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MessagePosté: Lundi 28 Mars 2005 22:04 
Tu crois vraiment qu'ils installeraient un matériau inflammable sous un capot de voiture .... :bourrer:


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MessagePosté: Mardi 29 Mars 2005 15:14 
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Moi perso l'isolant sous le capot il a viré,quand j'ai acheté la voiture il était tout dégueulasse et déformé, à tel point qu'il venait toucher par endroit le moteur...
Je pense qu'il n'a qu'un rôle d'isolant phonique et de `conservateur thermique`,ça conserve la chaleur dans le bloc moteur cette saloperie là...
A + :kakashi:


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MessagePosté: Mardi 29 Mars 2005 17:51 
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kaz99 a écrit:
Tu crois vraiment qu'ils installeraient un matériau inflammable sous un capot de voiture .... :bourrer:


T'en a plein de matériaux inflammable dans une voiture. Notament les plastiques mais il y a des normes de combustibilité. Pour les plastiques de l'habitacle, la combu doit être inférieure à 100mm/min.
Cet insono est fait avec un genre sandwich de carton avec à l'intérieur du feutre (résidu de fiblres textile) alors ca doit bien cramer.

Et puis pour la chaleur qui serait gardée, c'est plutôt un effet indésirable.


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MessagePosté: Mardi 29 Mars 2005 20:45 
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Oui effectivement ça a plutôt un effet indésirable c'est pour ça que j'ai dit cette saloperie... pour parler poliment!!!


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MessagePosté: Mardi 29 Mars 2005 21:33 
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106xsi a écrit:
Oui effectivement ça a plutôt un effet indésirable c'est pour ça que j'ai dit cette saloperie... pour parler poliment!!!


Mouai, perso je l'ai viré, et bien, pas trop de changement. Chauffe pas plus ni moins.

Par contre, la bande thermique semble laisser le compartiment plus froid.

En revanche aucun changement pour la température d'eau.

Mon collecteur (ou plutôt le col de cigne) s'est desserré avec la route et donc là, ma caisse faisait un bruit horrible, à chier.

Donc j'ai essayé de le resserrer (et réussi) par contre, un bout de poignet est venu effleuré un bout du collecteur (juste là où il n'y a pas de bande) et croyez moi, ça chauffe (...)

Z'ai un zolie marque maintenant (...)

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MessagePosté: Mardi 29 Mars 2005 21:37 
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MessagePosté: Mardi 29 Mars 2005 21:41 
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ShiNo a écrit:
C'est le métier qui rentre :cagoule: :lolbis: .


Mouai, ça fait un bout de temps que c'est déjà bien rentré ;-)

En fait, c'était obligé, mais ensuite, entre une petite brulure et un bruit de casserole toute la semaine (peux pas bricoler la semaine), c'était vite vu !

En tout cas, maintenant, fait plus de bruit ;-)

Info supplémentaire, quand ça fuit, ca marche moins bien et puis quel barrouff !!!!!!
Pourtant, la fuite était minuscule.

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MessagePosté: Mardi 29 Mars 2005 21:47 
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Il y a un joint métal entre le collecteur et le moteur?


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MessagePosté: Mardi 29 Mars 2005 21:48 
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azizouh a écrit:
Il y a un joint métal entre le collecteur et le moteur?


Non carton,

mais moi, ça s'était desserré plus bas, entre le collecteur et la ligne

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MessagePosté: Mardi 29 Mars 2005 21:55 
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Désolé Alex pour ta brulure ,ça arrive même aux meilleurs ,la preuve...
Alors c'est vraiment efficace cette bande thermique?ça apporte vraiment qqchose tu penses?
Ah au fait merci pour ton mail c'est bon j'ai trouvé un bloc compteur chez ADLG sur ce forum!!!
Bonne route :vroum:


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MessagePosté: Mardi 29 Mars 2005 22:02 
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Moi c'est ma passion me bruler en travaillant sous le capot car je touche souvent quand le moteur est chaud :D .

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MessagePosté: Mercredi 30 Mars 2005 8:03 
c'est vrai qu'un collecteur mal mit ou casser dans mon cas et la bagnole rame tout ce qu'elle peut en plus sa fait un bruit d'enfer
pour passer inconito y a mieux :mrgreen:


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MessagePosté: Mercredi 30 Mars 2005 8:50 
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franfran a écrit:
c'est vrai qu'un collecteur mal mit ou casser dans mon cas et la bagnole rame tout ce qu'elle peut en plus sa fait un bruit d'enfer
pour passer inconito y a mieux :mrgreen:


Vi vi, on est bien d'accord,

un échappement qui fuit ou mal adapté et ça rame sévère. Hier, je trouvais que ça n'avancais pas.

Depuis, no problemo.

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MessagePosté: Samedi 02 Avril 2005 7:55 
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pseudotaz a écrit:
azizouh a écrit:
Il y a un joint métal entre le collecteur et le moteur?


Non carton,


C'est bizarre, moi j'ai des joints métal.


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MessagePosté: Samedi 02 Avril 2005 8:06 
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jeanno106 a écrit:
pseudotaz a écrit:
azizouh a écrit:
Il y a un joint métal entre le collecteur et le moteur?


Non carton,


C'est bizarre, moi j'ai des joints métal.


Moi aussi ,joints métal! c'est un 1600 la tienne Jeanno 106?


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MessagePosté: Samedi 02 Avril 2005 8:09 
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Moi aussi joint métalliques, en 2 parties.

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MessagePosté: Samedi 02 Avril 2005 11:18 
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Joint métalique en deux partie, je les changerais quand je m'acheterais le 4/2/1 style raceland! ;) ;)

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MessagePosté: Samedi 02 Avril 2005 11:48 
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Wiloskill a écrit:
Joint métalique en deux partie, je les changerais quand je m'acheterais le 4/2/1 style raceland! ;) ;)


C'est clair qu'a chaque montage démontage ca se change, c'est censé s'écraser et se conformer aux défauts géométriques. C'est valable pour tout les joints de tout type aussi récent soit il.


Un joint papier? Ca crame ca!

Des joints papier on en trouve d'habitude par exemple sur les caters de distribution maintenant remplacés par des joint LEM.


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MessagePosté: Mercredi 13 Avril 2005 19:18 
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netking a écrit:
MOUMOUN a écrit:
Oui effectivement ça a plutôt un effet indésirable c'est pour ça que j'ai dit cette saloperie... pour parler poliment!!!


Moi aussi je l'ai viré. Deja parcque le carbu fuie un peut de partout et le jour ou ca doit prendre feu je prefere qu'il y ai le moins de chose qui brule, et ensuite le bruit du moteur est vachement plus sympa :mrgreen:

Sinon le seul inconveniant notable c que sous la pluie y'a le capot qui fume, un peut voir bcp en ville :mrgreen:


Je me suis renseigné, ca ne brule pas, ca existe en deux versions, fibre de verre et je sais plus quoi. Ma boite en fait entre autres choses.


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MessagePosté: Lundi 25 Avril 2005 14:44 
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Salut à tous,

Alors quel résultat sur collecteur d'origine?

Moi je vais entourrer mon 4/2/1 et je vous dirais la différence entre origine et 4/2/1 avec isolant!

@+


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