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 Sujet du message: Bande thermique
MessagePosté: Dimanche 27 Mars 2005 12:38 
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Bon, voici un petit post sur l'installation de la bande thermique sur l'échappement.

Il faut sortir le collecteur et la ligne (la partie coudée), elle est attachée à la boite de vitesses.

Ensuite, bah, on enroule en serrant bien et on s'applique SVP.

Ensuite on remonte et au début ça fume à mort et ça pue méchamment.

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Le moteur semble chauffer moins dans la mesure où le couvre culasse n'est jamais très chaud. On peut facilement le toucher à la main.

Donc galère à monter, je vous tiens au courant pour la suite, savoir si c'est vraiment efficace ou non.

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MessagePosté: Dimanche 27 Mars 2005 12:42 
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tu l'as monté sur le collecteur d'origine d'après ce que je vois ?


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MessagePosté: Dimanche 27 Mars 2005 12:50 
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sputnikk a écrit:
tu l'as monté sur le collecteur d'origine d'après ce que je vois ?

Vi, exact. Pourquoi?

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MessagePosté: Dimanche 27 Mars 2005 14:35 
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C'est une très bonne initiative, collecteur d'origine ou sport.

Ca va diminuer la t° du compartiment moteur et ca fera du bien a tout ce qu'il y a sous le capot notament les équipements électriques comme le faisceaux moteur et autre sondes. Je pense à celle juste dessous le collecteur et qui prend le chaud.


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MessagePosté: Dimanche 27 Mars 2005 14:47 
azizouh a écrit:
C'est une très bonne initiative, collecteur d'origine ou sport.

Ca va diminuer la t° du compartiment moteur et ca fera du bien a tout ce qu'il y a sous le capot notament les équipements électriques comme le faisceaux moteur et autre sondes. Je pense à celle juste dessous le collecteur et qui prend le chaud.
ouai, et l'alternateur sans compté le collecteur qui chauffe le filtre à huile


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MessagePosté: Dimanche 27 Mars 2005 15:56 
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Je vais moi aussi la monter sur mon 4/2/1 et on verra.Toujours le boulot aussi propre à la maniaco-dépressif. :bien:

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Xsi c'est bien 16v c'est mieux

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MessagePosté: Dimanche 27 Mars 2005 19:41 
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tu nous diras si tu sens une différence niveau conduite / perf :) comme tu as encore ton collecteur d'origine ... vu que l'investissement est pas énorme.


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MessagePosté: Lundi 28 Mars 2005 1:06 
moi aussi je veux savoir ce que ca donne


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MessagePosté: Lundi 28 Mars 2005 11:51 
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Yesl'info serait la bienvenue.
Et par contre si vous avez mal mis votre bande ne mettez pas la photo ou taz vient chez vous :D .
toujours trés propre ton boulot ;) .

Si il y a un gain je dis pas non parce que ca ne peut que aider le moteur ;) .
Juste comme ca tarif de la bande ?

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MessagePosté: Lundi 28 Mars 2005 11:57 
a votre avis, c'est possible de monter une bande thermique sur un 4 2 1 sans le démonter car c'est quand meme galere....


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MessagePosté: Lundi 28 Mars 2005 12:21 
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TaG a écrit:
Yesl'info serait la bienvenue.
Et par contre si vous avez mal mis votre bande ne mettez pas la photo ou taz vient chez vous :D .
toujours trés propre ton boulot ;) .

Si il y a un gain je dis pas non parce que ca ne peut que aider le moteur ;) .
Juste comme ca tarif de la bande ?


39 eur les 15M en 2.5cm.Moi je fais mon 4/2/1 jeudi matin.Je mettrais les photos. ;)

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MessagePosté: Lundi 28 Mars 2005 12:29 
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Salut;
Jeanno106 a fait la même chose sur sa 106... Et maintenant, il va changer de collecteur pour un Powerfull...

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P.S.: J'ai pas de 106 mais un Citron pressé ( ZX 16V 167cv ) ICI
Et aussi une grosse familiale ( 405 T16 ) ICI
Petite rencontre Par Là


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MessagePosté: Lundi 28 Mars 2005 16:59 
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J'ai effectivement déjà bandé mon collecteur d'origine. Je suis même allez jusqu'au tube du `catalyseur` :
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Je n'ai pas senti de différence de performance. Par contre, la température sous le capot est effectivement nettement en baisse. Ce qui ne peut être que bénéfique pour le moteur...


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MessagePosté: Lundi 28 Mars 2005 19:47 
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Ok si déjà gain au niveau de la T°c sous le moteur ca peut effectivement etre plutot sympa a faire ;) .
sinon la garniture sous le capot si on l'enleve c'est pas grave ?
Ca evacue mieux la chaleur non ?

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MessagePosté: Lundi 28 Mars 2005 19:54 
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C'est une isolation phonique.

Ton capot prendra un peu plus le chaud c'est tout.

Ma 16v n'en a pas, certaine doivent l'avoir, ce milésime n'en a pas, réservé au mazout, encore des économies de bout de chandelle. J'ai noté d'autre petite chose qui ont été enlevées.


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MessagePosté: Lundi 28 Mars 2005 19:59 
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ok impec merci de la réponse je penses qu'il va virer alors .

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MessagePosté: Lundi 28 Mars 2005 20:07 
L'isolation sert aussi accesoirement lorsque ton moteur prends feu , les attaches en plastique fondent et l'isolant tombe sur le moteur pour (en théorie ) étouffer le feu .
PS : Je ne l'ai plus sur la mienne , c'est plus pratique pour Karsheriser le capot ! :dentier:


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MessagePosté: Lundi 28 Mars 2005 20:36 
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kaz99 a écrit:
L'isolation sert aussi accesoirement lorsque ton moteur prends feu , les attaches en plastique fondent et l'isolant tombe sur le moteur pour (en théorie ) étouffer le feu .
PS : Je ne l'ai plus sur la mienne , c'est plus pratique pour Karsheriser le capot ! :dentier:


Je ne pense pas, c'est peut être le premier truc qui crame.


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MessagePosté: Lundi 28 Mars 2005 20:39 
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TaG a écrit:
ok impec merci de la réponse je penses qu'il va virer alors .


A ta place je la lesserais pour ce que ca pèse, sinon à ce compte la tu vire la même sur le tablier et par la même occasion coté habitacle et plancher av. Ca va bourdonner!


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MessagePosté: Lundi 28 Mars 2005 20:43 
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Bah si ca chauffe un peu moins c'est pas plus mal

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