Bon aller je pense que se que je vous balance va aider pas mal de personne
:
Prise IC02 Peugeot 106 XSI 1.6L
Broche 1 : N°14 Relais double
2 : Témoin charge alternateur
3 : Sonde T° eau (N°2 prise bleu, manocontact T° haute)
4 : Démarreur
5 : Manocontact pression huile
6 : Contacteur marche arrière (N°1 prise blanche)
7 : Contacteur marche arrière (N°2 prise blanche)
8 : N°5 boitier électronique (compte tours vers TDB)
9 : Masse moteur
10 : Sonde T° eau (N°1 prise bleu)
11 : Sonde niveau huile (N°1)
12 : Sonde niveau huile (N°2)
13 : T° huile
14 : Rien
15 : Rien
16 : N°10 boitier (antivol)
17 : N°15 boitier (antivol)
18 : Rien
19 : Rien
20 : Rien
21 : Relais antivol (N°1)
22 : N°6 boitier (témoin défaut moteur)
23 : Prise grise fusible moteur vers pompe à essence
Fusible moteur :
Noir : N°8 et 11 relais double
Grise : N°13 relais double vers pompe à essence
Bleu : N°6 relais double vers sonde lambda
Prise IC02 Peugeot 106 GTI
Prise IC02 noir :
Broche 1 : N°14 Relais double
2 : Témoin de charge alternateur
3 : Sonde T° eau (Prise bleu N°2)
4 : Démarreur
5 : Manocontact huile
6 : Contact marche arrière (N°1)
7 : Contact marche arrière (N°2)
8 : N°42 boitier (compte tours)
9 : Rien
10 : Sonde T° eau (Prise bleu N°1)
11 : Rien
12 : N°27 boitier (antivol fil N°820)
13 : Prise noir et rouge (sonde lambda N°1)
14 : N°28 boitier (vitesse)
15 : N°48 boitier (antivol fil N°821)
16 : N°31 boitier (diagnostic fil N°140)
17 : N°12 boitier (diagnostic fil N°141)
18 : N°9 boitier (témoin défaut moteur)
19 : Masse moteur
20 : Rien
23 : N°5 relais double (pour pompe à essence)
Prise IC02 grise :
2 : Niveau huile (N°1)
3 : Niveau huile (N°2)
4 : T° huile
Conversion de la prise IC02 de l’XSI vers moteur 106 GTI
Broche 1 : N°14 Relais double
2 : Témoin charge alternateur
3 : Sonde T° eau (N°2 prise bleu, manocontact T° haute)
4 : Démarreur
5 : Manocontact pression huile
6 : Contacteur marche arrière (N°1 prise blanche)
7 : Contacteur marche arrière (N°2 prise blanche)
8 : N°42 boitier électronique (compte tours vers TDB)
9 : Masse moteur
10 : Sonde T°eau (N°1 prise bleu)
11 : Sonde niveau huile (N°1)
12 : Sonde niveau huile (N°2)
13 : T° huile
14 : rien
15 : rien
16 : rien
17 : rien
18 : rien
19 : rien
20 : rien
21 : rien
22 : N°9 boitier (témoin défaut moteur)
23 : Prise grise fusible moteur vers pompe à essence
La petite difficulté est dans les fusibles, sur la s16 il n’y a pas les fusibles moteur intégré dans le faisceau électrique alors que dans l’xsi oui !
Je m’explique, par exemple la pompe a essence est alimenté par le relais double (xsi et s16) seulement dans le faisceau s16 sa passe du relais double directement vers la grosse prise ronde et ensuite par le faisceau habitacle tu passe par le fusible, tandis que sur l’xsi sa fait relais double, fusible et ensuite prise ronde ! donc la modif consiste a repérer le fil alimentant la pompe a essence sur le faisceau s16, le couper, lui integrer le fusible de l’xsi et partir vers la prise ronde, idem pour la sonde lambda mais la c’est encore plus compliqué car sur la s16 sa fait relais double, prise ronde, fusible habitacle, retour prise ronde, sonde lambda et si mes souvenir sont bon, dans l’xsi il y a 2 fils séparé pour alimenter la pompe a essence et la sonde lambda, alors que la s16 il y a 1 fil (la séparation se fait dans le faisceau habitacle), mais en regardant le schéma interne du relais double tu vois bien qu’ils viennent de la même place donc tu peux juste lui faire un « Y » sur le fil qui vient du relais double et ensuite départ sur leur propre fusible respectif !
Voila très facile quand tu auras compris !!!!!!
Voila je pense que si sa aide pas mal de monde sa serait bien de le mettre dans un topic