Nous sommes le Vendredi 29 Novembre 2024 8:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 19 Avril 2007 15:57 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 08 Juin 2005 3:23
Messages: 2569
Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
il a rechangé d'avis le limo hein!

_________________
De retour en XSi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 19 Avril 2007 18:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
Messages: 492
Localisation: Saussay la campagne (27)
CHyCaNoS XSi a écrit:
+1

C'est pour ça que j'étais moin chaud c'est dernier temps... ;)

Déjà je vais vider et puis sortir 125cv de mon moulin, me sera amplement suffisant, avec VM alléger un chouille, 13*59, culasse réctifié et embrayage renforcé... :rs:

J'attend d'atteindre les 160000kms, comme ça je fais distrib. pompe à eau, et tout les joints moteur en même temps... :rs:


Tu peux faire -2 kg sur le VM ca fait un peu plus de 30% ce qui reste raisonnable, ca tient bien, et aprés les accélérations :loving:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 20 Avril 2007 19:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 09 Février 2007 19:48
Messages: 54
Localisation: portugal
CHyCaNoS XSi a écrit:
Jeggad a écrit:
ça va peut etre HS mais j'aime pas trop les swaps...

je trouve que c'est un peu tourner le dos a notre petit moteur...

Apres chacun voit midi a sa porte ;)


+1

C'est pour ça que j'étais moin chaud c'est dernier temps... ;)

Déjà je vais vider et puis sortir 125cv de mon moulin, me sera amplement suffisant, avec VM alléger un chouille, 13*59, culasse réctifié et embrayage renforcé... :rs:

J'attend d'atteindre les 160000kms, comme ça je fais distrib. pompe à eau, et tout les joints moteur en même temps... :rs:




:roll: j´ai 128,5 ou rou sur le mien je fait + de 130 compteur e sa ne sufi plus il me faut 1 swap 16s :bien:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 21 Avril 2007 9:21 
Moi j'ai peut-etre quelque chose qui pourrai t'interresser chyca


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 21 Avril 2007 11:14 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 08 Juin 2005 3:23
Messages: 2569
Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Balance alors :lol:

_________________
De retour en XSi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 21 Avril 2007 15:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
128.5 aux roues ???????? whaouuu
140 en bout de vilo alors?!

Pourquoi se faire chier à acheter un 16S ?

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 21 Avril 2007 16:32 
c'est sympa toutes ces 106 xsi swap 16V que l'on voit ces temps ci, meme si on s'éloigne du charme des moteurs Xsi, les montées de régime procurées par du 16 soupapes font ressentir un sacré plaisir :loving:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Avril 2007 8:54 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
jammaster a écrit:
128.5 aux roues ???????? whaouuu
140 en bout de vilo alors?!

Pourquoi se faire chier à acheter un 16S ?


Perso le bruit des culbu ça devient relou à force (même s'ils me manqueront un jours...), de plus le moteur fait déjà "120cv" contre mes 105cv d'origine.

Plus de potentiel. Et puis faut savoir que toutes les s16 une sonde, avec admi dyn. + décata sortent en moyenne 140cv au banc. A voir...

Perso je suis tombé sur une bonne affaire pour le moteur. J'ai aussi un 13x59 en ma pocession, j'ai de quoi faire. ;)

Le bon compromis les sensations que procure le chassis de la XSi combiné au TU5J4... :rs:

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Avril 2007 10:17 
Bon aller je pense que se que je vous balance va aider pas mal de personne :mrgreen: :
Prise IC02 Peugeot 106 XSI 1.6L

Broche 1 : N°14 Relais double
2 : Témoin charge alternateur
3 : Sonde T° eau (N°2 prise bleu, manocontact T° haute)
4 : Démarreur
5 : Manocontact pression huile
6 : Contacteur marche arrière (N°1 prise blanche)
7 : Contacteur marche arrière (N°2 prise blanche)
8 : N°5 boitier électronique (compte tours vers TDB)
9 : Masse moteur
10 : Sonde T° eau (N°1 prise bleu)
11 : Sonde niveau huile (N°1)
12 : Sonde niveau huile (N°2)
13 : T° huile
14 : Rien
15 : Rien
16 : N°10 boitier (antivol)
17 : N°15 boitier (antivol)
18 : Rien
19 : Rien
20 : Rien
21 : Relais antivol (N°1)
22 : N°6 boitier (témoin défaut moteur)
23 : Prise grise fusible moteur vers pompe à essence

Fusible moteur :
Noir : N°8 et 11 relais double
Grise : N°13 relais double vers pompe à essence
Bleu : N°6 relais double vers sonde lambda

Prise IC02 Peugeot 106 GTI

Prise IC02 noir :
Broche 1 : N°14 Relais double
2 : Témoin de charge alternateur
3 : Sonde T° eau (Prise bleu N°2)
4 : Démarreur
5 : Manocontact huile
6 : Contact marche arrière (N°1)
7 : Contact marche arrière (N°2)
8 : N°42 boitier (compte tours)
9 : Rien
10 : Sonde T° eau (Prise bleu N°1)
11 : Rien
12 : N°27 boitier (antivol fil N°820)
13 : Prise noir et rouge (sonde lambda N°1)
14 : N°28 boitier (vitesse)
15 : N°48 boitier (antivol fil N°821)
16 : N°31 boitier (diagnostic fil N°140)
17 : N°12 boitier (diagnostic fil N°141)
18 : N°9 boitier (témoin défaut moteur)
19 : Masse moteur
20 : Rien
23 : N°5 relais double (pour pompe à essence)

Prise IC02 grise :
2 : Niveau huile (N°1)
3 : Niveau huile (N°2)
4 : T° huile

Conversion de la prise IC02 de l’XSI vers moteur 106 GTI

Broche 1 : N°14 Relais double
2 : Témoin charge alternateur
3 : Sonde T° eau (N°2 prise bleu, manocontact T° haute)
4 : Démarreur
5 : Manocontact pression huile
6 : Contacteur marche arrière (N°1 prise blanche)
7 : Contacteur marche arrière (N°2 prise blanche)
8 : N°42 boitier électronique (compte tours vers TDB)
9 : Masse moteur
10 : Sonde T°eau (N°1 prise bleu)
11 : Sonde niveau huile (N°1)
12 : Sonde niveau huile (N°2)
13 : T° huile
14 : rien
15 : rien
16 : rien
17 : rien
18 : rien
19 : rien
20 : rien
21 : rien
22 : N°9 boitier (témoin défaut moteur)
23 : Prise grise fusible moteur vers pompe à essence



La petite difficulté est dans les fusibles, sur la s16 il n’y a pas les fusibles moteur intégré dans le faisceau électrique alors que dans l’xsi oui !
Je m’explique, par exemple la pompe a essence est alimenté par le relais double (xsi et s16) seulement dans le faisceau s16 sa passe du relais double directement vers la grosse prise ronde et ensuite par le faisceau habitacle tu passe par le fusible, tandis que sur l’xsi sa fait relais double, fusible et ensuite prise ronde ! donc la modif consiste a repérer le fil alimentant la pompe a essence sur le faisceau s16, le couper, lui integrer le fusible de l’xsi et partir vers la prise ronde, idem pour la sonde lambda mais la c’est encore plus compliqué car sur la s16 sa fait relais double, prise ronde, fusible habitacle, retour prise ronde, sonde lambda et si mes souvenir sont bon, dans l’xsi il y a 2 fils séparé pour alimenter la pompe a essence et la sonde lambda, alors que la s16 il y a 1 fil (la séparation se fait dans le faisceau habitacle), mais en regardant le schéma interne du relais double tu vois bien qu’ils viennent de la même place donc tu peux juste lui faire un « Y » sur le fil qui vient du relais double et ensuite départ sur leur propre fusible respectif !
Voila très facile quand tu auras compris !!!!!! :loving:

Voila je pense que si sa aide pas mal de monde sa serait bien de le mettre dans un topic


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Avril 2007 10:28 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Comme dit sur MSN...Merci. ;)

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Avril 2007 10:31 
CHyCaNoS XSi a écrit:
Comme dit sur MSN...Merci. ;)

de rien si sa peut aider :jap:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Avril 2007 10:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 06 Décembre 2005 9:53
Messages: 277
Localisation: montpellier(34) occitanie
super intéréssant pour le swapp ca! :bien:

_________________
lancia delta HF "padutoutdorigine"
alfasud sprint "preskdorigin"
fiat coupé 'toutdorigin"

responsable Scuderia Lancia Integrale Languedoc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Avril 2007 11:13 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 08 Juin 2005 3:23
Messages: 2569
Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Enorme ce topic!

_________________
De retour en XSi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Avril 2007 11:17 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Y a pas que le topic d'énorme... :jesors:

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Avril 2007 11:20 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 08 Juin 2005 3:23
Messages: 2569
Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Je sais mais je voulais pas faire de jaloux c'est pour ça ;)

_________________
De retour en XSi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 23 Avril 2007 8:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
Messages: 492
Localisation: Saussay la campagne (27)
CHyCaNoS XSi a écrit:
Perso le bruit des culbu ça devient relou à force (même s'ils me manqueront un jours...), de plus le moteur fait déjà "120cv" contre mes 105cv d'origine.

Plus de potentiel. Et puis faut savoir que toutes les s16 une sonde, avec admi dyn. + décata sortent en moyenne 140cv au banc. A voir...

Perso je suis tombé sur une bonne affaire pour le moteur. J'ai aussi un 13x59 en ma pocession, j'ai de quoi faire. ;)

Le bon compromis les sensations que procure le chassis de la XSi combiné au TU5J4... :rs:


Tu m'étonne chyca, moi j'ai un 13/64 sur ma xsi swap et c'est que du bonheur :loving:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 23 Avril 2007 9:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
...Oui 140Cv avec un le 16s, je veux bien le croire mais 128.5 aux roues avec un 8s !!! fiuuu ...

--------------------

edit :
la dessus par contre jam, je ne suis pas du tout d’accord avec toi ^^ et sa va complétement en désaccord avec tout le reste que toi et moi ont sait

Kit car psa 1.6l 8s : 160ps ! , le plus gros 1.6l 8s que j'ai vu : 183ch ^^




.

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Dernière édition par PF47 le Dimanche 29 Septembre 2019 23:35, édité 1 fois.
Mise a jour du contenu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 23 Avril 2007 11:07 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
RCF je pense te contacté pour plus d'infos sur ta config. :rs:

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 23 Avril 2007 11:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Juin 2005 22:34
Messages: 492
Localisation: Saussay la campagne (27)
Comme tu veux y a pas de probléme :mrgreen: . Je pense que je vais faire une petite présentation de mon swap dans la rubrique concerné :bien: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 23 Avril 2007 12:11 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
RCF a écrit:
Comme tu veux y a pas de probléme :mrgreen: . Je pense que je vais faire une petite présentation de mon swap dans la rubrique concerné :bien: .


Oh oui !! :loving:

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site