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MessagePosté: Jeudi 03 Mai 2007 22:52 
super ton projet, je dit bravo, sa va faire mal a nos petite xsi 16s :cry:
sa me tenterai bien de la faire sur un bloc 16s, mais sa doit couter bonbon et il faut toucher en meca


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MessagePosté: Jeudi 03 Mai 2007 23:29 
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bon, j'ai des questions :D


comment ton ECU calcul le rapport air/essence, il capte ou le volume d'air qui rentre ?

c'est grace a une sonde de temp d'air ? donc tu tourne en MAP :D

Moi j'ai un debimetre.

ensuite, ta pas peur pour tes tuyaux autour du turbo ?
ta pas peur d'en fondre un, car ca chauffe dur :dentier:

Pour ton reniflar, j'espere que luhile deguelera pas ! avec une surpression haut moteur, on sait jamais...
un OCT p/e ?

Surtout met un boost controler, car un robinet de turbo, ca se deregle, et puis pour la gestion des peak de pression, rien de tel qu'un BC, car c'est ca qui fait le plus mal pour le moteur, et au turbo aussi !

Pour la pièce que tu as remplacé, juste apres le tuyaux de sortie des gaz apres le turbo, il etait livré une gaine souple, normalement celà te permet d'enlever la contrainte du poids de la ligne sur le collecteur...

Et juste pour info, p/e que tu le sais deja, n'oublie pas que pour un turbo sur roulement à bille n'a pas besoin de bp d'huile, c'est pour celà qu'il y a une diminution dans un raccort de la section pour diminuer la pression d'huile.
Un turbo a palier a besoin de bp d'huile car chauffe plus (plus de contact...)

A combien compte tu tourner en boost?

Pour finir, avec tout tes topic, je suis perdu, tu as forgé ton moteur ou pas?

tes injecteurs, c'est quoi comme débit ?

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MessagePosté: Vendredi 04 Mai 2007 11:10 
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HkFF a écrit:
bon, j'ai des questions :D


comment ton ECU calcul le rapport air/essence, il capte ou le volume d'air qui rentre ?

Depression sur la pipe d'admission, la gestion TCT marche comme celle de XSi, par le capteur de pression qui est intégré et qui gère l'ouverture de la pastille du régulateur sur la rampe d'injection
Citation:
c'est grace a une sonde de temp d'air ? donc tu tourne en MAP :D

Moi j'ai un debimetre.

ensuite, ta pas peur pour tes tuyaux autour du turbo ?
ta pas peur d'en fondre un, car ca chauffe dur :dentier:

Je vais voir pour isoler le turbo avec de la bande thermique ou les ecrans qui se vendent chez GT2i
Citation:
Pour ton reniflar, j'espere que luhile deguelera pas ! avec une surpression haut moteur, on sait jamais...

Un récupérateur d'huile va prendre sa place dans le compartiment moteur! :W
Citation:
un OCT p/e ?

Surtout met un boost controler, car un robinet de turbo, ca se deregle, et puis pour la gestion des peak de pression, rien de tel qu'un BC, car c'est ca qui fait le plus mal pour le moteur, et au turbo aussi !

Je pense sincèrement débourser dans ça. :W
Citation:
Pour la pièce que tu as remplacé, juste apres le tuyaux de sortie des gaz apres le turbo, il etait livré une gaine souple, normalement celà te permet d'enlever la contrainte du poids de la ligne sur le collecteur...

C'est un montage de test, plus tard il y aura la ligne groupe A et he rajouterais la gaine tressé! :jap:
Citation:

Et juste pour info, p/e que tu le sais deja, n'oublie pas que pour un turbo sur roulement à bille n'a pas besoin de bp d'huile, c'est pour celà qu'il y a une diminution dans un raccort de la section pour diminuer la pression d'huile.
Un turbo a palier a besoin de bp d'huile car chauffe plus (plus de contact...)
Citation:
Je ne le savais pas mais merci de l'info, et là de toute façon il ne sera pas trop ni pas assez huilé vu que c'etait tout dans le kit.


A combien compte tu tourner en boost?

Avec cette config je pense que ça sera entre 0.5et 0.8bar maxi (peut être 1bar mais je ne suis pas sur que ça va durer longtemps donc je tournerais avec une faible pression pour que ça tourne longtemps pour ensuite mettre les pistons forgés)
Citation:
Pour finir, avec tout tes topic, je suis perdu, tu as forgé ton moteur ou pas?

Je viens de répondre, par encore de piston forgé, mais c'est prévu courant 2007, en esperant faire la modification pour mettre la boite BE avant les pistons forgés. :kakashi:
Citation:
tes injecteurs, c'est quoi comme débit ?

Injecteurs de 309GTiS16, je ne sais pas exactement le débit. :oops:

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MessagePosté: Vendredi 04 Mai 2007 12:14 
:inlove: sa me plait tout sa


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MessagePosté: Vendredi 04 Mai 2007 12:34 
ça va etre une boucherie ce truc ! tu as raison pour la pression du turbo, mieux vaut moins mais fiable que un gros boost qui t'explosera tout à commencer par le moteur :roll:


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MessagePosté: Vendredi 04 Mai 2007 19:01 
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beau boulot 106XSIT :dentier: :dentier:
j'en étais sur que c'était quelqu'un d'ici ...
en tout cas, bon courage pour le reste :jap:
belle prépa ;)


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MessagePosté: Vendredi 04 Mai 2007 19:40 
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merci wilo pour les réponses !

j'ai hates de voir qq vidéo

de plus ca va faire des flammes :D

et ta raison, plein de m onde ne crois pas qu'un 8s 1.4 peut dépasser les 200ch et titiller les 250

jsuis de tout coeur avec toi, franchement, ca me donne envie de venir te voir ou meme tourner sur le meme circuit que toi

et que tu me fasses un tour dedans,

tain, associer le chassis de la XSI que j'adore et le turbo

MIAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
:dentier: :kakashi: :kakashi: :kakashi:

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MessagePosté: Samedi 05 Mai 2007 11:20 
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Il suffit de voir la AX 1.4 GTi turbo qui avait 172cv à 1Bar avec moin de matos que moi! :W

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MessagePosté: Samedi 05 Mai 2007 11:45 
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au fait, si tu veux un BC, jpeux te mettre en relation avec un mec qui fait de l'import d'ocasion du jap, avec des bon prix

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MessagePosté: Samedi 05 Mai 2007 12:34 
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Wiloskill a écrit:
Il suffit de voir la AX 1.4 GTi turbo qui avait 172cv à 1Bar avec moin de matos que moi! :W
Wilo sur rallyr forez en ce moment à St-etienne un mec vends des pistons forgés et divers babiolles va voir :D

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MessagePosté: Dimanche 06 Mai 2007 8:57 
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HkFF a écrit:
au fait, si tu veux un BC, jpeux te mettre en relation avec un mec qui fait de l'import d'ocasion du jap, avec des bon prix


Hotrider ? :mrgreen:

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MessagePosté: Dimanche 06 Mai 2007 11:58 
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Avec plaisir HkFF, passe le contact. Titi tu as un lien? :oops: Mais je pense que ce sont des pistons forgés haute pression (RV de 11 par exemple) alors que moi il me faut du RV 8.3

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MessagePosté: Dimanche 06 Mai 2007 13:17 
Super simpa ce petit projet , je le suivait sur JSO , mais je ne savais pas que c etait toi !

Bonne continuation , vivement que sa roule !


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MessagePosté: Dimanche 06 Mai 2007 14:34 
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Wiloskill a écrit:
Avec plaisir HkFF, passe le contact. Titi tu as un lien? :oops: Mais je pense que ce sont des pistons forgés haute pression (RV de 11 par exemple) alors que moi il me faut du RV 8.3



tient
voici son forum de vente
http://team-fangle.pureforum.net/index.htm

je te file en mp son msn

tu dis que tu viens de la part de HkFF :mrgreen:

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MessagePosté: Dimanche 06 Mai 2007 15:37 
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Wiloskill a écrit:
Titi tu as un lien? :oops: Mais je pense que ce sont des pistons forgés haute pression (RV de 11 par exemple) alors que moi il me faut du RV 8.3


Citation:
Date : 27-04-2007
Mémoriser cette annonceEnvoyer à un amiImprimer M100734
Description : vds boite MA pour moteur TU 106,saxo 1600cc 8 soupapes,couple 13/64 revisé roulements neuf couronne soudé prix 700€ à déb
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Contact : 06/60/12/11/28[/code]
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MessagePosté: Dimanche 06 Mai 2007 23:06 
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Merci les gars :kakashi:

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MessagePosté: Lundi 07 Mai 2007 12:18 
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Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Moi je veux bien le couple de 13*64 si tu veux ;-)

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MessagePosté: Lundi 07 Mai 2007 17:53 
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Oui, mais non titi, le moteur ne m'interesse pas car les pistons ne sont pas des pistons pour du moteur turbo.

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MessagePosté: Lundi 07 Mai 2007 20:21 
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Wiloskill a écrit:
Oui, mais non titi, le moteur ne m'interesse pas car les pistons ne sont pas des pistons pour du moteur turbo.
nianianiania Dit pas merci en plus :roll: :dentier:

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MessagePosté: Mardi 08 Mai 2007 11:54 
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Wiloskill a écrit:
Il suffit de voir la AX 1.4 GTi turbo qui avait 172cv à 1Bar avec moin de matos que moi! :W


c'est pas une 1.6 la ax ?

en tout cas beau projet et bonn chnce (urtout bon courage)

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