mal de raccord entre le papillon et ton filtre
Pas de fuite avec ses raccords?
Comment ta fixer ta sonde

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MessagePosté: Dimanche 15 Avril 2007 1:32 
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C'est du beau boulot ma poule! Tres propre! :bien:

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MessagePosté: Dimanche 15 Avril 2007 11:19 
CCetmaxsi a écrit:
Pas mal cette petite admission.
Ta fais pas mal de raccord entre le papillon et ton filtre
Pas de fuite avec ses raccords?
Comment ta fixer ta sonde


Benh tout s'emboite parfaitement, les bouts de tuyaux d'origines et ceux de l'admission, mais la aujourd'hui je vais fignoler ça, y'a pas de fuite non :jap:

Par contre la conde je ne l'ai pas fixé, elle est en dessous mais visiblement ça n'a aucune incidence sur le ralentit, ni sur les perfs, enfin je suis preneur si t'as un conseil par rapport à elle !!! +1
Normalement on doit les repiquer, mais bon :dentier:


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MessagePosté: Dimanche 15 Avril 2007 11:45 
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pour ta sonde tu perce au niveau du caoutchou kil ton donné sur ladmi , un peu de pate a joint et sa bouge plus :bien:

enfin voila apres tu c'est ce que je t'ai dit j'aime bien ta caisse encors plus les BM , hier on aurrait du prendre une photo des 2 xsi BM :loving:


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MessagePosté: Dimanche 15 Avril 2007 16:40 
merci Yann :)
Alors aujourd'hui, j'ai demonté pour le plaisir la totalité du systeme d'admission de titinne, j'ai viré le collecteur d'admi pour le nettoyer un peu, le corps de pap aussi, et au moment ou j'allai approcher ma meuleuse Dremel 300 pour commencer ce que je préfère (le rabottage tous azimuts), ma femme m'a engueulé :oops: , elle ne voulait pas que je meule le collecteur, pourtant y'avait de quoi agrandir le conduit pour laisser passer plus d'air :vivemoi: , Bref c'est raté, enfin au moins je me serais bien amusé :loving:

Sinon j'ai un peu découpé le bord du ventilo car quant il se déclanchait, il frottait contre l'écope d'admission ce qui l'endommageait !
Je perds pas espoir pour ce collecteur d'admission en platisque de Xsi, un jour ou ma femme ne sera pas la, hop je lui meule sa face (au collecteur :dentier: )


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MessagePosté: Lundi 16 Avril 2007 13:07 
Sinon je viens de commander un radiateur pour elle car le sien est à moitié mort, donc je veux pas prendre de risque.. prochain changement ça sera probablement des disques de freins OMP (rainurés/percés en taille d'origine > 247)


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MessagePosté: Lundi 16 Avril 2007 14:19 
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elle est toute mimi cette petite !

C'est bien qu'elle soit revenue stock, bien joué pour la peinture, et propre l'admission :)

Tiens nous au courant pour les disques quand t'aura ça pour le gain (je pense peut-etre que je mettrai les memes sur la mienne donc ton avis sera bienvenu !)

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MessagePosté: Lundi 16 Avril 2007 20:15 
oki pas de soucis Stef' , benh je veux garder le 247 de taille car je suis sur que les disques de 266 (206 s16 ph1) sont légèrement plus lourds, et je tiens à rester en tous points sur du proche de l'origine ! à tord ou à raisons, l'avenir nous le dira (si ça freine bien ou pas lol) :p1

Mais bon le matos OMP, avec des plaquettes ferodo, je pense que ça va le faire pour taquiner les chronos sur piste :bien:

Sinon je vais donc bien commander un tube acier chez GT2i et souder un silencieux gr.n maison, c'est décidé ! je vais m'appliquer pour qu'il ressemble au gr.n de chez Iresa :bien:


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