Nous sommes le Vendredi 06 Juin 2025 11:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 19 Juillet 2007 19:58 
-

Lollll...
C'est beaucoup de théorie tout ça. Après il faut retrousser ses manches...
Du moment que tu veux mettre de l'injecteur sur mesure, il te faut OBLIGATOIREMENT une carto sur mesure pour que, comme tu dis, ça ne pisse pas l'essence. Si tu veux avoir un moteur qui craque de-suite avec une carto provisoir (sotck ou provenant d'autres projets), des injecteurs plus modestes sont l'idéal... Mais c'est bien dommage sur un beau projet comme le tiens...
J'ai pas encore ce qu'il faut pour modifier le MP3.2, mais si par hazard je m'équipe, ça serait un grand plaisir de te faire une carto sur mesure dans la mesure de mes connaissances...

...Et Alex, 'faut que t'essayes encore mon ecu...Je pense que j'ai ENFIN un truc un poil mieux que la PTS :)

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 19 Juillet 2007 20:23 
la ct ruggeri qui mavais fait ce programme mais j'ai decouvert qu'il yavais un mec nommé SPRECHER pas loin de chez moi,je c pas si il te dit quelque chose mais ce mec c un pc portable vivant!!
il est injenieur motoriste chez mclaren f1 et il ma montrer comment il procede pour faire ces cartos sur mesure!
ainsi que les 100aine de pages de magazine qui parle de lui sur les caisses qu'il a modifier.
mais ça serait avec plaisir de te faire faire ma carto!
mon pere vien d'avoir le matos pour lire et enregistrer des eproms,mais il na rien qui lui traduise en language mecanique...
le binaire c bien mais sa nous dit pas grand chose...
tu te sert de koi toi pour faire tout sa?
repond en MP si tu prefere

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 19 Juillet 2007 23:06 
-

jammaster a écrit:
Lollll...
C'est beaucoup de théorie tout ça. Après il faut retrousser ses manches...
Du moment que tu veux mettre de l'injecteur sur mesure, il te faut OBLIGATOIREMENT une carto sur mesure pour que, comme tu dis, ça ne pisse pas l'essence. Si tu veux avoir un moteur qui craque de-suite avec une carto provisoir (sotck ou provenant d'autres projets), des injecteurs plus modestes sont l'idéal... Mais c'est bien dommage sur un beau projet comme le tiens...
J'ai pas encore ce qu'il faut pour modifier le MP3.2, mais si par hazard je m'équipe, ça serait un grand plaisir de te faire une carto sur mesure dans la mesure de mes connaissances...

...Et Alex, 'faut que t'essayes encore mon ecu...Je pense que j'ai ENFIN un truc un poil mieux que la PTS :)

ouai ben pas de soucie je suis toujours pret a essayer :mrgreen:

-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 19 Juillet 2007 23:32 
-

J'ai tout ce qui faut... effaceur et prog d'eprom... le soft pour modifier les cartos...
Le seul truc qui me manque vraiment et que les pros comme rugerri ou biotteau ont, c'est un émulateur d'eprom: C'est en fait une eprom programmable à la volé pour faire simple... Donc tu branches l'appareil sur le support de l'eprom de ton ecu et tu peux "modifier" ta carto à la volée le tout moteur en marche... Donc le gain de temps par rapport aux eprom que tu fait, test, efface, refait, retest etc est énorme... Immagines, tu fait une eprom, tu vas essayer, tu as un paramètre à changer, tu retourne chez toi, le modifis, refait une eprom, retest etc ...
De plus si tu me dis que tu as maintenant un programmateur et effaceur d'eprom, je peu te faire ta carto, te l'envoyer par mail et toi tu peux la "brûler" de ton côté (la programmer)... Le problème est que tu seras le seul à voir le résultat et les modifs à aporter (richesse en fonction du régime etc, cliquetis, c'est tout du feeling)...

Il faudrait que tu te trouves aussi des support vierge (de l'eprom vierge)...
Je ne sais pas quelle taille elles font sur le MP3.2...
je pense soit 256kbits (32koctets) ou soit 512kbits (64ko)... Donc soit de la 27C256, soit de la 27C512... Tu dois en trouver sur ebay ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 20 Juillet 2007 8:37 
si on a des eproms vierge aussi mais notre probleme c quon a pas le soft qui traduit le binaire de l'eprom en language quon peu comprend...
en gros on lit mais on c pas skon lit!!
c super ton histoire de faire le reglage en direct!! comme sa quand ta la bonne configue ta plus qua mettre sa une eprom et roule,ta pas demonté 25 fois ton boitier etc etc! tu compte acquerir un emulateur du genre bientot?
tu est d'ou sinon?
moi je suis sud de paris dans le 91

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 20 Juillet 2007 11:20 
-

il est du 69 :mrgreen:

-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure