HkFF a écrit:
bon, j'ai des questions
comment ton ECU calcul le rapport air/essence, il capte ou le volume d'air qui rentre ?
Depression sur la pipe d'admission, la gestion TCT marche comme celle de XSi, par le capteur de pression qui est intégré et qui gère l'ouverture de la pastille du régulateur sur la rampe d'injection
Citation:
c'est grace a une sonde de temp d'air ? donc tu tourne en MAP
Moi j'ai un debimetre.
ensuite, ta pas peur pour tes tuyaux autour du turbo ?
ta pas peur d'en fondre un, car ca chauffe dur
Je vais voir pour isoler le turbo avec de la bande thermique ou les ecrans qui se vendent chez GT2i
Citation:
Pour ton reniflar, j'espere que luhile deguelera pas ! avec une surpression haut moteur, on sait jamais...
Un récupérateur d'huile va prendre sa place dans le compartiment moteur!
Citation:
un OCT p/e ?
Surtout met un boost controler, car un robinet de turbo, ca se deregle, et puis pour la gestion des peak de pression, rien de tel qu'un BC, car c'est ca qui fait le plus mal pour le moteur, et au turbo aussi !
Je pense sincèrement débourser dans ça.
Citation:
Pour la pièce que tu as remplacé, juste apres le tuyaux de sortie des gaz apres le turbo, il etait livré une gaine souple, normalement celà te permet d'enlever la contrainte du poids de la ligne sur le collecteur...
C'est un montage de test, plus tard il y aura la ligne groupe A et he rajouterais la gaine tressé!
Citation:
Et juste pour info, p/e que tu le sais deja, n'oublie pas que pour un turbo sur roulement à bille n'a pas besoin de bp d'huile, c'est pour celà qu'il y a une diminution dans un raccort de la section pour diminuer la pression d'huile.
Un turbo a palier a besoin de bp d'huile car chauffe plus (plus de contact...)
Citation:
Je ne le savais pas mais merci de l'info, et là de toute façon il ne sera pas trop ni pas assez huilé vu que c'etait tout dans le kit.
A combien compte tu tourner en boost?
Avec cette config je pense que ça sera entre 0.5et 0.8bar maxi (peut être 1bar mais je ne suis pas sur que ça va durer longtemps donc je tournerais avec une faible pression pour que ça tourne longtemps pour ensuite mettre les pistons forgés)
Citation:
Pour finir, avec tout tes topic, je suis perdu, tu as forgé ton moteur ou pas?
Je viens de répondre, par encore de piston forgé, mais c'est prévu courant 2007, en esperant faire la modification pour mettre la boite BE avant les pistons forgés.
Citation:
tes injecteurs, c'est quoi comme débit ?
Injecteurs de 309GTiS16, je ne sais pas exactement le débit.