journée de dimanche:
j' ai remplacé la moquette, l ' ancienne étant un peu fatiguée.
j' ai trouvé celle ci en casse pour une modique somme.
elle a eu droit à un lavage au karcher, ça lui redonné une nouvelle jeunesse.
l' ancienne, découpée en morceaux:
la nouvelle, tout juste lavée et sèche:
une fois les sièges enlevés, ce qui pose pas de pb, on s' attaque à la console centrale. là le hic, c' est que suis naze en elec, et comme je voulais pas prendre de risques, j' ai scié la console centrale:
une fois coupé:
de toute façon, j' ai sa remplacante et elle est toute neuve.
ma femme , en train de démonter ce qui reste de petits plastiques, le tétines de fixation et autres.
après avoir dégagé la moquette, inspection des lieux: de la crasse, de la poussière, des bouts de branche.
mais j' ai pu constater que la caisse est réelemment saine, pas de fuite ni de voie d' eau, et le dessous est en parfait état. les photos parlent d' elles meme:
on voit bien que c' est très bon état:
pendant que ma femme aspire, moi je passe la balayette et je nettoie toute la merde, puis je passe un coup d' éponge et je sèche tout ça:
voila la caisse, coté droit et gauche:
après un bon ménage, on pose la moquette, et on attaque le remontage, en passant aussi un bon coup d' aspi:
aspiré et nettoyé, je suis satisfait du résultat:
j' ai aussi nettoyé mes dessous de siège, qui sont aussi nickels l' un que l' autre:
et ensuite, je me suis attaqué la banquette: aspi, nettoyage au savon doux sur un gant de toilette, séchage , huile de pied de queue de boeuf, séchage et ensuite, j' ai posé une housse sur le tout pour protéger ma banquette ar.
meme traitement pour les sièges avant, hormis que eux ont eu le droit à du niveau bébé au lieu de l' huile.
voilà mon petit week end xsi, elle meéritait bien unep eite beauté et un peu de travail.
on verra par la suite ce que je ferais, je fais une petite pause pour le moment, les finances me font défaut.